Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Dysfonctionnements du PC suite à la MAJ KB5004296

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir.

Et encore merci pour ton suivi.

Des MAJ ont été installées.

Pour les pilotes, je ne sais pas ce qu'il faut faire : lors de l'installation de W10, ça a indiqué que ça mettait à jour ou téléchargeait (je ne sais plus) les pilotes.

Le système fonctionne bien, j'espère que ça va durer.

2 bizarreries : 2 notifications de Windows :

1/ "erreur lecteur ; cliquer pour commencer l'analyse" :??

2/ "Nous devons corriger le pb lié à votre compte Microsoft (vraisemblablement lié au mot de passe)" : ? Or il n'y pas de problème de connexion avec le mot de passe.

Bizarrement, alors que le pc avait redémarrer pour installer une MAJ, à 30%, c'est passé à une "vérification et réparation de C :", puis le pc s'est éteint et a redémarré à 30%  de l'installation de la MAJ.

Voilà l'état des lieux pour l'instant.

Bonne soirée.

Posté(e)

Re,

Pour les mises à jour c'est normal ça ce fait toujours en deux temps.
Une première partie pendant le redémarrage, puis le reste au redémarrage de l'ordinateur.

Pour les pilotes, regarde dans le gestionnaire des périphériques s'il y a des pilotes en défaut .
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle >>> devmgmt.msc et clique sur OK
En haut de page clique sur Affichage et sur Afficher les périphériques cachés.

Ensuite déroule chaque petite flèche pour vérifier les pilotes.

C'est quoi la marque et référence de ton ordinateur ?
Si certains pilotes on besoin d'un Maj ou installation, il faut aller voir sur le site du constructeur si des pilotes sont disponibles pour le système w10 64 bits.

Autrement on utilisera  DriversCloud
Tutoriel Mettre à jour facilement un driver avec "DriversCloud

Autre chose comme l'on vient d'installer la version 21H1 de Windows 10
Vérifie que la restauration système est bien activée Comment activer la protection du système.

A plus.

Posté(e)

Bonjour tomtom 95.

Je viens de vérifier, la restauration du système était bien activée :

C activée ; le disque F : (partie du disque 0 que j'ai allouée) non activée.

Pour les pilotes, je regarderai cet après-midi, merci pour tes explications.

Que fait-on pour les notifications de W10 : "erreur de lecteur" et "pb mot de passe du compte"? Je n'ai touché à rien.

Bonne journée. 

Posté(e)

Re.

J'ai procédé à la vérification des périphériques, lancé la commande indiqué mais ça ne fait rien (et le reste de la procédure).

Voici une capture d'écran de pilotes. J'ai vu qu'il y avait une icône pour mettre à jour les pilotes mais je n'y ai pas touché.

Le pc est un Desktop-R9ELJGH ; Toshiba, Satellite P500.

Pour info, le lecteur de DVD-CD que notre ami pensait HS ou défecteux, fonctionne.

Annotation 2021-08-22 125356.png

Posté(e)

Bonjour Sharleen2,

Pour l'erreur on verra après les mises à jour des pilotes (ce qui va surement régler certains problèmes)
En ce qui concerne les pilotes de ton Toshiba, Satellite P500 je n'ai rien trouvé de probant, (le Pc devait être avant sous Windows 7.)

On va utiliser le programme de détection automatique.>>> DriversCloud
Sur la page du site clique sur Installer puis enregistre le programme DriversCloud_Win.exe sur ton bureau.
Double clique sur l'icône pour lancer installation.
A l'avertissement Clique sur OUI et sur Installer (deux fois.)
Sur la page qui s'ouvre dans l'interface sélectionne Détection des pilotes
Ensuite clique sur le bouton Lancer la détection.

210822021756453892.png

Après le scan de l'ordinateur ,la page du site DriversCloud s'ouvre sur les pilotes qui sont a mettre à jour.
Pour le moment, n'installe rien, fait juste une capture d'écran de l'ensemble des pilotes proposés.
On verra ensuite comment télécharger et installer les pilotes sur ton ordinateur.

Posté(e)

Re,

OK,c'est bon pour la capture Merci.
On va mettre à jour les pilotes la carte graphique,le contrôleur de stockage,et la carte PCI
Sauf les pilotes logitech (on verra après si besoin)

Alors pour télécharger les 3 pilotes sur le site DriversCloud.
NVIDIA
02Micro... contrôleur
Intel corporation 5 séries

Relance une détection de l'utilitaire.
Arrivé sur la page du site.
Sur la partie droite de chaques pilotes il y a une flèche bleue, tu cliques dessus.

210822091029610056.png

Une autre page s'ouvre, et tu clique sur télécharger le pilote.

210822091052866128.png

Confirme l'enregistrement avec OK

210822091421128007.png

Ensuite ferme le navigateur.
Avant l'installation des pilotes fait un point de restauration.
Clique droit sur Démarrer >>> Paramètres.
Clique sur l'icone Système >> Dans la liste sur A propos de.
Puis sur la page sur Protection du système.
L’onglet Protection du système s’ouvre,clique sur créer.
Dans la fenêtre nomme le point exemple (avant installation pilote) clique de nouveau sur créer et c'est tout!
Ferme l'ensemble des pages.

Ensuite Va dans ton dossier téléchargement.
Certains pilotes sont dans une archive compresser, d'autre sont simplement des fichiers Exécutables (exe)

210822093154335551.png

21082209322134807.png

Pour les fichiers zipper clique droit dessus et sur extraire tout.
Après ouvre le dossier qui vient d'être décompressé et clique droit sur le fichier Setup et Exécuter en tant qu'administrateur
Le pilote va s'installer (parfois l'ordinateur a besoin de redémarrer pour finaliser l'installation)

Si c'est juste un fichier exécutable il suffit de faire un clique droit sur le exécutable et Exécuter en tant qu'administrateur

Lorsque les 3 pilotes sont installés va dans le gestionnaire des périphériques pour vérifier qu'il y a plus de problèmes de pilote en défaut.

A plus.

Posté(e) (modifié)

Re,

Ok,le manque de flèches bleues de téléchargement des pilotes, je ne savais pas si cela venait de la capture ou si elle était absente.
Désolé il y a encore du travail a faire.;-)
Sur l'ordinateur ,il n'y a rien de brancher comme périphériques ? (clé USB....) sinon débranche.

Voilà ce que l'on va essayer de faire pour les deux pilotes contrôleurs en défaut.(stockage et PCI)

Ouvre le gestionnaire des périphériques.
Double clique sur contrôleur de stockage de masse (en défaut), puis onglet Pilote >> mettre à jour le pilote

210823121155173942.png

210822115356232038.png

Clique sur parcourir mon poste de travail.....

210822115502407096.png

Puis clique sur Choisir parmi une liste de pilote disponibles

210822115525696517.png

Ensuite sélectionne ce que propose Microsoft et clique sur suivant.

210822115539312804.png

Le pilote va s'installer et ne devrait plus être en défaut.
Si c'est bon refait la même démarche pour contrôleur PCI de communications simplifiées

Pour les périphériques inconnu ,c'est peut être les pilotes logitech
Télécharge sur DriversCloud et installe le pilote logitech

Modifié par tomtom95