Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui plante continuellement hors mode sans échec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ab-web,

Nickel et tant mieux que le disque ne soit pas défectueux !

Par contre, j'ai réessayer de démarrer en mode normal : le PC s'est à nouveau bloqué très rapidement 🥵  

Posté(e)

Bonjour ab-web,

Comme demandé voici les rapports de la nouvelle analyse FRST :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20260616_v6x7d9g13h15

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20260616_r6x8c14b10t13

J'ai remarqué que l'environnement de mon navigateur firefox avait changé, il me semble, depuis ces plantages ! Il me semble aussi que je n'ai plus accès au son (à confirmer en mode normal) 🤔

Posté(e)

Hello

L'accès au son en mode sans échec c'est normal , de même que l'environnement de firefox .

Par contre je ne vois rien de particulier mis a part le problème avec un Package défectueux et de nombreuses autre erreurs système .

Très peu de processus en route mais c'est normal en mode sans echec , iil faudrait pouvoir exécuter FRST en mode normal , mais je pense que ça ne passera pas .

Avant d'envisager une méthode radicale 

Fait ce qui suis 

Lance FRST en tant qu'administrateur .

Dans la fenêtre de recherche de FRST tape  LockApp.exe  clique sur chercher fichier

Quand la recherche est terminée , un rapport Sheacrh.txt , sera sur le bureau héberge le fichier et donne le lien .

Posté(e)

Bonjour ab-web,

Oui tu as raison le changement d'environnement est bien dû au fait que je sois en mode sans échec !

J'ai redémarré mon PC en mode normal sans rien ouvrir/toucher et il a planté rapidement malgré tout 🥵. Autant dire que je suis dans l'incapacité d'effectuer une analyse FRST en mode normal !

Je te communique le rapport demandé :

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20260617_s5f7u10u7l15

Posté(e)

Bonjour 

On va remplacer des fichiers , si cela ne fonctionne pas après ,on verras pour une réparation ou une réinstallation .

Copie tout le texte dans la boite code ci dessous > ferme le navigateur > Lance FRST en tant qu'administrateur Clique sur Corriger .

Donne le Fixlog.txt

Start::
Closeprocesses: 
Replace: C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-lockapp.appxmain_31bf3856ad364e35_10.0.19041.6280_none_5c3878d08920bc36\LockApp.exe C:\Windows\SystemApps\Microsoft.LockApp_cw5n1h2txyewy\LockApp.exe
Replace: C:\Windows\WinSxS\amd64_microsoft-windows-lockapp.appxmain_31bf3856ad364e35_10.0.19041.6280_none_5c3878d08920bc36\LockApp.exe C:\Windows\servicing\LCU\Package_for_RollupFix~31bf3856ad364e35~amd64~~19041.7291.1.12\amd64_microsoft-windows-lockapp.appxmain_31bf3856ad364e35_10.0.19041.6280_none_5c3878d08920bc36\f\lockapp.exe
Emptytemp:
End::

Posté(e)

Hello

Merci la correction a bien fonctionné , a tout hasard est ce qu'il y a une modification du comportement en mode normal ?

Posté(e)

Bonjour ab-web,

J'ai pu utilisé environ 1 heure le PC en mode normal sans qu'il plante ! Nickel, merci ! 😎👍

Quelques petites observations complémentaires :

- "Firefox a planté plusieurs fois. Il semble que le PC rame quelque peu et j'ai du mal à naviguer" : par moment, la roue tourne indéfiniment et il faut que je ferme firefox pour le relancer. Constatations à confirmer !

- J'ai eu immédiatement une Mise à jour de Copilot 365 qui s'est faite. Également une maj cumulative pour Windows10 version 22H2 (KB5094127) qui s'est produite hier et en attente d'installation après redémarrage.

Je vais prendre le temps d'utiliser mon PC en mode normal au cas où...

Encore merci pour ton aide.