Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 11 (nom de code Sun Valley)


Le Novice °¿°

Messages recommandés

RE
Quelques infos supplémentaires, pour savoir si votre PC prend en charge TPM 2.0 :

Citation

COMMENT VÉRIFIER SI TPM EST ACTIVÉ DANS WINDOWS 10 :
Le «False» sur "TpmReady " signifie que j'ai la puce TPM sur ma carte mère, mais que je devrai l'activer dans le BIOS avant de pouvoir l'utiliser.
Si vous voyez le "False " sur "TpmPresent ", alors, vous n'avez pas la puce TPM sur la carte mère.

Voir ici :
https://www.malekal.com/activer-desactiver-tpm-sur-windows-10-et-dans-le-bios-de-son-pc/#Comment_verifier_si_TPM_est_active_dans_Windows_10

Ben, moi j'ai "False " partout ! 😟

Liste des processeurs compatibles avec Windows 11.
- Intel :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-intel-processors

Je ne trouve pas mon Intel(R) Core(TM) i5-4200M dans la liste ! 😟
- AMD :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-amd-processors
- Qualcomm :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows-hardware/design/minimum/supported/windows-11-supported-qualcomm-processors

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme beaucoup d'utilisateurs mon PC ne peut pas monter vers W11

Pourtant mon PC ACER Aspire 3 :

  • 1 an d'existence
  • I5 6300U  2.4-2.5 GHz
  • DD 500 Go
  • Ram 4Go
    • --> le processeur ne figure pas parmi ceux qui acceptent W11 !!

Que me faut-il de plus ?

Chez Microsoft il est facile de dire achetez un nouveau PC !!!!

Modifié par peyroutet47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pareil pour un de mes 2 PC et sur l'autre (Asus i7 de 2ans) l'idée ne m'emballe pas, même s'il s'avérait compatiblle W11

Beaucoup de monde restera à quai et cela sans relancer pour autant les ventes de PC dernière génération

Où est intérêt pour M$ à part une promotion des futurs "Surface" ???   :hein:

Modifié par bibuot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'intérêt : acheter du matériel Microsoft

Depuis le temps j'en ai vu passer des versions Windows : 2.0, 3.0, Windows 95, puis Millenium, puis ... en passant par >>>>W7, W8 et W10 !

J'ai connu W2.0 : j'avais un 285 dont le système tenait sur une disquette 5"1/4 !

Modifié par Tonton
Suppression citation message précédent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, peyroutet47 a dit :

Chez Microsoft il est facile de dire achetez un nouveau PC !!!!

il y a 7 minutes, peyroutet47 a dit :

Depuis le temps j'en ai vu passer des versions Windows ...

On se croirait revenu au temps du bug de l'an 2000. :roll:

Entre le 1er septembre et le 31 décembre 1999, les boutiques informatique ont vendu autant de pc que les cinq années précédentes !
.... jusqu'au 1er janvier 2000 au matin où tout le monde a découvert la nature de cette supercherie planétaire. :lol:

L'avantage de la blague, c'est que ça a permis aux pays émergents de s'équiper de pc pour pas cher.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, Le Novice °¿° a dit :

Je ne trouve pas mon Intel(R) Core(TM) i5-4200M dans la liste !

Normal, les Intel Core ne sont acceptés pour Windows 11 qu'à partir de la 8ème génération, donc les PC antérieurs à Octobre 2017 (sans upgrade depuis) sont trop vieux ! Pas la peine que je me casse la tête pour trouver s'il est possible d'activer TPM dans le Bios de mon PC en I7-4790.

Merci M$ de programmer l'obsolescence de nos PC !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...