Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui plante continuellement hors mode sans échec

Messages recommandés

Posté(e)

Hello

Oui elle s'est réinstallé ( daté de aujourd'hui 19/06 )reste a voir comment se comporte le PC en mode normal.

Posté(e)

Bonjour 

je viens aux nouvelles , je vais m'absenter et ne pourrai pas suivre le sujet ce week end .

J'ai bien peur que tu sois obligé de réinitialiser windows , on peu le faire depuis l'environnement de récupération de windows > Dépannage > réinitialiser ce PC .

Bien que l'on peu avoir le choix de conserver les données personnelles il vaux mieux les sauvegarder avant sur un périphérique externe ( disque ou clé USB)

• Faire une sauvegarde des marques pages de firefox ainsi que des mots de passe enregistrés dans firefox 
  • Tous les programmes non microsoft seront supprimés , et seront a réinstaller . ne réinstalle que ceux vraiment utiles 
  • Ne réinstalle pas WinRar ,mais plutôt 7-Zip

Voir ce sujet pour télécharger les versions officielles > dernières versions des principaux logiciels 

Si tu optais pour cette solution après il y aura des mises a jour a faire , et certainement la réinscription au programme ESU .

En espérant ne pas en arriver la .:wink:

Posté(e)

Bonjour ab-web,

Je ne t'ai pas répondu avant car j'essayais de naviguer au maximum en mode normal sur mon PC.

Visiblement pour l'instant, je n'ai plus de blocage 👍. Je vais essayer d'utiliser au maximum mon PC ce week-end en mode normal afin d'être certain du non-blocage !

J'avoue que je me passerai bien, en effet, d'une réinstallation 🥵 mais j'avoue que cette instabilité de mon PC m'inquiète quelque peu 😏 :

- Pourquoi s'est-il rebloqué après cette maj ? Cela ne risque t-il pas de se reproduire pour une raison ou une autre : désinstaller  une maj Windows bloquante s'est Ok pour moi mais trouver et réparer un package défectueux comme tu as su le faire, non bien évidemment... 

Bon week-end à toi. Je te tiens au courant du fonctionnement de mon PC ce week-end.

Posté(e)

hello 

un petit passage rapide, content que ça se passe bien, on se retrouve demain soir ou lundi matin pour faire le point 🙂 

Posté(e)

Bonsoir ab-web,

Vu le beau temps, je n'ai pas trop utilisé mon PC ce week-end mais lorsque que je l'ai utilisé en mode normal, je n'ai pas eu de blocage 👍 !

Je crains que ce type de blocage ne révèle, une instabilité de mon PC... Mais peut-être que je me trompe ?😏

Posté(e)

Bonjour 

Citation

Pourquoi s'est-il rebloqué après cette maj ? Cela ne risque t-il pas de se reproduire pour une raison ou une autre

Je ne suis pas en mesure de te répondre Affirmativement , en tout cas cette mise a jour 's'est réinstallé et cela fonctionne .

➡️Est ce que des mises a jour facultatives sont proposées dans windows update ? 
si oui tu peu les installer .

➡️Pour finir 

Désinstalle 

• Winrar et remplace le par 7-Zip
  • Format factory si tu ne t'en sers pas ou peu , il est préférable de le désinstaller . 

➡️A mettre ajour (Très important : tenir windows et tous les logiciels a jour)

• Libre Office
  • RevoUninstaller
  • Sumatra PDF
  • Vlc MediaPlayer
  • Pour thunderbird version ESR , vérifie sur le logiciel si une mise a jour est disponible .

Pour les autres tu trouveras les liens de téléchargement officiels sur le forum ( topic dernières version des principaux logiciels)
https://forum.zebulon.fr/topic/219019-dernières-versions-des-principaux-logiciels/#comments

Donne les nouvelles et on pourras je pense terminer ensuite .

Posté(e)

Bonjour ab-web,

- Oui, une maj est suggérée par Windows update mais je ne comprends pas trop car elle semble correspondre à la maj effectuée le 18/06 :

2026-06 maj cumulative pour Windows 10 version 22H2 pour les systèmesx64 (KB5094127)

Status; redémarrage en attente... Du coup, je fais quoi ?

- J'ai désinstallé WinRar et installé 7-Zip et supprimer Format-Factory

- J'ai maj :

- Libre Office, RevoUninstaller via l'appli. déjà installée.

- Pour Thunderbird, l'appli me dit qu'elle est à jour !

- Pour Sumatra PDF, je crois que je l'ai désinstallé et réinstallé via le lien que tu as fourni 😏

- Par contre, pour VLC MediaPlayer, je ne l'ai trouvé que sur C/ProgramFiles et ni sur le logo Windows (VideoLan) ni sur les programmes à désinstaller (outil Windows). Du coup, je l'ai désinstallé via RevoUninstaller et réinstaller via le lien fourni 😏