Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ajout impossible d'un périphérique bluetooth


Invité Antonin_W

Messages recommandés

Je viens de tout faire: 

Pour le GIGABYTE Control Center Full Installation Package:

J'ai bien installé le package en suivant ce lien: https://www.gigabyte.com/Consumer/Software/GIGABYTE-Control-Center/global/

Il m'a proposé plusieurs logiciels à installer: 

image.thumb.png.0ed2fe517fa95dcd9999ea93cedb7b8e.png

J'ai tout installer puis redémarrer et tester. Sans effet. 

 

Ensuite j'ai donc relancer la détection de DriverCloud, réinstaller les pilotes demandés. De nouveau après un test sans effet même réponse.

 

Dois-je désinstaller tout ca... ? Norton, SmartBackup... si ça prend de l'espace pour rien ? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antonin10,

Comme il y a eu beaucoup de démarche de faite, on va essayer de reprendre du début.
Commence par désinstaller les programmes télécharger inutilement.
Norton,cFosspeed,smart backup,et amd rysen master.( après désinstallation pense a redémarrer ton PC)

Après dans le gestionnaire des périphériques un pilote est en défaut.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK
Clique en haut sur Affichage et sur afficher les périphériques cachés.
Déroule périphériques système clique doit sur Amd link controlle emulation et sur désinstaller l'appareil.

Ensuite pour que le Bluetooth fonctionne.
Vérifie ses services  qu'il soit démarrer et en automatique.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK
Recherche chaque Service ci-dessous  ,clique droit dessus et sur Propriétés.

Service Authentification naturelle
Flux d'appareils
Carte à puce
Service d'énumération de périphériques de carte à puce
Stratégie de retrait de la carte à puce
Service de passerelle audio Bluetooth  
Service de prise en charge Bluetooth
(important pense a remettre dans l'onglet connexion CE compte)
Service de support des utilisateurs du Bluetooth (même chose l'onglet connexion CE compte)

Type de démarrage en Automatique et état du service démarrer clique sur appliquer OK et redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.
Après vérifie que le mode avion est désactiver
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ I dans les paramères de Windows.
Clique sur Réseau & Internet et sélectionne le mode Avion.
Désactive le bouton mode Avion puis active le Bluetooth.

Ensuite fait moi s'il te plaît un capture de la page du réseau.
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  ncpa.cpl et clique sur OK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tomtom95

 

D'abord, je te remercie de te pencher sur mon problème et de venir me filer un coup de main, j'apprécie ! ☺️

J'ai suivi tes conseils et voici mon retour: 

  1. J'ai bien désinstaller les logiciels inutiles, j'avais également installé GigabyteControleCenter, dois-je le conserver ? Voici plusieurs logiciels qui ont été installé, lequel je peux désinstaller pour enlever toutes traces de "GCC" ? (je ne sais même pas ce que c'est GBT_MB_Update et tout ce qui suit...).image.thumb.png.19924828d2ffdb0b8109a4846eec6cc8.png
  2. Ensuite concernant tes recommandations pour chaque service, j'ai quelques problèmes rencontrés:

-Stratégie de retrait de la carte à puce, il est bien en automatique, néanmoins lorsque je mets démarrer il m'affiche le message d'erreur suivant (un onglet s'ouvre) image.thumb.png.8eb26bc72b7c9e679d67eccd733c98cd.png

-Pour le service de prise en charge Bluetooth, il est bien en automatique mais lorsque je le mets sur "CE compte" il passe dès de nouveau tout seul sur Compte système local lorsque je vérifie.

-Enfin pour le service de support des utilisateurs du Bluetooth... tu vas peut-être trouver ça étrange mais je l'ai trouvé quand j'ai fais la manip au départ avant de redémarrer et maintenant il est introuvable... j'avais screen car je n'arrivais pas à le passer en "Compte système local" car j'avais une erreur "Paramètre incorrect". Et maintenant je n'ai même plus le service... étrange. image.thumb.png.1d6c5b143f6a36ed93e9ff9a9c57b3aa.png

3. Voici la capture du réseau que tu as demandé

image.thumb.png.541130ab87a6758e293edec165a4021f.png

N'hésite pas si tu as besoin d'autre chose. 

Modifié par Antonin10
Précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes les infos.

GBT_MB_Update fait partie de l'ensemble du pack installer par GigabyteControleCenter
Tu peux sans problème désinstaller tous les Gigabyte qui ont la date du 3/09 (les GBT etc.)

Dans le gestionnaire, des périphériques as-tu réglé le problème du pilote ?

Pas de problème pour les services et c'est normal que certains ne restent pas en automatique.
Ok le Bluetooth n'étant pas associé à un compte mais plutôt à un compte système local.

Bien dans retourne dans connexion réseau puis clique droit sur icône Bluetooth et sur activer

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta question: "Dans le gestionnaire, des périphériques as-tu réglé le problème du pilote ?" J'ai bien supprimé le AMD Link Controlle Emulation et il n'apparait plus.

 

Pour les services, du coup je me retrouve avec certain paramètre en connexion CE compte et d'autres en Compte système local. Je pense notamment à BluetoothUserService_47df7 qui est en compte système local et celui cité dans mon précédent message. 

 

Je viens de suivre ta manip mais je n'ai pas l'option "Activer" mais plutôt "Désactiver". 

image.png.6c054e2b9ac829791d9b358ffad4312b.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Antonin10,

OK, pour le pilote,vu qu'il y a eu deux adaptateurs USB Bluetooth d'installer.
Tu n'as pas remarqué dans le gestionnaire des périphériques après avoir  afficher les périphériques cachés qu'il y avait pas d'autres pilotes en défaut ?

Les services c'est bon pour Bluetooth User Service avec ce compte et les autres services Bluetooth en compte système local.
Dans les paramètres de Windows Réseau et Internet as-tu désactiver mode Avion et sur la même page activer le bouton Bluetooth ?

Concernant l'icône réseau Bluetooth (non connecté) débranche l'adaptateur USB bluetooth et tous les supports externes de l'ordinateur ,(clé usb,imprimante etc.)
Puis rebranche seulement le périphérique bluetooth sur un autre port USB.
Dit moi si celui-ci est détecté et activer.
Il devrait être aussi présent dans la gestion des disques.
Sur le bureau clique droit sur l'icône CePc et sur Gérer >> gestion des disques

 

Modifié par tomtom95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @tomtom95,

Aucun autre pilote en défaut, je viens de vérifier en affichant les masqués. 

Du coup pour le service de support des utilisateurs bluetooth je ne pourrais plus répondre car je ne vois plus. Je ne sais pas s'il est sur CE compte ou le compte système local. 
J'ai bien désactiver le mode Avion et activer le bluetooth sur la même page. 

Concernant ta dernière manip, j'ai tout débrancher puis rebancher l'adaptateur USB-Bluetooth uniquement (et ma souris, clavier et internet pour screen/naviguer). 
Je ne vois pas, moi, de différence... voici un screen avant et après la manip: 

AVANT

image.thumb.png.cc7387a443126cb3c2273135b8c6bdc2.png

APRES: 

image.thumb.png.d9d5577e625a2dc956579962b3878066.png

Modifié par Antonin10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adaptateur USB bluetooth n'est absolument pas détecté.
Il devrait apparaitre dans bluetooth et autres appareils comme les autres périphériques (souris etc.)
Même chose dans la gestion des disques, il serait visible comme une clé USB ou ton disque externe D.
 
Le problème vient peut-être de ton système, si tu es d'accord on peut vérifier avec un diagnostic du PC et l'outil FRST.
Mais plus plausible que le problème vient de ton adaptateur (non compatible ou HS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Dylav a modifié le titre en [Résolu] Ajout impossible d'un périphérique bluetooth

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...