Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Seconde méthode via l'invite de commande : ICI !! Je suis de nouveau inscrit au programme, mais la recherche ne marche toujours pas pour autant...

Modifié par Echeketmat

Posté(e) (modifié)

Bonjour Echektmat

C'est tout bon ça :king2: , je reviens sur ton problème lié a la zone de recherche , je pense que cela est du a un changement fait par une mise a jour , je rencontre le même problème impossible a résoudre 

Par exemple avant pour point de restauration , il fallait taper simplement point de restauration 

➡️Maintenant il faut taper :systempropertiesprotection ,Exécuter la commande en tant qu'administrateur

Pour un nettoyage de disque il suffisait de taper nett

➡️Maintenant il faut taper cleanmgr > Exécuter en tant qu'administrateur

En gros pour ce genre de recherche il faut utiliser les termes de windows 

Modifié par ab-web
Posté(e)

Bonjour ab-web !

Bienvenue dans le monde merveilleuux de Windows pour les néophytes.

Franchement, si j'étais capable de m'adapter à Linux ou que j'avais l'argent pour un Mac, j'y penserais, parce que là ça m'agace un peu... Comment on fait si on n'est pas au courant des formules à taper ?!?!! Y'en a une par fonction ?! C'était quoi le but, pas de nous faciliter la vie, en tout cas... C'est comme ça sur W11 aussi ?

il y a 27 minutes, ab-web a dit :

En gros pour ce genre de recherche il faut utiliser les termes de windows 

Que l'on trouve... dans son chapeau ?

Merci à toi pour cette réponse, en tout cas !

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Echeketmat,

Pour ne pas interrompre la prise en charge pendant mon absence du 3 au 7 juillet, @tomtom95 prend la relève : merci à lui ! :jap:

-----------------

arrow210.gif  Pour lui permettre de voir ce que ton PC a "sous le capot", nous allons effectuer un diagnostic de ton ordinateur avec l'outil FRST de Farbar :

• Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement : 64-Bit (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

9act.jpg

• Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les 2 rapports ici 
    arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les 2 liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

• l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver)

À très bientôt !  :-)

Posté(e)

Bonjour Tonton !

La persévérence est une grande vertue, mais si même ab-web n'y est pas arrivé pour lui... 🙄

Message d'erreur à l'adresse indiquée pour héberger les rapports : "Vous allez âtre redirigé vers www.malekal.com..." n'a pas lieu. Et le contact est aussi refusé.

J'ai les 2 rapports en attente...

Posté(e)

Bonjour Echeketmat,

Si ça te convient, on peut continuer ton sujet ensemble.
Pour info, ce qui a été dit sur la recherche est vrai pour le système Windows 11.
Concernant le système 10, le problème ne se pose pas encore. 
Si je tape simplement point dans la barre de recherche, comme tu peux le voir sur ma capture, il me propose la restauration.
Capture.png

Pour les deux rapports [log] nommé FRST.txt et Addition.txt situé sur le bureau
Héberger le texte sur le site >> pjjoint.malekal
Sur le site, clique sur le bouton Parcourir, ce qui te ramène sur le PC. 
Rechercher les rapports sur le bureau et sélectionne puis clique sur ouvrir
Ce qui te renvoie sur le site, il ne reste plus qu'à créer un lien.
Ensuite de>>  copie/colle les liens des rapports dans ta prochaine réponse.

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Oui bien sûr ça me convient, surtout s'il est possible de régler ça sous W10.

Je ne peux héberger à l'adresse indiquée, comme mentionné dans mon précédent post... ICI

Message d'erreur à l'adresse indiquée pour héberger les rapports : "Vous allez âtre redirigé vers www.malekal.com..." n'a pas lieu. Et le contact est aussi refusé.

Posté(e)

Re,

Ce qui est important, c'est qu'il n'y a que 8,70 Go d'espace disponible sur le disque. 
Comme l'a souligné Tonton, ce n'est pas assez pour le bon fonctionnement de l'ordinateur.
Lorsque l'on n'a qu'un petit disque de 110 Go, il est essentiel de faire de la place d'au moins 25 Go d'espace libre.

En dehors de déplacer des fichiers (photo, PDF, etc.) sur un support externe.
Il va falloir faire le tris dans certains de tes programmes qui sont de gros consommateurs d'espace sur le disque.
Déjà, l'antivirus ESET Security n'étant pas dans la liste des programmes installés, il semble qu'il ait été mal désinstallé.

Autrement, dans Firefox, je n'ai jamais vu autant de doubles de protection dans les extensions d'un navigateur.
AdBlocker Ultimate
AdBlock - bloquez les publicités sur le web
Adblock Plus - bloqueur de publicités gratuit
uBlock Origin
Malwarebytes Browser Guard
WOT pour la sécurité des sites Web et une navigation sûre
IPP Activator doublon avec Proton VPN (qui d'ailleurs crée des erreurs et problèmes sur le système) 
Avoir plusieurs extensionsde ce type ne sert à rien, ils s'auto-neutralisent et ne protègent plus grand-chose.

Les programmes à désinstallés qui sont inutile de garder sur le PC.
CrystalDiskInfo 
Tweaking.com Windows Repair 
Il y a un doublon Audacity version 2.4.2, et version 3.6.4 désinstalle le premier.
Avec la présence du lecteur VLC media player >>> Free M4a to MP3 Converter (inutile de garder)
Idem pour LAME pour les fichiers MP3

Dans les programmes qui sont éventuellement à désinstaller.
QElectroTech (pour des schémas électriques) >> utile ou pas ?
L'ancienne version VdhCoApp DownloadHelper Companion >>> utile ou pas ?
Apowersoft Convertisseur Vidéo >> utile ou pas ?
HandBrake >> (encore un convertisseur)>> utile ou pas ?
Il faut savoir qu'Adobe Acrobat prend beaucoup de place sur le PC, et qu'il y a d'autres lecteurs PDF plus légers.

Comme il y a plusieurs restrictions et fichiers que l'on peut nettoyer sur le PC. 
Après les désinstallations pour que je puisse te proposer un script.  
Refais un diagnostic avec l'outil FRST, ensuite copie/colle ICI les liens des deux rapports dans ta prochaine réponse.  
On verra plus tard pour ce qui est de la recherche sur le PC.