Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir ab-web

Si je choisis de réinitialiser le Pc, dois-je mettre ce sujet en Résolu / Abandonné ou... ou je reste sur le même sujet au cas où j'aurais encore des questions une fois le Pc comme neuf ? Et je le mettrai en "Résolu" plus tard ?

Posté(e)

Bonjour ab-web,

Ok, je vais m'occuper de ça dans les jours qui viennent. Je vais regarder comment sauvegarder tout le profil avec Hekasoft BackUp & Restore, en voyant si je peux l'utiliser pour d'autres programmes que j'ai, sinon je les réinstallerai manuellement

Posté(e)

Bonjour 

Hekasoft peu sauvegarder pas mal de programmes , mais de toute façon il faut les réinstaller , ensuite utiliser la fonction restauration  de Hekasoft pour retrouver les réglages de chaque programme .

Posté(e)

Bonjour ab-web,

Comme je n'ai jamais utilisé Hekasoft BackUp & Restore, j'ai voulu par sécurité copier le dossier de profile de Firefox, trouvé à l'adresse %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\  , mais la copie m'est refusée !

Et... est-ce qu'après la réinitialisation du Pc, je devrai à nouveau m'inscire au programme ESU, où il le fera automatiquement ?

Enfin, quelle méthode préconises-tu pour cette réinitialisation, celle des paramètres du Pc ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Citation

j'ai voulu par sécurité copier le dossier de profile de Firefox, trouvé à l'adresse %APPDATA%\Mozilla\Firefox\Profiles\  , mais la copie m'est refusée !

???

Il faut récupérer les dossiers 

Dans Appdata\Roaming\Mozilla\firefox  (récupère les dossiers complets )

Et  AppData\local\Mozilla\Firefox

Mais avec Hekasoft c'est tellement plus simple 

Citation

Et... est-ce qu'après la réinitialisation du Pc, je devrai à nouveau m'inscire au programme ESU, où il le fera automatiquement ?

A partir du moment ou tu te connecte avec le compte microsoft , il est possible que se soi automatique , mais ce n'est pas certain 

Citation

Enfin, quelle méthode préconises-tu pour cette réinitialisation, celle des paramètres du Pc ?

Fait le depuis les paramètres du PC , c'est la plus simple .

Si tu a fait la sauvegarde avec Hekasoft et que tu l'a placé sur un support externe , il n'y a aucune raison pour que tu ne puisse pas faire la restauration depuis Hekasoft ;-)

Evidemment il te faudra installer Hekasoft sur le nouveau windows et installer Firefox avant de faire la restauration !

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bon, je crois que j'ai compris l'utilisation de Hekasoft : j'ai configuré SyncBackfree et Vlc en modules complémentaires, en plus de Firefox, mis les sauvegardes sur une clé externe, en espérant que l'adresse de restauration que je lui ai mise soit la bonne, mais Hekasoft m'a validé la sauvegarde, donc ça devrait être bon.