Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Fibre optique et question sur les téléphones fixes


Editha

Messages recommandés

Bonsoir Kana-chan. Je vais attendre l installation de la fibre optique pour faire ces essais de combinés. A la fin de la semaine à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir morron2
Oups je n avais pas vu la question de longaria

Citation

est-ce qu'il y avait réellement 2 lignes, ou une ligne en dégroupage partiel ?
Le dégroupage partiel, c'est le téléphone + l'ADSL sur la meme ligne.

J ai deux factures :
- une
pour la ligne fixe (que j avais bien avant Internet avec France Télécom qui est devenue Orange)
- une
pour accès Internet en ADSL avec téléphonie illimitée vers les fixes avec Orange.

Je ne sais pas répondre autrement à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Oui ok , tu avais bien deux lignes distincte ( celle en 09 par internet et la traditionnelle en 02 avec un abonnement ex france télécom) mais cela change avec , l'installation de la fibre , la ligne ADSL ne sera plus utilisable .

Et comme tu le dit toi même , tu n'aura qu'une seule ligne  en 02 par internet et une seule facture .
 

Citation

Après l'installation de la fibre, on m'a dit que j'aurai une seule ligne téléphonique fibre, mais j'ai pu garder mon 02. J'aurai une seule facture Orange.

 

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ab web, j ai fini par comprendre.

- la ligne ADSL en 09 sera remplacée par une ligne fibre optique.

- la ligne RTC en 02 sera désactivée.

La ligne fibre optique en 09 se verra attribuée mon numéro en 02 à ma demande, sinon mon 09 aurait subsisté.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour longaripa. Oui 2 lignes qui sont toujours actives, car le technicien n est pas encore venu faire l installation, à la fin de la semaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Editha et salut à tous

A l'époque j'avais 2 abonnements chez le même opérateur :
- Un pour le téléphone fixe classique RTC (Numéro en 05 xx xx xx xx)
- Un pour Internet ADSL avec la téléphonie via la Box (Numéro en 09 xx xx xx xx)

Quand je suis passé à la Fibre (il y a maintenant plusieurs années !) j'ai demandé à résilier l'abonnement pour le téléphone fixe classique RTC.
Je n'avais plus besoin de cet abonnement, et cela me faisait faire quelques économies...

Aujourd'hui, je n'ai plus qu'un seul combiné téléphonique connecté directement à ma box.
(Numéro toujours en 09 xx xx xx xx)

Je pourrai avoir d'autres combinés sans fil (dans d'autres pièces) en achetant un duo ou un trio.

Quelques infos sur la fin du RTC :
(Réseau Téléphonique Commuté, ou plus simplement la téléphonie fixe traditionnelle) 
https://www.orange-business.com/fr/blogs/usages-dentreprise/economie-des-telecoms/arret-du-rtc-6-idees-recues-dont-il-faut-se-debarrasser#:~:text=Idée reçue N°2,est la fin du cuivre&text=Le groupe Orange a ainsi,et jusqu'à 2030 environ.

Voir également ici :
https://reseaux.orange.fr/sur-le-territoire/evolution-de-la-telephonie-fixe/la-telephonie-fixe-evolue

On peut y lire que les fermetures progressives des lignes sur technologie RTC, suivant les zones géographiques, auront lieu fin 2023 ou fin 2024.
...

Modifié par Le Novice °¿°
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Quand je suis passé à la Fibre (il y a maintenant plusieurs années !) j'ai demandé à résilier l'abonnement pour le téléphone fixe classique RTC.
Je n'avais plus besoin de cet abonnement, et cela me faisait faire quelques économies...

Bonjour LeNovice. Je n ai rien demandé, mais a priori je n ai pas le choix, ma ligne RTC sera désactivée à l installation de la fibre.  

Et tu trouves que c est plus rapide ? Je connais une personne qui vient de passer à la fibre, eh bien ce n est pas rapide. L annonce commerciale jusqu à 400 mbs ce n est pas la réalité, loin de là. C est comme les magasins qui affichent soldes jusqu à - 60 % mais il faut chercher les articles avec cette remise.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Citation

L annonce commerciale jusqu à 400 mbs ce n est pas la réalité, loin de là.

Cela dépend surtout de la connexion utilisée ?
Si tu a un forfait a 400mbs , tu les aura en connexion par câble ethernet .

En WIFI si c'est sur un portable avec wifi intégré , la vitesse est diminuée quasiment par 10 .mais cela ne vient pas du fournisseur !
Pareil avec un PC fixe ou alors il faut choisir une carte wifi performante , avec un portable on peu utiliser une clé USB Wifi , plus performante .

NB la vitesse du PC n'est pas augmentée , c'est seulement la navigation internet qui est boostée .

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...