Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, Tonton a dit :

Pas besoin de naviguer sur le site, il te suffit de cliquer sur le lien que je t'ai communiqué : https://www.asus.com/fr/support/?id=155  > tu tombes directement sur la bonne page.

Pour rappel, je serai absent de ce jour jusqu'au 7 inclus et reprendrai le 8 ou le 9.

Oui mais je ne vois pas cela. On me demande le modèle 

A plus tard pour les nouvelles

Posté(e)

Sans réponse j' ai téléphoné et suis tombée sur une autre personne. Elle ma demandé de faire les manipulations suivantes :

Appui long sur bouton marche 40 secondes (pc débranché). Remettre e marche. Toujours pareil écran noir avec logo ASUS 

Marche F2 puis F9 yes entrée et F10 yes entrée 

Idem

Elle pense que le disque est mort, vu que le voyant s'allume et s'éteint aussitôt.

Elle transmet ma demande au service d'expertise 

Posté(e) (modifié)

Re...

Le voyant s'éteint car le PC ne peut pas booter dessus. Le disque lui-même n'est pas nécessairement HS...

Pour être fixé, il faudrait l'emmener chez un réparateur compétent ---> renseigne toi là-dessus

S'il n'est pas HS (électronique et surface Ok) :

- soit le secteur de boot a sauté mais est réparable, ce qui serait l'idéal

- de toute manière tes fichiers de travail sont récupérables en accédant au DD depuis un autre PC Windows 

- soit il est passé en RAW (pas rare)... reconnu par le BIOS mais non amorçable --->  des outils permettent d'y remédier

Si tout rentre dans l'ordre, pense au moins à faire remplacer ta batterie. Une simple micro-coupure d'alimentation durant le flashage
peut avoir causé ce type de panne

Bien entendu, nous restons à l'écoute   🤞

Modifié par bibuot
Posté(e)

Bonjour Editha,

il y a eu de nombreuses modifications effectuées,dans le BIOS avant et surtout après le flash de mise à jour du BIOS.
Maintenant que tu es bloqué sur l'écran noir , ce n'est généralement pas une bonne nouvelle après le flash.

on peu essayer afin de remettre en ordre tous les changements de rétablir les paramètres par défaut du BIOS.   
Assure-toi que rien ne soit branché sur le PC, seulement le clavier d'origine et le touchpad pour la souris.
Ensuite va dans le BIOS, au démarrage du PC tapote sur la touche F2 
Puis dans le bios  va dans l'onglet Save/Exit
Sélectionne avec la souris >> Restore Defaults et tape sur la touche Entrée du clavier.

Capture1.png

Au message, confirme la modification puis pour la sauvegarde/ sortie du BIOS. (save changes and exit) 
Laisse l'ordinateur redémarrer normalement.