Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 4 heures, tomtom95 a dit :

8,70 Go d'espace

Ca je ne comprends pas, j'étais à 26.3Go de libre (ce qui du coup a permis la réinstallation de W10), après avoir fait toutes les manip' indiquées pour libérer de l'espace, et avoir transféré de gros fichiers sur un DD ext. Qu'est-ce qui a pris 16Go depuis ?! Quand je regarde de mon côté, je ne vois plus que 10.1Go de libre sur le disque C.

Je ne vois pas quels programmes enlever de plus, j'ai déjà fait ce travail comme je viens de le dire ; si j'en enlève qui ne me servent certes que rarement ces temps-ci, où je les mets ? Et si un Pc ne peut les héberger, comment on fait ?!

Comment désinstaller Eset, sachant que c'est lui qui l'a fait, à ma demande ?...

AdBlocker Ultimate
AdBlock - bloquez les publicités sur le web
Adblock Plus - bloqueur de publicités gratuit
uBlock Origin
Malwarebytes Browser Guard
WOT pour la sécurité des sites Web et une navigation sûre
IPP Activator doublon avec Proton VPN (qui d'ailleurs crée des erreurs et problèmes sur le système) 

Au début, ils semblaient parer des choses différentes, car avec l'un je n'avais pas tout, sinon bien sûr c'est redondant. Lesquels me conseilles-tu de garder et d'enlever ? Je viens d'enlever Malwarebytes Browser Guard ; IPP je ne sais pas ce que c'est, et comment c'est arrivé là. Proton VPN gratuit est un test, n'ayant pas l'argent pour en financer un payant. Mais si je devais en choisir un autre qui n'occasionnerait pas , lequel me conseillerais-tu ?

CrystalDiskInfo 
Tweaking.com Windows Repair 
Il y a un doublon Audacity version 2.4.2, et version 3.6.4 désinstalle le premier.

Fait. L'ancienne version d'Audacity m'était plus familière, mais je viens de l'enlever, Ok. 

Avec la présence du lecteur VLC media player >>> Free M4a to MP3 Converter (inutile de garder)

Ils ne font pas le même travail, ou bien ?!

Lame, je crois que c'est nécessaire pour Audacity, pour gérer les fichiers MP3 (à l'import ou à l'export, je sais plus) je crois, non ?

QElectroTech

Pour le consuel, oui, je pourrai l'enlever quand mon schéma serait fait (instal' PV).

Il y a 5 heures, tomtom95 a dit :

Adobe Acrobat

Je veux bien le désinstaller, lequel me conseilles-tu pour lire hors ligne ? Sumatra ?

Posté(e)

Re,

Avec ce que tu as déjà supprimé, tu as récupéré un peu d'espace sur le lecteur (Drive C (Fixed) (Total:110.62 GB) (Free:11.07 GB)
Pour moi, je te conseille, en extension de protection pour ton navigateur. 
uBlock Origin et Malwarebytes Browser Guard, ils sont efficaces sans se gêner, les autres tu peux les supprimer. 
Concernant les restes des fichiers ESET Security, on va essayer de s'en occuper avec le script de correction de FRST.
Oui, pour remplacer Adobe Acrobat, je te conseille SumatraPDF.
Installe le seulement après la désinstallation Adobe. 

On va faire une  Correction avec l'outil FRST 
Ouvre l'outil FRST.exe >> Clique-droit sur > exécuter en tant qu'administrateur
Puis va sur le site >> Copier la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici >>>  https://textup.fr/933395h0

Pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'a End:: 
Puis clique droit sur le texte et sur copier
(le correctif est copié automatiquement dans le Presse-Papier du PC
>>>> Fermer toutes les applications ouverte, y compris le navigateur

Clique une seule fois sur le bouton CORRIGER et et patiente le temps de la correction

86vf.png

L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement. 
Ensuite laisse l'outil terminer son travail.
Quand il a fini, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau (Fixlog.txt).
Héberge le rapport présent sur ton bureau sur le site ,pjjoint.malekal
Puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.

Posté(e) (modifié)

Le redémarrage a supprimé toutes les explications que je t'avais mises, je n'ai pas le courage de tout récrire. Mais j'ai fait tout ce que tu as dit. Il y a maintenant 34.6Go de libre en basculant tout mes fichiers sur un DD ext. J'halucine de ne plus pouvoir me servir du disque C comme base de travail... Les Maj ont l'air d'avoir pris tant de place !

Juste, j'ai utilisé un ancien DD de Pc, et maintenant je me retrouve avec plusieurs disques liés au disque G sur lequel j'ai une copie de mes fichiers : ICI, on ne peut pas éviter ça ?

Le 03/07/2026 à 22:59, tomtom95 a dit :

FRST.exe

ICI

Modifié par Echeketmat
Posté(e)

Bonsoir Echeketmat,

Avec un espace libre de 35 Go, c'est idéal pour les futures majs et l'utilisation du PC.
Tu peux sans problème utiliser tes programmes et travailler sur ton ordinateur.
Mais avec un disque limité à 100 Go, il faut faire attention à ce que tu installes.
Maintenant l'idéal serait d'avoir un disque de 250 Go en SSD et de garder ce disque KINGSTON mécanique pour le stockage.

Concernant la barre de recherche de Windows, je suppose qu'il n'y a pas de changement.
Si c'est toujours pareil, je vais te demander de faire cette démarche.
Ouvre le gestionnaire des services.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK
Après, dans la liste, recherche le service de mise en cache de polices Windows.
Double clique dessus pour l'ouvrir puis clique sur le bouton Arrêter.
Ne ferme pas la fenêtre du gestionnaire des services. 
Sur ton bureau dans la barre, lance une  recherche (exemple: tape seulement point) >> Pour le moment le résultat n'est pas important.;)
Ensuite, retourne dans le gestionnaire des services, et redémarre le service de mise en cache de polices Windows.
Qu'il soit en Automatique et Démarrer, clique sur appliquer et OK.
Puis ferme le gestionnaire des services et >>> redémarre ton ordinateur.
Teste à nouveau la barre de recherche comme sur ma capture, tape point et dis-moi s'il te propose créer un point de restauration.