Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui plante continuellement hors mode sans échec

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Citation

Status; redémarrage en attente... Du coup, je fais quoi ?

Redémarre et ne quitte pas le PC des yeux tant que ça n'est pas terminé .

Prend la précaution de crée un point de restauration avant de redémarrer .

Pour ouvrir la fenêtre de restauration , touche Windows+x ,dans exécuter colle  SystemPropertiesProtection.exe  > OK 

Posté(e)

Re,

Très bien. J'ai exécuté la cmd  SystemPropertiesProtection.exe mais j'ai une question :

- J'arrive dans une interface où on me propose de créer un point de restauration pour les lecteurs dont la protection système est activée :

- Hors pour mon disque partitionné j'ai Disque local (C:) (Système) Protection activée mais pour Dossier (D:) Désactivée

Faut-il que j'active la protection système dur (D:) ?

Posté(e)

Hello

Non pas obligé d'activer la protection pour D , ce qui est important c'est la partition système .

Sélectionne le disque C et clique sur créer .

Posté(e)

Re,

Je t'écris à nouveau en mode sans échec après l'installation de la maj Windows !!!

Action effectuée :

- Création d'un pt de restauration disque C : Ok.

- Redémarrage avec installation maj. Installation maj jusqu'à 30%. Puis redémarrage. Retour installation environ vers 80% jusqu'à les 100% effectuée. Redémarrage. Puis préparation Windows. Tout semble s'être passé correctement...

Ensuite, j'ai voulu te répondre en mode normal mais retour du même blocage !!!

Posté(e)

Hello

Ben décidément cette mise a jour te veux du mal , dans les paramètres mises a jour et sécurité , clique sur suspendre les mises a jour pendant 7 jours ferme la fenêtre 

Ensuite dans exécuter tape rstrui  > OK , cela va ouvrir l'interface pour restaurer le système .

La restauration peu être très longue :wink:

Posté(e)

Bonsoir ab-web,

Ok pour suspendre les mises à jour pendant 7 jours.

Ne serait-il pas plus simple et plus rapide de supprimer la maj comme vendredi dernier ?

Posté(e)

Hello

Comme tu veux , essaie la suppression , si ça remarche tant mieux , ensuite tu feras cette procédure .

Réinitialiser complètement windows update 

•  
  • crée un fichier de commande > copier les lignes contenues dans la boite code ci dessous puis coller dans le bloc note
  • enregistre le avec l'extension .bat exemple WinUpRéinit.bat
  • faire exécuter par clique droit > exécuter en tant qu'administrateur

@echo off
echo Reminder: This must be run from an elevated command prompt!
pause
net stop wuauserv
net stop cryptSvc
net stop bits
net stop msiserver
del /q /s C:\Windows\SoftwareDistribution\*
ren C:\Windows\System32\catroot2 catroot2.old
REGSVR32 WUPS2.DLL /S
REGSVR32 WUPS.DLL /S
REGSVR32 WUAUENG.DLL /S
REGSVR32 WUAPI.DLL /S
REGSVR32 WUCLTUX.DLL /S
REGSVR32 WUWEBV.DLL /S
REGSVR32 JSCRIPT.DLL /S
REGSVR32 MSXML3.DLL /S
net start wuauserv
net start cryptSvc
net start bits
net start msiserver
netsh winhttp reset proxy
echo Veuillez redémarrer l'ordinateur
pause

Posté(e)

Bonsoir ab-web,

J'ai bien procédé à la suspension des maj de sécurité pendant 7 jours.

J'ai réussi à supprimer la maj Windows qui posait problème et je peux à nouveau utiliser sans blocage le PC en mode normal. 👍

Avant de réinitialiser complètement Windows Update,  je voudrais utiliser le PC quelque temps afin de voir si celui-ci reste vraiment bien stable !

De plus, je serai pas trop disponible durant 1 semaine et je préfère mettre en stand-by provisoirement les manips afin de pouvoir utiliser le PC en mode normal si besoin.

Désolé pour ce stand-by mais je te remercie quoiqu'il en soit d'avoir déceler l'origine du problème et de m'avoir permis d'utiliser mon PC en mode normal. Tout n'étant pas réglé par rapport au blocage causé par la maj Windows , je reviendrai vers toi dès que possible si c'est Ok pour toi ?

Encore merci pour ton aide précieuse.

Posté(e)

Bonsoir

Merci du retour c'est vraiment étonnant cette mise a jour n'est pas connue pour créer ce souci .

Tu peu faire la réinitialisation de windows update  sans risques , cela ne peu être que salutaire .

Moi non plus je ne serais pas très libre jusqu'au 12 juillet :wink: