Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui plante continuellement hors mode sans échec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a tous 

ziec a tu regardé et essayé ce que tomtom95 t'indique , et éventuellement faire la procédure FRST , que je t'ai indiqué ?

Pour ma part je ne reviendrais sur le sujet que lundi , bon week-end ;-)

Posté(e)

Re-bonjour à tous les trois et merci à ab-web et à tomtom95 de prendre en compte mon Pb 👍

J'ai exécuté l'opération demandée par tomtom95 et j’étais en train de vous répondre en mode normal quand le PC à de nouveau malheureusement planté 🥵 !

Je vais donc effectué la manip. avec FRST mais je ne sais pas si je vais pouvoir transférer le rapport sur le site de Malekal (voir mon souci par rapport au transfert du log système dans mon précédent Post) !

Je reviens vers vous et bon week-end à ab-web 😎

Posté(e)

Bonsoir

Merci du retour il est possible que cela vienne d'un package défaillant (C:\Windows\SystemApps\Microsoft.LockApp_cw5n1h2txyewy\LockApp.exe)

Nous allons faire une correction avec FRST 

Pour la correction

1  - Copie la totalité du texte hébergé  sur cette page >> CORRECTIF-FRST

ATTENTION: Ces lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur !
Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

Sélectionne a la souris le texte de Start:: a End:: > clic droit sur la sélection > copier : le texte sera copié dans le presse papier

Ferme toutes les applications ouvertes sur le bureau , y compris le navigateur
Lance FRST en tant qu'administrateur 
clique une seule fois sur le bouton  Corriger 
laisse travailler .attend bien la fin

l'ordinateur sera redémarré automatiquement

Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt)

Héberge le rapport , et met le lien dans ta prochaine réponse

Posté(e)

Bonjour

Merci du retour les contrôles SFC et DISM , sont correctes 

Tu a deux versions de l'outil de contrôle d'intégrité obsolètes , il vaux mieux les désinstaller( en mode normal)

Citation
Contrôle d’intégrité du PC Windows (Version: 3.6.2204.08001
Contrôle d’intégrité du PC Windows (Version: 3.7.2204.15001 

Suite a la désinstallation des programmes , redémarre en mode normal  

Si le souci se reproduit , c'est plus particulièrement a quel moment ? en navigation ou autre? 

Posté(e)

Bonjour ab-web,

J'ai essayé de supprimer les 2 versions de l'outil ce contrôle d'intégrité en mode normal mais le PC a bloqué avant que cette suppression soit effective...

En mode normal, celui-ci plante rapidement et je n'ai donc pas trop d'indices à te donner sur le moment spécifique de ce plantage, désolé...😏

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Essaie en mode sans echec 

En Mode sans échec avec prise en charge réseau exécuter cette commande , pour activer Windows installer .
copier la commande  ouvrir l'invite de commande (cmd) > coller la commande .

REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MSIServer" /VE /T REG_SZ /F /D "Service"
NET START msiserver

Tu aura ces indications .
C:\WINDOWS\system32>REG ADD "HKLM\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\SafeBoot\Network\MSIServer" /VE /T REG_SZ /F /D "Service"
L’opération a réussi.
C:\WINDOWS\system32>NET START msiserver > valide par entrée.

Tu pourras ensuite désinstaller les programmes 

Il faut saisir cette commande à chaque démarrage en mode sans échec, si on veux désinstaller un programme 

Fait aussi cette vérification 

Télécharge ChrystaldiskInfo Standard édition- ZIP  CHRYSTAL-DISK.INFO

Après avoir décompressé le dossier , fait exécuter diskinfo64.exe, en tant qu'administrateur .

S'il ya plusieurs disques , affiche le résultat du disque contenant le système , en le sélectionnant sur les onglets de disque .
Agrandi la fenêtre si besoin en tirant le haut et le bas a la souris , pour que le rapport soit complètement visible .

Met une capture d'écran montrant la fenêtre de Crystaldisk.
pour cela je t'invite : a utiliser l'outil de capture windows , qui te permet de sélectionner a la souris 
uniquement la zone concerné , sans avoir le bureau sur la capture .

Une fois la capture faite  : enregistre la sur le bureau ou a  l'emplacement de ton choix et fait héberger l'image.sur POSTIMAGES
donne le lien dans ta réponse 

Modifié par ab-web
Posté(e)

Re,

Merci pour l'info qui permet de supprimer des programmes en mode sans échec en activant windows installer !

J'ai exécuté diskinfo64.exe et j'ai fait 2 captures d'écran (non ouvrable en mode sans échec) : je n'ai pas réussi à changer l'option disque qui reste sur :C et D et je n'ai pas réussi à changer le format d'image également - désolé !

https://postimg.cc/8FS89jdD

https://postimg.cc/NLftQ9WZ

Merci pour ton aide.

Posté(e)

Hello

Super le disque ne présente pas de problème (C et D c'est normal ) c'est un seul disque partitionné .

donc aucun souci .

Toujours ce plantage en mode Normal ?