Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Lorsque tu cliques sur la barre de recherche de Windows sans rien taper dedans.
Il y a quoi de présent sur la page ?

Après avoir reconstruit l’indexation Windows 
As-tu refait l’utilitaire de résolution des problèmes pour vérifier si l'erreur était encore présente ?

Posté(e)

Bonjour tomtom95,

Il y a 9 heures, tomtom95 a dit :

Lorsque tu cliques sur la barre de recherche de Windows sans rien taper dedans

ICI

Il y a 9 heures, tomtom95 a dit :

As-tu refait l’utilitaire de résolution des problèmes pour vérifier si l'erreur était encore présente ?

https://i.postimg.cc/zv17J8YQ/re.png

Posté(e)

Bonjour Echeketmat,

C'est plutôt bizarre dans l'onglet Tout et sans rien taper dans la barre de ne voir que ce vieux dossier de restauration de 2023.
Et pour cette histoire d'erreur (autorisations incorrectes sur le répertoire du service de recherche Windows)
On a vu que les services sont en automatique et démarré et on a reconstruit l’indexation de fichiers.

À moins d'avoir désactivé plusieurs fonctions de Windows concernant la recherche.
Va dans les paramètres >> recherche >> autorisations et historique.
Cocher les deux cases Recherche Web et Historique de recherche sur cet appareil.
Ensuite dans Recherche dans Windows, coche la case Classique
Puis au niveau dossiers exclus, sélectionne chaque dossier et clique sur le bouton supprimer le dossier exclu.
Lorsque c'est fait, recommence la démarche pour reconstruire l’indexation.
Clique sur la petite ligne paramètres avancés de l'indexeur de recherche.
Sur la nouvelle page, clique sur le bouton Avancé >> puis sur le bouton reconstruire.
Après pour finir refait l’utilitaire de résolution des problèmes et une recherche avec la barre.

Posté(e)
Il y a 7 heures, tomtom95 a dit :

vieux dossier de restauration de 2023

Bonsoir tomtom95 !

Oui, il n'était jamais apparu, c'est tout nouveau ! ; avant j'avais tout une liste d'opération possibles sur le Pc (mais dès que je demandais autre chose, c'était "non")

Indexation, on dirait la même réponse que l'autre jour : ICI ; j'ai fait le reste que tu as demandé avant.

Donc j'ai essayé manuellement, comme tu l'as demandé ensuite la dernière fois : ICI

Et enfin : 1 et 2

Recherche 3

Posté(e)

Bonjour Echeketmat,

La démarche que tu as effectuée n'est pas complètement celle que je t'ai indiquée.

Va dans les paramètres de Windows >> recherche >> autorisations et historique.
Cocher les deux cases Recherche Web et Historique de recherche sur cet appareil.

Capture.png

Ensuite dans Recherche dans Windows, coche la case Classique.

Capture1.png

Sur la même page au niveau >>> dossiers exclus, sélectionne >>> chaque dossier et clique sur le bouton supprimer le dossier exclu.

Puis en dessous Clique sur la petite ligne paramètres avancés de l'indexeur de recherche.

Capture2.png

Sur la nouvelle page clique sur le bouton modifier  >>> décoche la case du disque C et coche seulement >>> utilisateur

Capture3.png

Après clique sur le bouton Avancé >> puis sur le bouton reconstruire.
Capture4.png

Capture5.png

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tomtom95,

https://i.postimg.cc/KYPt0KHb/index.png 

Je n'ai rien fait de plus que reconstruire pour le moment... (enfin... à part supprimer les dossiers à nouveau là... ;) ce qui précédait était déjà fait)

Modifié par Echeketmat