Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Temps de démarrage trop long d'un PC avec SSD


Messages recommandés

  • Modérateurs
Posté(e)
il y a 3 minutes, Echeketmat a dit :

Une erreur ?

Oui, dès lors que tu vas sur internet, même de manière limitée, tu prends de gros risques si tu n'utilises pas d'antivirus.
Au départ, ma question portait plus sur la nature de l'antivirus que tu utilisais (avec d'éventuels impacts sur les lenteurs constatées) que sur les aspects sécuritaires (bien que les aspects sécuritaires soient plus importants qu'une lenteur au démarrage du PC).

arrow210.gif  Je te propose d'effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar, de manière à vérifier que les lenteurs constatées n'aient éventuellement pas d'autre origine que celle des problèmes de drivers objet des échanges précédents :

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement :
  • Pour savoir si tu es en 32-Bit ou 64-Bit, lis ceci
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
  • Fais un Clic-Droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           0347.png

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log] nommé FRST.txt situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport nommé Addition.txt, situé également sur le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

@+

 

 

  • Upvote 1

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Echeketmat,

arrow210.gif  Résultats de l'analyse des logs FRST :

1. La version de Windows 10 que tu utilises n'est pas à jour : tu utilises la version 20H2 19042.746, alors que la version actuelle est la 20H2 19042.789.
Ouvre Windows Update > clique sur Rechercher les mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposées, y compris les mises à jour facultatives > redémarre ton PC

2. Il y a quelques lignes superflues : pas bien grave, mais je te conseille tout de même un passage par la case Analyse et éradication des malwares, afin de les supprimer (on y reviendra si nécessaire après la mise à jour de Windows 10).

3. Pas mal d'erreurs sont listées : vraisemblablement liées aux différentes tentatives d’installation de drivers.

  • Tonton a modifié le titre en Temps de démarrage trop long d'un PC avec SSD
  • Modérateurs
Posté(e)

Oui, afin de supprimer les quelques lignes superflues, mais sans certitude que cela réglera le souci, car il n'y a ni infection, ni de restes d'anciens antivirus qui auraient pu être à l'origine des ralentissements constatés.

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...