Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la MAJ KB5004296


Sharleen2

Messages recommandés

Très bien, comme tu peux le voir sur la capture de la gestion des disques.
Le disque 0 de 500 GB a été installé sur le PC, mais il n'est pas nommé (non alloué), et il est vide. (465,27 Go.)

Pour qu'il soit visible, il faut le convertir et lui donner une lettre.
Commence par faire une clique droit sur la fenêtre représentant le disque non alloué.
Sélectionne Nouveau, volume simple > l’Assistant démarre laisse, toi guider tout au long d’installation.
Puis Attribuez une lettre de lecteur au disque >> choisir n’importe quelle lettre de lecteur (sauf la lettre C déjà utiliser)
Pour une future installation d'un système d’exploitation Windows sur ce disque.
Sélectionne un système de fichiers pour le disque. (NTFS)
Pour finir clique sur Terminer pour créer la nouvelle partition.
Le disque sera visible ensuite dans l'explorateur de Windows.

Pour l'autre problème, c'est bien le disque C avec le système et tous tes programmes qui est en fin de vie.
Je renouvelle mon conseil de sauvegarder maintenant l'ensemble de tes fichiers persos sur un support externe.
Lorsque tout sera sauvegardé, tu pourras créer un support d'installation avec une clé USB et ISO de Windows 10.
Ensuite, tu auras la possibilité installé Windows 10 sur ton nouveau disque 0 (en retirant le disque 1 du système 10 de l'ordinateur.)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et encore merci!

Je verrai cela cet après-midi.

Comme je suis très inexpérimentée, comment sélectionne-t-on un système de fichiers pour le disque (NTFS)? = Que je ne me trompe pas en pleine manip.

Sauvegarde à refaire, oui.

Pour info, l'an passé quand j'avais fait la 1ère sauvegarde après que W10 se soit installé, sur le pc il y avait C : et un autre disque G ou F, je crois. Je ne sais comment, j'ai dû me tromper et ce disque est passé sur le disque dur externe dur, et les fichiers ont été sauvegardés sur ce disque. Dont on a jamais eu accès quand il était sur le pc. Pour info donc.

Pour le reste, il faudra qu'on voit avec notre connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Sharleen2,

La procédure est assez simple a faire.
L’Assistant va te proposer automatiquement pour la partition une lettre et le format NTFS.
Laisse l'ensemble par défaut.

J'ai trouvé une petite vidéo de la démarche pour que ce soit plus simple à comprendre que mes explications.  
Comment récupérer un espace non alloué sur disque dur dans Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tomtom95, très bien cette petite vidéo.

C'est fait -si ce n'est que au lieu de "disque local" et lettre, c'est D et lettre... Y a-t-il moyen de modifier pour taper "disque local" (j'ai cherché, mais dans le doute, n'ai plus touché à rien). ça n'est guère gênant j'imagine.

Questions :

Comment retire-t-on le disque 1 du pc? = notre connaissance est absente en ce moment, et on ne va pas s'y atteler sans lui, mais s'il avait su le faire, il l'aurait fait.

Support d'installation avec clé USB : procédure? Il est probable que notre connaissance sache cela, je ne sais pas.

Idem ISO de W10.

A moins qu'il y ait des vidéos tutoriels de ces procédures, si ça te fait gagner du temps : ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

J'avoue que je n'ai pas bien compris ce que tu as écrit >> (au lieu de "disque local" et lettre, c'est D et lettre...)

Autrement le disque est maintenant activer avec la lettre D et au format NTFS.
Comme ce disque est tous neuf, donc nul besoin d'en racheter un autre.;)
C'est ce disque qui va te servir de base pour la nouvelle installation Windows 10.
C'est d'ailleurs ce qui aurait dû être fait l'autre fois par la personne que tu connais.
je pense que le disque neuf a été installer dans l'ordinateur, mais que la réinstallation de W10 a été faite sur l'ancien disque défectueux.

(Comment retire-t-on le disque 1 du pc?)
Ton ordinateur c'est une tour ou un portable ?

Si tu penses que c'est trop compliquer pour toi, en attendant que la personne soit disponible pour t'aider.
Tu peux créer le support d'installation de Windows 10
Dans ce sujet en deuxième partie il y a tous les explications en images
Comment créer une clé USB de réinstallation avec l'outil MediaCreationTool.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir (et toujours merci pour ton suivi).

Je me suis mal exprimée : le disque est activé avec D (E : ) : je me suis trompée, j'ai tapé "D" au lieu de "disque local". Le disque est E : .

Le pc est un portable.

Je viens de regarder la 2ème partie de ton sujet pour la clé USB, c'est bien! Il faut que je relise, car aller dans le bios... je ne sais pas comment faire, et pas question de me tromper.

Je viens de relire : il y a l'option setup sur la clé USB. Il faut qu'on en achète une autre.

Modifié par Sharleen2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

D'accord, ce n'est as bien grave pour le nom D lettre E.
Tu peux facilement modifier pour mettre Disque local.
Ouvre l'explorateur ,clique droit sur le lecteur E et sur Renommer

210805075837702880.png

Dans la fenêtre tape Disque local puis clique dans le vide et c'est tout !

210805075906541731.png

Pour le reste lorsque tout sera prêt on verra pour la procédure du Bios.
Oui il faut que la clé USB soit vide (formater et FAT32) d'au moins d'une capacité de 8 Go.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui une clé USB d'au moins 8 Go .

C'est un peu compliquer de te donner une explication simple et détailler.
En gros Le FAT ou FAT32 correspond à la table d'allocation des fichiers. =(File Allocation Table)
C'est le système de fichier qui conviens pour installer dessus l'ISO et faire un démarrage de l'installation de Windows.

210805112904540680.png

D'ailleurs pour ta clé USB ,s'il n'y a rien d'important dessus,  avec assez d'espace (8 Go ou plus ),tu peux la formater.
Voici la procédure.
Branche ta clé sur le PC.
Ouvre l'explorateur ,clique droit sur la clé USB et sur Formater.

210805114319655430.png

Sur la page qui s'ouvre,mettre les paramètres comme sur la capture.

210805114406616968.png

Puis clique sur Démarrer à l'avertissement clique sur OK, le formatage commence et clique sur OK lorsque celui-ci est terminé.

Ce qui va te permettre de créer ta clé USB de réinstallation.

Bonne soirée.

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sharleen2 a modifié le titre en [Résolu] Suite KB5004296, dysfonctionnements PC
  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la MAJ KB5004296

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...