Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ajout impossible d'un périphérique bluetooth

Messages recommandés

Posté(e)

Réalisé sans succès. 

Peut-être une précision important: ma clé USB Bluetooth est branché sur l'avant panneau du boitier de PC (j'avais essayé sur les prises de la carte mère en vain avec la même efficacité que sur l'avant.)

• Modérateurs
Posté(e)

1. On va toucher au Registre => tu vas tout d'abord effectuer une sauvegarde du registre

2. Fais ensuite ceci :

• Clique-droit sur Démarrer > Exécuter > saisi regedit, puis clique sur OK : l'Éditeur du Registre s'ouvre
  • Recherche la sous-clé de Registre suivante et clique dessus : HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\USB
  • Si l'entrée de Registre DisableSelectiveSuspend est présente, double-clique dessus
  • Si elle ne l'est pas, crée l'entrée. Pour créer l'entrée, procède ainsi :
    • dans le menu Edition, pointe sur Nouveau, puis clique sur DWORD
    • tape DisableSelectiveSuspend, puis appuie sur Entrée
    • dans le menu Edition, clique sur Modifier
  • Dans le champ Données de la valeur, tape 1 pour désactiver la fonction de suspension sélective > clique sur OK
  • Redémarre le PC et revérifie le fonctionnement de l'adaptateur USB/Bluetooth

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas la sous-clé de registre: "USB" tout seul dans Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\ .

J'ai toutefois plusieurs sous-clé avec le mot "USB" dedans.

Est-ce l'une de celle-ci ?

image.thumb.png.067e1097e252aecf1f15c859c7071292.png

En revanche, je trouve USB dans l'arborescence suivante: Ordinateur\HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\USB

image.thumb.png.6e4a3fc97997c1111bc3874bcf8abc81.png

Modifié par Antonin10
Précision
  • Modérateurs
Posté(e)

1. Ce ne sont pas tout à fait le mêmes sous-clés : je préfère donc être prudent et ne pas y toucher.

2. Fais ceci :

• Dans la barre de recherche, saisis Mode de gestion d’alimentation > sélectionne Choisir un mode de gestion d’alimentation
  • En face du mode actuellement sélectionné, sélectionne Modifier les paramètres du mode
  • Sélectionne Modifier les paramètres d’alimentation avancés
  • Développe Paramètres USB > Paramètre de la suspension sélective USB
  • Sélectionne Sur secteur > sélectionne le menu déroulant > sélectionne Désactivée > Appliquer > OK
  • Redémarre le PC et revérifie le fonctionnement de l'adaptateur USB/Bluetooth
Posté(e)

1. D'accord.

2. Réalisé sans succès. 😥

Je n'avais pas le "sur secteur" mais en cliquant sur "activée" j'ai bien un menu déroulant et j'ai sélectionné Désactivée > Appliquer > OK puis redémarrer ensuite. 

• Modérateurs
Posté(e)

OK, on jette un coup d’œil côté pilotes :

• connecte ton adaptateur USB/Bluetooth au PC
  • effectue un scan avec DriversCloud, et poste la liste des drivers proposés => utilise ce tuto. Pour le moment n'installe rien.
Posté(e)

Voici la capture des drivers proposés: 

image.thumb.png.c740359c937be8d59768e39600d98837.png

Mais ce driver j'ai essayé plusieurs fois de l'installer et il revient toujours malgré une installation "réussie". 

Voici ce qu'il me propose: 

image.thumb.png.896887566494dffe6d9b6d233db080c0.pngPourtant quand je relance un scan il me repropose le même driver. 

• Modérateurs
Posté(e)

Je suis allé voir sur le site Gigabyte => je te conseille :

Si l'adaptateur ne fonctionne toujours pas, on revient à ce que propose Drivers Cloud :

• installe :
    • pilote de périphérique PCI AMD
    • pilote SMBus AMD
  • redémarre ton PC et reteste le fonctionnement de l'adaptateur USB/Bluetooth