Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la MAJ KB5004296


Sharleen2

Messages recommandés

D'après ce que tu me dit au niveau des pourcentage des processus c'est bon.

La capture de CrystalDiskInfo montre que l'un de tes disques lecteur C est avec prudence.
Généralement cela indique des problèmes de secteurs instables ou défectueux.
Le disque ou ce trouve le système commence à lâcher.
Je te conseille sans attendre de sauvegarder l'ensemble de tes fichers persos sur un support externe.

Ensuite on peut essayer de voir si l'on peut réparer des secteurs incorrects du disque.
Ouvre une invite de commandes
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante:  chkdsk C : /F/R valide avec la touche Entrée

il te seras proposé de lancer la vérification au prochain démarrage de ton PC,
le volume (ton disque) étant en cours d’utilisation.
Au message tape sur la lettre (O) pour oui et >>> redémarre le pc
Un scanne afin de réparer le volume ,et de tenter une récupération des données dans les secteurs défectueux va ce faire c'est un peu long donc patience.

De retrour sur le bureau pour que je puisse voir le rapport de réparation.
Télécharger Report_CHKDSK sur le Bureau
Clique droit exécuter en tant qu'administrateur
Le scanne effectuer le rapport RapportCHK ce trouve sur votre bureau
Héberge le rapport  sur le site d'hébergement de fichiers
puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Puis vérifie de nouveau le disque avec CrystalDiskInfo.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Bon, d'après ce que tu dis ça n'est pas fameux ; j'avais jeté un coup d'oeil à l'analyse de CrystalDisk et c'est ce que trouvais aussi.

Le fait est que ce disque dur a été changé il y a quelques semaines, il est neuf...Donc, c'est incompréhensible. Néanmoins, j'ai dû forcer l'arrêt 2 fois avant que le gros problème survienne il y a 2 ou 3 jours.

Je ferai ce que tu m'indiques demain, ce soir ça va être peu possible.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Il y a bien 2 disques sur ton ordinateur.

Le disque WD de 500GB nommer Disk0 sur la capture est effectivement neuf (135 allumage et 93H de fonctionnement)
Sur celui-ci il n'y a aucun problème.

C'est sur l'autre disque lecteur C qu'il y a un problème et que l'on peut voir prudence.
Avec CrystalDiskInfo il suffit de cliquer dessus pour voir le détaille de l'analyse du disque.

210803111926120570.png
 

Bonne soirée.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Oui, pour C:, ça se voyait... Mais comme je suis assez ignorante, je pensais qu'il n'y avait qu'un seul disque dur, celui qui a été changé. Et comme dans le panneau de config. n'apparaît que 😄 ...

Voici le lien du rapport :

https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd01c1d87e739d3c816bc40e4e047a4a1

Je vais vérifier CrystalDiskInfo.

 

Pour info, et à revérifier de ma part :

pour W10, hier j'ai lancé à 2 reprises une analyse rapide de WDefender, or la 1ère a duré + de 2 heures.. La seconde était affichée en programmation automatique, et en fait elle ne s'est pas lancée, j'ai dû le faire. J'ai sélectionné plus tard "analyse personnalisée" mais ça ne l'enregistre pas et repart sur analyse rapide, qui en fait ne l'est pas.

Par ailleurs, pour la vérification des MAJ, en haut du tableau de bord de la page concernée, Windows affiche "vérification faite il y a 3 heures" (par exemple), et dans la rubrique "recherche de mises à jour" plus bas, l'heure est différente (elle est indiquée à une heure bien plus tôt dan la journée).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sharleen2,

Désolé, ce n'est pas de bonne nouvelle.
Le rapport CHKDSK montre de nombreux des secteurs défectueux.
Ce qui signifie que le disque dur est en fin de vie ,et la seule chose à faire c'est de remplacer le disque dur.

Avant que celui-ci ne puisse plus démarrer, je te conseille de sauvegarder maintenant l'ensemble de tes fichiers persos sur un support externe.
Pense aussi à sauvegarder tes mots de passe, clés des programmes avec licence, les favoris du navigateur etc..

A plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tomtom95.

Excuse-moi de t'embêter à nouveau, mais on a changé le disque dur il y a quelques semaines car il avait planté (abîmé aux secteurs du début). J'entends bien qu'il y a 2 disques sur ce pc, mais la connaissance qui nous a réparé le pc a installé le disk 0 ainsi que W10 pro ;  mon mari ne comprend pas où se trouve le disque C:, et son ami ne semble pas avoir noté ce problème puisqu'il a constaté que le disque était HS et qu'il en fallait un neuf qui s'avère être le disque 0 : ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Le disque nommer Disk0, c'est maintenant celui ou ce trouve le système Windows 10 ?

L'autre disque nommer C défectueux,il doit être visible dans explorateur.
Sur ton bureau clique sur l'icône CePc >> tu dois voir l'ensemble des disques.
Ou sinon clique droit sur l'icône CePc >> Gérer >> gestion des disques.
Si le système ce trouve sur le lecteur 0 , l'autre lecteur C il sert a quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, et merci.

 

D'après mon mari, W10 est installé sur C:, mais il n'en est pas certain.

Quand son ami a fait la réparation, W10 s'est installé tout seul = il n'a pas pu choisir l'emplacement.

 

Voici ce que je lis dans "gestion des disques" , si tu y comprends quelque chose :

Disque 0 : Réservé au système ; Sain (Système, Actif, Partition principale

Disque 1 : C : ; Sain (Démarrer, Fichier d'échange, Vidage sur incident, Partition principale)

Veux-tu une capture d'écran?

Il n'y a que l'icône de C : qui apparaît dans le dossier de l'explorateur de fichiers.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Alors dans la gestion des disques.
Il y a que le disque 1 partition C (défectueux) ou ce trouve le système Windows 10
Et le disque 0 Réservé au système c'est la console de récupération.
Donc le disque nommer par  CrystalDisk (Disk0 de 500GB) ne semble pas être visible dans la gestion des disques.
où tu ne l'as pas vu a la suite du Disque 0  Réservé au système.

Oui une capture pour mieux comprendre, et éviter les erreurs c'est plus parlant.;)
Ou si tu es d'accord on peut faire un diagnostic de l'ordinateur avec l'outil FRST.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sharleen2 a modifié le titre en [Résolu] Suite KB5004296, dysfonctionnements PC
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la MAJ KB5004296

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...