Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fibre optique et question sur les téléphones fixes


Editha

Messages recommandés

il y a 43 minutes, nthor a dit :

 

Une solution alternative serait d'utiliser des boitiers cpl l'un branché sur une prises de la box et sur une prise électrique, l'autre branché sur une prise électrique dans la pièce ou tu as ton deuxième tel avec ton téléphone branché dessus.

Bonjour 

Je déconseille fortement de brancher un téléphone sur une prise CPL.
Ce n'est pas du tout fait pour cela, et cela va détruire les CPL et le téléphone. 

Pour le probleme sus-nommé

est-ce qu'il y avait réellement 2 lignes, ou une ligne en dégroupage partiel ?
Le dégroupage partiel, c'est le téléphone + l'ADSL sur la meme ligne. 

 

Autre question : quelle est la marque et le modèle des téléphones sans fils actuels ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ?
J'avoue ne pas avoir investigué plus que ça la question mais quelle est le risque ?
ça ne reviens pas au même que si on branche direct le téléphone sur une prise de la box ou sur un switch ?

Edit:

Et sur le net, je lis tout et son contraire sur le sujet, mais c'est vrai que j'oubliais qu'il y a un port spécifique sur la box pour brancher le tel

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas non plus brancher le téléphone sur un switch.
Ca ne marche pas et risque de détériorer.

Comme tu dis, il y a des ports spécifiques sur les box.

Les niveaux des signaux ne sont pas les mêmes, les protocoles non plus.
Quand il y a une sonnerie, il passe environ 50 V sur la ligne analogique des téléphones. 

Il existe des téléphones qui  se branchent sur les switches, ou les prises reseaux en général, ce sont les téléphones IP.
C'est un peu spécial, assez cher, peu utilisé sauf en entreprises

Modifié par longaripa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir longaria

Je prends note. 

Achat en mai 2021 : GIGASET A605

Achat en mars 2006 : SIEMENS GIGASET S450

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

Je me joins à cette discussion pour ajouter ceci :

Sur la box Orange, vous pouvez connecter le Gigaset A605.
Et dans les autres pièces, remplacer le Gigaset S450 par des extensions pour le Gigaset A605 si vous en trouvez.
Sinon, le mieux est de prendre un Gigaset en duo/trio/quattro (
https://www.boulanger.com/ref/1146963) pour avoir plusieurs combinés et une seule base prêt de la box Orange.
Et vous pouvez revendre les deux anciens Gigaset (A605 et S450), pour minimiser le coût.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Kana-chan pour votre message. Je vais étudier cette possibilité. Ce sont des téléphones avec une très bonne qualité sonore. 

je me demande si avec un duo, la qualité sonore est identique. 

 

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je possède un Gigaset C620H Trio et la qualité sonore est la même dans chaque combiné.
Le plus important est de se renseigner sur la portée du second et/ou troisième combiné, surtout s'il faut traverser des murs épais.

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour appairer, en général, il faut mettre le combiner sur la base avec laquelle on veut qu'il communique.
Donc essayer de mettre le combiner du S450 sur la base du A605, mais il se peut que ce ne soit possible.

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...