Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fibre optique et question sur les téléphones fixes


Editha

Messages recommandés

Bonjour,

Votre imprimante ne fonctionne plus car elle était configurée en Wifi sur la box ADSL.
C'est normal. Elle ne trouve plus le réseau Wifi de la box ADSL. Il faut lui donner le nouveau réseau de la box fibre.

Pour cela il faut vous rapprocher de la documentation pour refaire la configuration du SSID et de la clef de protection du réseau Wifi sur votre imprimante.
En général, cela se fait par l'installation ou la réinstallation de l'imprimante en la mettant en USB sur un ordinateur.
Vous devez choisir de rentrer les bonnes informations et au prochain redémarrage alors elle se connectera sur le bon réseau Wifi.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ab-web a dit :

Bonjour Editha

Comme prévu :wink:

Pour l'imprimante , ce n'est pas évident , en fonction du modèle certaines donnent la possibilité de changer la clé de sécurité WIFi , par leur interface de réglage .
Il est parfois plus facile de désinstaller puis réinstaller l'imprimante .

Speedtest Fibre en Wifi mais c est mieux qu en ADSL

Il faut que je regarde le mode d emploi de l imprimante CANON. parce que le guide d installation de la livebox 5 d Orange n indique rien sur les imprimantes 

 

Speedtest Fibre Wifi.JPG

Speedtest adsl avec Wifi.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Le Novice °¿° a dit :

Bonjour @Editha

Au cas ou...et des fois que...
Panneau de configuration -> Périphériques et imprimantes 

Vois tu ton imprimante ?
(Comme on peut voir la mienne, une HP, sur ma capture d'écran)

KKwm0xsOnsA_imprimante.jpg

Si ta réponse est OUI.
Comme sur ma capture d'écran, ton imprimante est elle affublée d'une coche verte ?
Si ce n'est pas le cas :
Clic DROIT dessus, est clic sur "Définir comme imprimante par défaut".

...

J ai regardé la panneau de configuration et il n y avait aucune imprimante cochee. J ai selectionne la CANON et clic sur "Définir comme imprimante par défaut". Cette action faite, j ai vu ensuite la coche verte et j ai lancé une impression. Non l imprimante ne répond pas.  Je dois voir le mode d emploi de l imprimante car le guide d utilisation de la livebox 5 n indique rien sur l imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kana-chan a dit :

Bonjour,

Votre imprimante ne fonctionne plus car elle était configurée en Wifi sur la box ADSL.
C'est normal. Elle ne trouve plus le réseau Wifi de la box ADSL. Il faut lui donner le nouveau réseau de la box fibre.

Pour cela il faut vous rapprocher de la documentation pour refaire la configuration du SSID et de la clef de protection du réseau Wifi sur votre imprimante.
En général, cela se fait par l'installation ou la réinstallation de l'imprimante en la mettant en USB sur un ordinateur.
Vous devez choisir de rentrer les bonnes informations et au prochain redémarrage alors elle se connectera sur le bon réseau Wifi.

 

oui je dois tout revoir l installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui heureusement que c'est mieux , qu'avec L'ADSL , mais comme je l'annonçais c'est quasiment 10 fois moins qu'en câble . malgré tout c'est quand même confortable
Pour l'imprimante c'est normal elle fonctionnait en wifi avec la clé de la box ADSL , maintenant il lui faut la clé de sécurité de la nouvelle box.
En fait je crois qu'il faut la désinstaller puis refaire l'installation , a moins que l'imprimante ai une interface qui permette de changer le réseau .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne soirée ab-web Le Novice et Kana-chan

A plus tard, demain peut-être ou après demain si je retrouve le chemin de la wifi 👀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ou bonjour @Editha

Un lien qui je l'espère pourra t'aider :
Comment connecter une imprimante Pixma Canon MG5250 en Wi-Fi :
Ton imprimante doit disposer d'un clavier et d'un petit écran de contrôle.
Il est donc possible de connecter en Wi-Fi ton imprimante à ta Box, directement via ce clavier et ce petit écran de contrôle.
Avant de te lancer, assures toi d'avoir sous les yeux la clé de sécurité Wi-Fi de ta Box !
Cette clé est généralement indiquée sur un petit autocollant collé sur l'arrière du petit manuel ou guide d'installation qui accompagne la Box.
On peut aussi retrouver cette clé sur un petit autocollant collé sous la Box.
Tu y trouveras également le NOM de ta box (exemple : "Livebox - XXXX")

Voir ici :
https://www.astuces-pratiques.fr/informatique/connecter-une-imprimante-pixma-mg5250-en-wifi

Dérouler la page vers le bas, jusqu'au chapitre :
"2 - Connecter l'imprimante sur un modem routeur ou une BOX"

J'espère que tu possèdes un bloqueur de pub, car il y a pas mal du pub sur ce site !
Mais bon, il suffit de ne pas cliquer sur ces pub, et cela n'empêche pas de suivre la procédure indiquée 😉

...
 

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Ouf, j ai réussi à connecter mon imprimante CANON PIXMA MG5250 ! :trampo:

Le guide CANON me donnait la migraine. Mais alors pas envie de le lire. Un survol me faisait comprendre qu'il fallait entrer la clé de la box. Oh non, au secours !

Le message de Le Novice m'a permis d'avancer. Mais pas simple non plus. Je ne voyais pas Config sur l'écran de mon imprimante. J'ai trouvé en appuyant sur le navigateur (rond avec OK au milieu et des flèches autour) pour afficher Config. Après le menu a défilé, mais je ne sais plus comment. Je me souviens avoir choisi Livebox et autre configuration et WPS. J'appuyais aussi sur WPS de la box. Il m a fallu plusieurs tentatives pour trouver le point d'accès. Enfin l'imprimante a reconnu la box. J'ai testé en lançant une impression, ca marche ! Voilà sans entrer la clé à rallonge, la connexion en WPS est possible et sans être obligé de réinstaller l'imprimante sur le PC.

Merci pour votre aide à tous : ab-web, Kana-chan, Le Novice, longaria, morron2, nthor

Reste à voir le 2nd téléphone (2e combiné) et donc à lire les modes d emploi.

Bonne soirée. A plus tard dans les prochains jours

2

  • Upvote 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...