Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

PC qui plante continuellement hors mode sans échec

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ab-web,

- J'avoue ne pas connaître cet utilitaire Hekasoft. Si c'était possible, je préférerais sauvegarder mes profils directement via mon navigateur Firefox et ma messagerie Thunderbird !

- Je me posais également la question entre l'arbitrage entre une réinitialisation et une réinstallation...

Posté(e)

Bonjour

Hekasoft est extrèmement facile d'utilisation , et sauve la totalité du profil 

Sauvegarder les profils complets directement depuis les navigateurs non .

https://support.mozilla.org/fr/products/firefox/backup-recovery-and-sync/backup-data

Pour Thunderbird tu peu utiliser un outil dédié 

https://support.mozilla.org/fr/kb/exporter-profil-thunderbird

Citation

Je me posais également la question entre l'arbitrage entre une réinitialisation et une réinstallation.

La réinitialisation est la plus simple a partir du moment ou le système est accessible .

Posté(e)

Re,

Ok, je vais regarder de plus prêt l'utilisation de l'utilitaire Hekasoft 🤔...

Par contre, quand tu dis "La réinitialisation est la plus simple a partir du moment ou le système est accessible" : il faut rappeler que je fonctionne actuellement en mode sans échec vu qu'en mode normal mon PC bloque rapidement ! 

Posté(e)

OK je ne suis pas chez moi pour tester mais depuis les paramètres de windows tu devrais avoir accès à la reinitialisation. 

Posté(e)

Bonsoir ab-web,

En fait, je me demandais également si une réinitialisation était efficace en mode sans échec, vu que toutes les fonctionnalités du système d'exploitation ne sont pas fonctionnelles ? 🤔

Posté(e)

Bonsoir 

Si la réinitialisation n'était pas efficace lancée depuis le mode sans échec elle ne serait pas disponible . ( la réinitialisation remet windows a son état originel tout les applications et paramètres sont supprimés) 

Posté(e) (modifié)

bonjour 

Préférable je n'ai pas dit cela, je te l'ai indiqué comme solution la plus facile, maintenant tu est libre de faire ce que tu veux ou tu tente la reinitialisation ou tu te lance dans une réinstallation à partir d'une clé d'installation que tu devras créer 😏

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour ab-web,

Merci pour ce complément d'information.

En effet, vu mon peu de disponibilité actuellement, il vaut mieux que je me lance dans une opération la plus soft possible...

Je te tiens au courant dès que je serai dispo. pour cette action : celle-ci n'étant pas non plus complètement anodine !

Posté(e)

Bonjour 

Merci de ton retour

Quelle que soi la méthode utilisée , cela demande un peu de disponibilité ( mise a jour a faire , réinstallation des programmes personnels , restauration de certains éléments , par exemple restauration du profil de Firefox avec hekasoft etc etc )