Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Re,

Oui, c'est bien le service de cache de polices Windows.
Le service étant seulement arrêté et pas désactivé après le redémarrage du PC, il se remet seul en démarrer.

La démarche pour désactiver le service, tu cliques sur Arrêter et sur la petite flèche pour Désactivé (comme sur la capture). 
Puis clique sur appliquer et OK et redémarre ton ordinateur puis le reste de la procédure.
Capture1.png

Posté(e)

Merci pour ta patience...

Quand j'ai tapé "point" après avoir fait le début de la procédure et redémarré, je me retrouve avec la seule possibilité de remettre en automatique, le reste est grisé : ICI

Posté(e)

Re,

En bas de la page du service, clique sur Appliquer et sur OK.
Ensuite, pour prendre en compte les modifications, redémarre ton ordinateur.
Normalement le service devrait être Démarrer.
Après test, la recherche, dis-moi si elle fonctionne. 

Posté(e) (modifié)
Le 06/07/2026 à 10:36, tomtom95 a dit :

Retourne dans le gestionnaire des services. remet le service en Automatique et Démarrer, clique sur appliquer et OK.

Bonjour tomtom95,

Voilà ce que j'ai fait : après le redémarrage, j'ai tapé "point" sans m'intéresser au résultat ; j’ai fait W+R => services.msc et là double clic sur la ligne de service de cache : dans la fenêtre qui s'ouvre "Propriété de services...." j'ai d'abord remis en Automatique/appliquer/ok => la fenêtre se ferme, je dois redoublecliquer sur la ligne pour la ravoir et enfin j'ai pu faire Démarrer/ok dans un second temps, et redémarrer. Pas comme tu le proposes, càd mettre ensemble en automatique et démarrer PUIS appliquer-Ok, ça n’est pas possible, démarrer est grisé tant que je n’ai pas validé l’automatique. Actuellement elle est comme ICI

Mais pas de changement sur la recherche : "aucun résultat trouvé"

Modifié par Echeketmat
Posté(e)

Bonjour Echeketmat,

OK, c'est bon pour le service.
Comme il y a eu plusieurs modifications qui ont été effectuées depuis le début du sujet.
Ce n'est pas simple de savoir ce qui bloque la recherche.

On va refaire l’utilitaire de résolution des problèmes.
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter.
Dans la fenêtre Tape ou copie/colle : msdt.exe -ep WindowsHelp id SearchDiagnostic et clique sur OK.
Dans la fenêtre, clique sur suivant >> puis coche la case Impossible de démarrer une recherche…
Clique sur suivant, selon ce que t'informe Windows. 
Clique sur essayez ces réparations en tant qu'administrateur, 
Coche de nouveau la case, impossible de démarrer une recherche… et suivant.
Si tout n'a pas été corrigé, clique sur la petite ligne afficher les informations détaillées.
Après, indique-moi ce que Windows n'a pas résolu.

Posté(e)

1 et 2

Je n'ai pas fermé la fenêtre, au cas où tu me demanderais de cliquer sur "suivant"

Posté(e) (modifié)

Merci pour les infos et captures, si ce n'est déjà fait, tu peux fermer la page de l'utilitaire de résolution des problèmes. .  
Concernant le problème d'autorisation incorrecte du répertoire du service de recherche Windows.

Commence par vérifier que les deux services soient en Automatique et Démarrer.
Service Windows Search et service d'infrastruture des tâches en arrière plan. 
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  Services.msc et clique sur OK
Dans la liste pour les deux services type de démarrage mettre en Automatique et état du service >>  Démarrer.
Puis clique sur Appliquer et sur OK et Redémarre ton ordinateur pour les modifications.

Ensuite on va réinitialiser l’indexation de fichiers.
Tape sur les touches Windows + X >> Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande suivante :
Get-AppxPackage *Windows.Search* -AllUsers | Reset-AppxPackage  >> valide avec la touche Entrée
patiente le temps du réenregistrement des fichiers puis ferme l'invité de commande.
Et une nouvelle fois Redémarre ton ordinateur.
Puis test une recherche avec la barre de Windows.

Edit: Pour info je ne serai pas en mesure d'être présent à partir de demain pendant deux jours.

Modifié par tomtom95
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, tomtom95 a dit :

Windows Search

était en automatique différé, je l'ai mis en automatique/appliquer/ok

service d'infrastruture des tâches en arrière plan

est tout grisé : ICI, je n'ai rien fait, pas ok non plus...

réinitialiser l’indexation de fichiers

Je n'ai pas fermé l'invite de commande ni fait 2x la manip', histoire de voir, ni redémarré... ICI

Pour info je ne serai pas en mesure d'être présent à partir de demain pendant deux jours.

D'accord, et moi je pars le 15 juillet (de cette année 😂) pour 15 jours, au rythme où ça bloque, je ne suis pas sûr qu'on y soit arrivé !!!!

Et question subsidiaire stp : je viens d'inscrire au programme ESU un vieux portable Hp qu'on a remis sur pieds l'an dernier avec Zebulon et qui tourne sous W10. D'abord il semble avoir été Ok pour s'inscrire au programme et m'a permis des Maj supplémentaires (l'option m'était proposée dans les Maj, à condition que je fasse ça sous mon compte, sachant que celui qu'on est en train de travailler avec toi et Tonton depuis des semaines en est un autre et vient aussi d'être inscrit au programme). J'ai donc en théorie 2 ordi (ma tour sur laquelle on travaille ces jours-ci, et ce vieux coucou). MAIS... après les premières Maj/redémarrage du coucou, Windows update me dit en rouge que "votre appareil ne possède pas des correctifs de qualité..." (donc il manque des Maj ?) alors qu'il est sensé être inscrit au programme. L'option d'inscription au programme n'apparait plus, et il ne me propose plus de Maj à faire pour arriver au bout du processus, même si je demande de faire des recherches pour les dernières Maj. Avec winver, on me dit version 22H2, built 19045.7417

Je sais qu'on peut "forcer" l'inscription (mais en même temps il est sensé y être...!) puisque je viens de le faire sur celui-ci, mais est-ce ça qui est à faire ? Si oui, je connais la manip', elle est quelque part dans cette suite de post, j'essaierai si tu me dis que c'est ok.

Je sais que ce n'est pas le même sujet, s'il le faut j'ouvre un autre post ? Si ce n'est pas simple à régler, je le ferai à mon retour, début août, pas maintenant, tant pis.

Modifié par Echeketmat
Posté(e)

Fait manuellement la démarche de reconstruire l’indexation Windows.
Va dans les paramètres >> icône recherche >> puis recherche dans Windows.
Clique sur paramètres avancés de l'indexeur de recherche.
Sur la nouvelle page clique sur Modifier et coche la case du lecteur C et OK (rien d'autre)
Après clique sur le bouton Avancé >> et sur Reconstruire et OK.
C'est un peu long donc patiente le temps que Windows réindexer tous les fichiers,  lorsque c'est fini test la recherche.

Pour ton autre problème, c'est bon pour le ESU puisque le système est à jour avec la dernière version 19045.7417.
Si Windows Update t'indique que le PC n'a pas tous les correctifs de qualité.
Possible qu'il y ait encore des mises à jour facultatives à installer ou que tu utilise un autre antivirus que celui de Windows.

Posté(e)
Il y a 4 heures, tomtom95 a dit :

Windows réindexer tous les fichiers

L'opération s'est bien déroulée, mais... ICI

Il y a 4 heures, tomtom95 a dit :

mises à jour facultatives à installer ou que tu utilise un autre antivirus que celui de Windows

Je n'en ai pas trouvé avant de t'écrire, et il n'y a pas d'antivirus dessus, autre que Defender, actif. Peut-être qu'il finira par se mettre à jour plus tard ? Merci en tout cas