Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Fermeture de Firefox

Messages recommandés

Posté(e)

Re.

Chef je ne suis pas, juste là pour essayer de t'aider à trouver ce qui provoque cette erreur sur Firefox.
Puisque tous les paramètres au niveau d'about:config sont correctes.
Apparemment quelque chose a modifié la fonction d'avertissement de fermeture des onglets.
Une solution c'est de réparer le navigateur Firefox.

• Modérateurs
Posté(e) (modifié)

Il faudrait peut-être vérifier si le problème est présent avec un autre profil ? As-tu testé le fonctionnement en mode sans échec (appelé maintenant "Mode de dépannage") accessible depuis la partie aide du menu. ?

Modifié par pustelnik
  • Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je viens de tester sur mes 3 PC :

Si je décoche l'avertissement en popup de sortie, au redémarrage l'option est réapparue en menu (décochée bien sûr)

--> Paramètres/Général/Onglets (soit 5 options au lieu de 4 avant décochage)

Le procédé est fort discutable, la ligne devrait toujours être présente, case cochée ou décochée :mad:

Modifié par bibuot
  • Modérateurs
Posté(e)

Le problème, c'est que l'illustration des propos est défaillante. Je ne vois pas les images ? :hein:

Le 19/10/2021 à 19:33, pustelnik a dit :

Cette option existe bien... Tu veux mes lunettes ? Dans "Paramètres"," Général" ...
0npq.png

Le 19/10/2021 à 19:56, pustelnik a dit :

Cela a fonctionné, j'ai fermé le navigateur et maintenant l'option n'est plus disponible ! Ahurissant !
vwsm.png

Ce qui ne me facilite pas la compréhension des conseils...

Posté(e) (modifié)

Bonjour

j'espère que tu aura l'image

Donc dans les paramètres de Firefox , onglet General voir si l'option a cocher est présente . elle devrait l'être suite aux réglages fait dans "about:config" .

jyks.jpg

Modifié par ab-web
Posté(e) (modifié)

Re

Comme mentionné par l'ami pustelnik (j'ai osé tester la manip hier...) elle n'est proposée en menu "Onglets" que si l'alerte est inactive

Dylav quittant FF sans avoir l'alerte, elle devrait effectivement y figurer   :hein:

PS: la présence permanente de cette option avec la case à cocher/décocher eut été préférable

Modifié par bibuot
  • Modérateurs
Posté(e)
Il y a 5 heures, Dylav a dit :

Le problème, c'est que l'illustration des propos est défaillante. Je ne vois pas les images ?

Désolé mais j'ai eu un souci hier avec l'hébergeur, j'ai remis les images en place. Je les poste toutefois à nouveau ici :

Avant d'avoir coché la case :

d8j9.png

Après redémarrage de Firefox, la case ayant été cochée :

82fh.png

La proposition revient dans les paramètres après avoir décoché la case dans la demande de confirmation à la fermeture de Firefox, mais comme tu n'as pas cette demande, tu ne peux rien faire de plus.

gsq7.png

Voilà.