Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fibre optique et question sur les téléphones fixes


Editha

Messages recommandés

Bonsoir,

J'essaie désesrément de laisser un message sur la communauté Orange, mais je n'en peux plus, je n'arrive pas. C'est pourquoi je viens ici pour demander de l'aide.

 

Bonsoir,

Un technicien Orange ou sous-traitant doit venir installer la fibre dans mon appartement. L'immeuble est connecté depuis longtemps.

Dans mon appartement, j'ai 2 prises téléphoniques :

-       Dans une pièce : un téléphone sans fil posé sur un socle et relié à une ligne fixe 02

-       Dans une autre pièce : une box Orange et un téléphone sans fil posé sur un socle relié à la box avec une autre ligne fixe 09

J'ai 2 lignes téléphoniques pour appels et réceptions d'appels et accès internet. J'appelle du 09 car c'est en illimité, mais je reçois les appels sur mon 02 parce que je communique ce numéro en 02 pour me joindre. Je peux aussi recevoir des appels sur mon 09, mais je fais en sorte de demander de m'appeler sur le 02.

J'ai 2 factures d'Orange (pour le fixe 02 et pour internet 09).

 

Après l'installation de la fibre, on m'a dit que j'aurai une seule ligne téléphonique fibre, mais j'ai pu garder mon 02. J'aurai une seule facture Orange.

 

Mais quid de mes postes téléphoniques ? Lors de la réception des appels, vont-ils sonner tous les deux en même temps ? Pourrais-je appeler de n importe quel poste, c'est à dire de l'une ou l'autre pièce ? Je reprécise, ce ne sont pas des postes duo, mais bien des postes indépendants.

Si vous êtes dans ce cas de figure, merci pour votre aide.

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vérifier, je ne suis pas encore concerné, mais de ce que j'ai compris, tu n'as plus ta ligne "non-internet" qui était en 02, et ta ligne internet qui avant correspondait au 09 correspond maintenant au 02.

Donc si je ne me trompe pas, il n'y aura plus que le tél branché sur ta box qui marchera vu que la seule ligne que tu as passera par internet.

Si tu veux pouvoir appeler d'une autre pièce, le plus simple est d'avoir d'autres téléphones compatibles avec ta base sans fil (si c'est possible).

Dans les nouvelles installations, encore une fois si j'ai bien compris, l'entrée de la box est branchée sur l'arrivée du réseau cuivre ou fibre, sa sortie sur un switch (une sorte de multiprise), et les câbles sortant du switch vont desservir les différentes pièces. Du coup toutes les prises sont reliées à la sortie de la box.
Et dans ce cas ont peut y brancher un tel avec une ligne via internet, mais dans le cas d'une ancienne installation, ça peut demander du boulot pour la mise en place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en Fibre optique et question sur les téléphones fixes

Bonjour nthor

Ce n est pas normal. Avant France Télécom m avait posé 2 prises téléphoniques. Je ne vois pas pourquoi on n aurait plus droit qu à une prise téléphone. J imagine ceux qui vivent en maison avec étage(s), ils doivent courir d un étage à l autre pour répondre et encore faut il entendre et arrivé au téléphone, oh ben mince alors j ai raté l appel. 

Mes 2 téléphones fonctionnent sur la box actuelle, j ai déja fait le test il y a un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ta ligne en 02 était branchée sur le réseau ADSL , le réseau ADSL , sera inactif après l'installation de la fibre .
Donc le téléphone en 02 , deviendra un numéro par internet , uniquement accessible depuis la box
Dans ce cas le numéro en 09 n'existe plus ! et tu ne peu plus utiliser les anciennes prises du réseau téléphonique .

Chez moi ( du temps de L'ADSL) j'avais déjà demandé a ce que mon numéro , en 04 deviennent mon unique numéro par internet , pour ne pas avoir a payer deux factures .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab web

Mais y a t il un boitier, un adaptateur à mettre sur la prise où se situe mon poste en 02 pour qu il puisse fonctionner ?

J ai récuré le colis de la box mais je n ai pas ouvert sur les conseils d Orange. C est au technicien de l ouvrir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

En complément a ma réponse , il existe des téléphones d'intérieur sans fil , avec la possibilité de plusieurs combinés que l'on place dans les étages , on peu ainsi répondre , quel que soi l'endroit de la maison ou on se trouve :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais y a t il un boitier, un adaptateur à mettre sur la prise où se situe mon poste en 02 pour qu il puisse fonctionner ?

Non les anciennes pries ADSL ne sont plus utilisables , la box est relié directement sur la fibre et le téléphone directement sur la box .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage le téléphone qui est connecté à la box a été acheté au mois de mai 2021.

On vit dans une société de gaspillage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Editha a dit :

Bonjour ab web

Mais y a t il un boitier, un adaptateur à mettre sur la prise où se situe mon poste en 02 pour qu il puisse fonctionner ?

J ai récuré le colis de la box mais je n ai pas ouvert sur les conseils d Orange. C est au technicien de l ouvrir.

Comme le dit Abweb, pas possible, à moins de refaire l'installation.

Une solution alternative serait d'utiliser des boitiers cpl l'un branché sur une prises de la box et sur une prise électrique, l'autre branché sur une prise électrique dans la pièce ou tu as ton deuxième tel avec ton téléphone branché dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis décue de ne pas avoir eu ces informations avec le commercial Orange. Pas loyal. J ai accepté de signer parce qu il a mis en avant la fin de l ADSL pour bientôt et la fin de la réparation en cas de panne. Son discours a été brouillon et il a omis de me donner des informations pratiques de ce genre.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...