Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 8 minutes, ab-web a dit :

avec une flèche vers le haut

Oui oui ! J'ai essayé avec les 2 touches, même résultat, et la touche avec le cadenas n'est pas mise !

Posté(e)

Si je le mets en veille, que j'appuie sur une touche du clavier pour le redémarré (comme toujours), alors il bug systématiquement (écran noir), je dois le redémarrer avec le petit bouton de la tour (celui juste au dessus du gros, d'allumage), et alors il mets du temps à me donner le bureau et encore plus pour me donner la souris !

J'ai fait ta manip' en redémarrant, rien de mieux.

Posté(e) (modifié)

hello

OK je n'ai jamais vu ce genre de chose ton système est complètement HS , ce qui est étrange c'est que la réinitialisation a aggravé les choses .

Malheureusement il ne reste qu'une réinstallation complète en bootant sur une clé d'installation .

Tu avais crée une clé , avec laquelle tu avais fait une réparation ( sans perte de données ou logiciels) qui n'avait pas résolu le souci .

C'est celle ci dont tu parle ici ? 

Citation

Le contenu de ma clé ne s'affiche pas, que la miniature, je ne peux rien faire, je n'ai pas accès au setup !

Modifié par ab-web
Posté(e)

Non, mais j'ai retrouvé ça sur une autre clé, celle qui avait dû me servir pour réinstaller. On pourrait tenter via le bios ? Comment ?

Posté(e) (modifié)

Non, je n'ai accès à rien. La clé ne s'affiche même pas, et "documents" ne s'affiche pas, comme le reste, donc je ne peux pas l'afficher et sélectionner quoi que ce soit !

On peut refaire une clé bootable depuis mon Pc de secours et passer par le bios du malade, si j'y ai accès ?

Modifié par Echeketmat
Posté(e)

Je ne pense pas que se soi utile de refaire une clé , a partir du moment ou elle est lisible depuis  un autre PC , c'est qu'elle est bonne .

C'est quoi comme PC un PC de marque ou un PC monté ? si PC de marque quel modèle ?

Posté(e) (modifié)

Un Pc monté : ICI ; mon idée ne marche pas, depuis le bios ?

C'est quoi que tu appelles le système (hs) : la carte mère ?, pas le ssd je suppose, pas le processeur, autre chose ?? Mais si je dois remplacer quelque chose dans ma tour, et du coup passer à W11, quel conseil peux-tu me donner pour un/une remplaçant, et où acheter ? A la FNAC du coin, sur le net ? Je pourrai le faire moi-même si c'est pas sorcier, d'ouvrir/déclipser/rebrancher, ou faut bac + 10 en informatique ?

Merci...

Modifié par Echeketmat
Posté(e) (modifié)

Bonsoir 

Quand je parle du système HS , je pense a windows complètement déglingué , après vu les dysfonctionnements constatés on peu penser a un souci matériel ,comme la carte mère ce n'est pas a exclure .

si ton PC n'est pas compatible pour windows 11 , c'est la carte mère et le processeur .+ le disque dur pour un qui a  plus de capacité de stockage 

Pour cela tu devrais voir le magasin qui te l'a monté .

Maintenant pour accéder au bios sur les PC montés , en général c'est F2 ou suppr 

Insérer la clé , ensiute faire démarrer le PC , et au tout début du lancement tapoter sur F2 ou sur suppr , si l'un ne fonctionne pas essayer l'autre .

Vois déja si tu peu accéder au bios , et mettre la clé en premier dans l'ordre de boot , ce qui permettra de démarrer sur la clé ,et de pouvoir refaire une installation complète de windows . si tu arrive a ça , ça sera bon pour pouvoir continuer .

Je reste encore disponible jusque vers 23h , par contre je ne pourrais pas t'accompagner ce wwek end , si quelqu'un prend le relais je n'y vois aucun inconvénient . sinon on reprendra lundi .

Modifié par ab-web
Posté(e)

D'accord, autant dire un Pc presque au complet, quoi... 700€ à nouveau...

F2 donne le bureau, sup un écran noir ; une autre possibilité ?