Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Echeketmat,

il y a 25 minutes, Echeketmat a dit :

Non plus ICI et ICI

OK; refais ceci :

Le 19/06/2026 à 18:01, Echeketmat a dit :

j'ai trouvé Bing dans Paramètres de recherche, je l'ai décoché

----------------------------------------------

il y a 25 minutes, Echeketmat a dit :

Fenêtre ICI

W10 n'est pas à jour : tu es à la version 22H2 - build 19045.3803, alors que nous en sommes à la version version 22H2 - build 19045.7417.
La réparation de W10 a certainement neutralisé ton inscription au programme ESU : si c'est le cas, réinscris-toi au programme ESU > redémarre le PC > ouvre Windows Update > clique sur Rechercher des mises à jour > installe l'ensemble des mises à jour proposés y compris les mises à jour facultatives > redémarre le PC > vérifie ce qu'il en est de la fonction Rechercher dans la barre de recherche.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, bonjour @Echeketmat

il y a une heure, Tonton a dit :

La réparation de W10 a certainement neutralisé ton inscription au programme ESU : si c'est le cas, réinscris-toi au programme ESU 

Juste une petite incruste pour confirmer @Tonton

Effectivement, la réparation et/ou la réinstallation de Windows 10 peut anéantir et rendre obsolète l'inscription au programme ESU.
C'est d'ailleurs ce qui m'était arrivé à l'époque avec mon vieux Windows 10 !  
Je me cite :
Ayant, pendant trois jours, tout testé et essayé, je me suis résolu à réinstaller Windows 10 - 22H2, etc...etc...

En fait, après quelques hésitations et recherches, je me suis rendu compte que je n'étais plus inscrit au programme ESU, etc...etc...
Donc, et comme j'ai déjà un Compte Microsoft, j'ai dû me réinscrire au programme en question, etc...etc...

J'avais publié ça à l'époque :
https://forum.zebulon.fr/topic/239266-résolu-installation-kb5068781-bloque-à-20/#findComment-2057692
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e)

Paramètres de recherche : je ne l'ai pas trouvé, mais j'ai décoché ICI

Si je clique sur les paramètres Bing ICI, ça me renvoie sur le net, pas dans l'ordi.

Il y a 4 heures, Tonton a dit :

programme ESU

Après une longue suite de MAJ, il continue de me dire : ICI et si je demande plus de MAJ, plus rien ne vient. Pas d'affichage de la possibilité d'adhérer au programme, et pour autant je ne suis plus à jour...

W10 en , pas encore bon...

• Modérateurs
Posté(e)
Il y a 2 heures, Echeketmat a dit :

Paramètres de recherche : je ne l'ai pas trouvé

Dommage que tu aies demandé l'élimination de tes captures au bout de quelques jours, car tu l'avais trouvé ici.
Je te conseille de laisser les captures-écran en place, au moins tant que ce sujet est en cours.
Tu trouves Paramètres de recherche en cliquant sur les 3 petits points situés en haut à droite de la fenêtre qui apparaît lorsque tu fais un clic gauche dans la barre de recherche.

-------------------------------

mais j'ai décoché ICI

OK, c'est bien.

Si je clique sur les paramètres Bing ICI, ça me renvoie sur le net, pas dans l'ordi.

Si tu cliques ici, ça te renvoie également sur le net ?

Capture-d-ecran-2026-07-02-142540.png

Après une longue suite de MAJ, il continue de me dire : ICI et si je demande plus de MAJ, plus rien ne vient. Pas d'affichage de la possibilité d'adhérer au programme, et pour autant je ne suis plus à jour...
W10 en , pas encore bon...

Si le bouton S'inscrire maintenant pour rejoindre le programme ESU n’apparaît pas dans Windows Update, fais ceci.

Regarde sous Paramètres > Recherche > Recherche dans Windows : tu as 2 options qui peuvent jouer sur la recherche :

• au niveau Trouver mes fichiers, le mode classique (qui est sommaire)
  • l'autre : Avancée (recherche plus complète); si ce n'est déjà en place, coche la case Avancée > un redémarrage sera nécessaire

À voir aussi, au même emplacement, juste en dessous, quels sont les dossiers exclus de la recherche.

• Modérateurs
Posté(e)

Si possible, il faudrait que l'on raccourcisse un peu les temps de réponse, car je pars demain en début de matinée pour quelques jours et je souhaiterais clore ce sujet d'ici là, stp.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tonton a dit :

Paramètres de recherche en cliquant sur les 3 petits points

Oui, j'avais retrouvé, et ça donne ça : ICI, mais pas mieux pour la recherche, "Aucun résultat trouvé pour...."

J'ai mis à un mois (j'espères que ça va suffire ?!!)  la conservation des fichiers chez Postimage à partir de maintenant. C'était pour pas surcharger les mémoires, mais c'est trop court.

Si tu cliques ici, ça te renvoie également sur le net

L'option n'est plus là : ICI

programme ESU

Si je fais ICI "exécuter" (méthode autommatique la plus simple des 2), une fenêtre noire s'affiche brièvement et se referme de suite, pas le temps de voir ni de capturer...

Posté(e)

dossiers exclus

https://i.postimg.cc/tgJFSJJN/Recherche.png

Je n'ai pas l'impression qu'on cloturera le dossier d'ici demain, je n'aurais jamais imaginé qu'on prenne tout ce temps pour ma demande initiale. Rien ne semble tourner rond depuis le début, je n'y comprends rien, ça me désole. Par ailleurs je fais de mon mieux, je dois installer avant dimanche une partie de l'installation solaire en cours, et je fais ça entre 2 tâches... même si je pensais que ça serait réglé bien avant !