Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fibre optique et question sur les téléphones fixes


Editha

Messages recommandés

Bonjour @Editha

Un câble Ethernet ressemble à ça :


KKqnTjhCROA_cable.jpg

Le câble lui même peut être blanc ou noir, voir même jaune, mais c'est plus rare...
Les embouts peuvent être rouges ou en plastic transparent, voir même argenté...

Une fois branché sur la bonne prise de la box et sur le PC, il n'y a aucun réglage à faire.
La liaison par câble Ethernet s'impose et prend automatiquement le dessus sur le Wi-Fi.
(Donc, inutile de désactiver le Wi-Fi !)
De fait, et si l'on débranche le câble Ethernet, c'est le Wi-Fi qui prend automatiquement le relai... 

Une fois la liaison bien effectuée en Ethernet, on doit voir ça dans la barre des tâches, à droite et à coté de l'horloge Windows.

KKqn5YugwyA_cable-2.jpg

 

Alors, qu'en connexion Wi-Fi , c'est cela que l'on voit :


KKqo7LQxXWA_WiFI.jpg

.... 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le Novice. En effet c est simple à mettre en place. J ai bien vu les icônes dans la barre des tâches en bas de l écran à droite changer.

Je viens de tester le débit avec le cable Ethernet et ensuite avec Wifi, c est pareil

test adsl avec cable ethernet.JPG

test adsl avec wifi.JPG

Modifié par Editha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ab web

Ah d accord ! Mais je pourrai me servir de ce même cable Ethernet pour la nouvelle box fibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Editha  Kana-chan

De toute façon il y en a un de fourni avec la nouvelle box , et n'importe quel câble Ethernet fait l'affaire .
Ceux qui sont fournis par orange son plutôt courts , on peu en trouver facilement dans le commerce de différentes longueurs ( de 1 a 10 mètres)

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

La fibre fonctionne bien. Voici le test de la bande passante ce jour avec câble Ethernet.

Le PC fonctionne aussi en WiFi avec un débit moindre.

Le téléphone relié à la box fonctionne bien. Je n ai pas encore cherché à appairer l'autre combiné.

Mon imprimante ne répond plus. Elle était avant reliée à la box ADSL en WiFi. Je ne sais pas comment faire pour la relier à nouveau avec la box fibre. Faut il appuyer sur un bouton, changer les paramètres ? Merci pour votre aide.

Bonne journée et à bientôt

 

Speedtest Fibre Ethernet.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Editha

Citation

Le PC fonctionne aussi en WiFi avec un débit moindre.

Comme prévu :wink:

Pour l'imprimante , ce n'est pas évident , en fonction du modèle certaines donnent la possibilité de changer la clé de sécurité WIFi , par leur interface de réglage .
Il est parfois plus facile de désinstaller puis réinstaller l'imprimante .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Editha

Au cas ou...et des fois que...
Panneau de configuration -> Périphériques et imprimantes 

Vois tu ton imprimante ?
(Comme on peut voir la mienne, une HP, sur ma capture d'écran)

KKwm0xsOnsA_imprimante.jpg

Si ta réponse est OUI.
Comme sur ma capture d'écran, ton imprimante est elle affublée d'une coche verte ?
Si ce n'est pas le cas :
Clic DROIT dessus, est clic sur "Définir comme imprimante par défaut".

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...