Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Windows 11 (nom de code Sun Valley)


Le Novice °¿°

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme beaucoup ici, mon PC n'est pas compatible W11.

mini_210625064057961121.jpg

Pourtant, je viens de l'acheter en le faisant assembler, il a seulement 14 mois.
Le processeur i3-9100F est pourtant dans la liste !  Probablement la carte mère (ASRock) non compatible TPM 2.0

Vu que je garde mes PC environ 10 ans, je vais garder W10 jusqu'à la fin du support en 2025, et certainement donc bien au-delà !

 

Merci Microsoft.

Modifié par quicksilver
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Et ça continue avec les obligations techniques !:enerve:
Vu ce lien trouvé sur les forums du CrabeInfo :
https://www.clubic.com/windows-os/actualite-376019-windows-11-va-exiger-une-webcam-sur-tous-les-ordinateurs-portables-a-partir-de-2023.html

Et hop, un petit bout de sparadrap 😉 

...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour ceux qui ont un problème avec les ASUS et TPM, il faut savoir que cela s'appelle PTT dans les BIOS ASUS.

Je l'ai fait sur ma carte mère ASUS. Avant avec get-tpm j'avais que des False partout et quand après avoir changé dans le bios j'ai tout comme il faut maintenant.

Par contre, je trouve dommage que le soft de Microsoft ne fonctionne pas chez moi ... je suis sur un domaine, et ce n'est pas pris en charge par leur soft.

J'ai vérifié aussi avec WhyNotWin11 et tout est vers sauf pour le processeur, un i7-7700K. Mais de toute façon pour Windows 11, il faut un processeur avec 2 cœurs minimum. Donc si vous avez 2 cœurs ou plus, c'est bon ! :)

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Dans mon bios Asus, pour le pc le plus récent, je n'avais pas trouvé l'option, mais par chance il y a un outil de recherche que j'ai utilisé. Je serais bien incapable de retourner faire la modif sans repasser par cet outil, pas facile de s'y retrouver dans les bios. Pour l'autre PC plus ancien, j'essaierai une solution de contournement ultérieurement, juste pour voir s'il peut tourner malgré l'absence de TPM, que je n'ai pas trouvé, et pas de zone de recherche dans ce Bios là (pourtant Asus aussi, mais pas la même version).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Kana-chan a dit :

...... Mais de toute façon pour Windows 11, il faut un processeur avec 2 cœurs minimum. Donc si vous avez 2 cœurs ou plus, c'est bon ! :)

Voilà ... :D

Le processeur de mon PC possède 2 cœurs et  n'est pas bon !

De toute façon W10 tourne comme une horloge. Pourquoi se lancer vers un nouveau système inconnu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir peyroute 47,

 

pourquoi dis tu que tu n'es pas éligible? tout est au vert sur le résultat Windows 11 compatibility.

As-tu testé dans run: "tpm.msc" ?

 

D'autant que ton PC est récent

Modifié par Onexlw2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...