Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui plante continuellement hors mode sans échec


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Depuis 2 à 3 jours, mon PC plante au bout en moyenne de 5 minutes. Je n'en ai pas trouvé la cause mais j'ai essayé un redémarrage sans échec ( avec prise réseau) et il semblerait que ce blocage n'existe plus !

Mon PC est véritablement planté car je n'arrive même plus à effectuer un Ctrl-Alt-Suppr !

J'ai effectué un sfc /scannow en mode sans échec - impossible en mode normal car il plante avant la fin du scan - et il n'a rien trouvé...

Merci d'avance pour votre aide !

Ziec

Posté(e)

Bonjour,

Je viens de constater que j'avais des erreurs système dans le Log de mon disque C ! Pensez-vous utile que je les communique dans mon sujet ?

Dans l'attente de votre aide,

Ziec

  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour ziec,

Plus tu fournis d'informations, plus tu facilites les diagnostics et orientes l'aide qui te sera apportée... :wink:
Pense à faire héberger ton rapport, par exemple chez Malekal, et en donner le lien dans ton prochain message.

Posté(e) (modifié)

Bonjour dylav,

Je n'arrive pas à exécuter certaines actions en mode sans échec : j'imagine que c'est dû à des fonctionnalités non-actives dans ce mode et peut-être lié à mon souci initial ...

Du coup, je n'arrive pas à ouvrir la capture d'écran en format jpeg - erreur système détectée - ni à soumettre le fichier sur le site de Malekal ! 🥵

Je vais essayer de retranscrire une erreur système que j'ai détectée au démarrage normal du PC :

"le service WEPHOSTVC s'est arrêté avec l'erreur : Une exception s'est produite dans le service lors du traitement de la commande"

J'espère que cette erreur sera utile pour essayer de diagnostiquer l'origine de mon bug ?

Ziec

 

Modifié par ziec
Posté(e)

Re Dylav,

C'est bien ce que j'ai fait car sinon je ne pourrais pas ouvrir mon navigateur et accéder au forum de Zébulon... 😉

Penses-tu qu'il vaut mieux que je change de forum - plutôt que celui de Windows10 - afin que mon sujet soit pris en charge ?

Posté(e)

Bonjour ziec

Ce souci peu avoir diverses causes , mais vu que le pc fonctionne bien en mode sans echec je pense que l'on peu écarter le souci matériel 

on essaie de voir ce qui se passe 

Télécharge FRST  (Farbar-Recovery-Scan-Tool) >> FRST

Choisis la version en fonction de ton système ( 32 ou 64 bit )
si tu ne sais pas quel est le système

Met  FRST sur le Bureau et pas ailleurs

Note : en cas de réaction du "Smartscreen" clique sur [Information complémentaire] puis [Exécuter quand même]

Laisse les options par défaut > clique sur le bouton Analyser

FRST.png

Laisse travailler jusqu'à l'apparition du message indiquant que l'analyse est terminée !

FRST2.png

[*]Il y aura 2 rapports à poster : Addition.txt et FRST.txt , les rapports sont sur le bureau .

Héberge les rapports sur
ce site

Autres sites en cas d'échec .
Cijoint
Free

Posté(e)

Bonjour ziec,

Le blocage étant qu'en mode normal, le problème vient probablement un programme.
Est-ce que tu as récemment installé un programme ? 
Si oui, via le mode sans échec, dans application désinstalle-le.
Sinon , pour écarter un Processus "Services" essai de lancer un démarrage minimal de l'ordinateur.
Clique droit sur Démarrer >> Exécuter >> tape Msconfig  valide avec Entrée
Dans l'onglet Services coche la case Masquer tous les services Microsoft >> Très important
Dans la fenêtre il ne doit plus rester que les services Non-Microsoft.
Clique alors sur Désactiver tout >> Appliquer et redémarrer le PC.

Si cela fonctionne pas fait la procédure avec l'outil FRST.

  • Modérateurs
Posté(e)
Il y a 4 heures, ziec a dit :

C'est bien ce que j'ai fait car sinon je ne pourrais pas ouvrir mon navigateur et accéder au forum de Zébulon...

Certes. Mais tu aurais aussi bien pu communiquer à partir d'un autre PC ou d'un smartphone... d'où ma remarque.  :wink:

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...