Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai pris le "hyper 212 evo"

Le proc est déja installé, oui, c'est ce que j'ai compris, faut prendre la C M en sandwich, c'est bien ça !, bien sûr oui quand elle est dehors, sur un carton. Je vous enverrai la photo de cette plaque arrière avec la visserie de montage.

Pour la vaseline !!! :hehe: , les sites internet disent de mettre 1 grosse goutte au milieu du proc sans l'étaler ...

Pour les petits connecteurs en façade (audio, power led, HDD led, power switch, reset...), merci pour le conseil,  j'verrai après le montage du cooler.

Posté(e)
il y a 32 minutes, danielt94 a dit :

J'ai pris le "hyper 212 evo"

Il est facile à installer.
Voici un tuto de montage de mon pote Cucmag. Merci Cuc, si tu nous entends ! :sourire:

Pour l'application de pâte thermique, il y a plusieurs méthodes, avec chacune ses afficionados.
La quantité est la même : une grosse goutte, ou la valeur d'un grain de riz.
Du riz basmati, de préférence de chez Lustucru... :P

Soit on pose le grain de riz au centre, et on installe le ventirad qui viendra l'écraser uniformément en prenant soin de serrer les quatre vis en croix.
Soit on pose la pâte au centre, et on l'étale finement sur la surface de l'IHS avec la tranche d'une carte bleue, rendant inutile l'ordre de serrage.

Quoi qu'il en soit, il faut en mettre assez, mais pas trop. Peu importe la façon dont on l'étale.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Tonton a dit :

Super tuto ! :super:

Cucmag est un gars super sympa.

Ses articles sont toujours très clairs, complets et bien écrits.
Quand je cherche un test matériel, je vais d'abord voir sur Modding.
Et si je ne trouve pas, je vais jeter un coup d'œil sur Cowcot, mais la qualité des articles n'est pas la même, loin de là. :roll:

Posté(e)

Bonjour tout l'monde,

Jean Mimi 01, j'ai fait le montage sur 1 carton me servant de C M !!, est-ce correct ? :

Sous la C M :

https://www.cjoint.com/c/KGcf5zcjTot

Au dessus de la C M :

https://www.cjoint.com/c/KGcf6UraLKt

C M (matérialisée par carton blanc) prise en sandwich :

https://www.cjoint.com/c/KGcf7IcCAPt

Sur un carton ..... FACILE, mais avec la C M, :aie:  ça va être 1 autre histoire, faut forcément être 2 j'pense hein ?

D'ailleurs, y'a 1 truc qui m'étonne, sur les tutos, ils disent qu'il est + facile de monter le ventirad avec la C M hors de la boite !!!, mais, si mon montage est correct, c'est tout simplement impossible de faire autrement quoi !!!.

Posté(e) (modifié)

Salut Daniel.

Le montage est bon, le carton sera bien refroidi. :P

il y a une heure, danielt94 a dit :

D'ailleurs, y'a 1 truc qui m'étonne, sur les tutos, ils disent qu'il est + facile de monter le ventirad avec la C M hors de la boite !!!, mais, si mon montage est correct, c'est tout simplement impossible de faire autrement quoi !!!.

Si c'est possible.
Certains boîtiers ont une ouverture sur la plaque à l'arrière permettant le montage et le démontage sur place du ventirad.
Mais comme tu dis, il faut quatre mains, on ne peut pas regarder les deux côtés à la fois du boîtier.

Tu as déjà acheté le SSD ?
Ou tu montes l'ancien HDD ?

Édit :
Avant de monter le ventirad sur la carte mère, vérifie le sens de circulation de l'air dans le boîtier, selon que les ventilos soient placés au-dessus ou à l'avant.
Le ventirad peut se monter en vertical comme en horizontal.

Modifié par Jean Mimi 01