Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage


sophia

Messages recommandés

Bonjour à douds et à emailbox,

 

Bon, si les yeux n'étaient pas très ouverts, ce n'est pas cela qui m'a fait faire 2 fois le même post.

En cliquant sur " Ajouter ma réponse " au bout de 15' c'était toujours bloqué, et le post ne passait pas.

J'ai fait " Prévisualisation " et ensuite Ajouter ma réponse . Mes excuses.

 

Pour douds : J'ai effacé D: avec Gestion des disques de XP ( ce qui m'a été consillé par le support technique de HP ).

 

Pour emailbox : Merci pour tes liens.

Le 1er j'avais vu. Le 2ème impossible de me connecter ( peut-être actuellement indisponible ).

 

J'ai l'impression que la config de mon PC ne retrouve plus ses petits lorsqu'il manque D: ?.

Tu dois avoir raison, il y a surement un truc !

 

Merci à tous les deux de ne pas me laisser tomber.

 

Cordialement à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour supprimer D:, je t'oriente sur 3 choses, qui ne sont pas forcément bonnes :

 

1/ as-tu essayé de passer par la création des CD de restauration de HP, à la fin le logiciel te demande "parfois" si tu veux conserver la partition, dans ce cas répondre NON. Le logiciel fera le nécessaire et mettra à jour le MBR.

 

2/ as-tu un outil du genre Partition Magic ?

 

3/ booter sur une disquette w98 et utiliser ... (aie j'ai un trou) ... la commande qui permet de birouiller dans les partitions. La partition NTFS ne sera pas reconnue, par contre tu devrais pouvoir "tuer" D: proprement. Encore une fois, la commande mettra ton MBR à jour.

 

... ce sont des idées, pas des certitudes ... qu'est-ce que tu en penses emailbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en pense que tu dois vouloir parler de FDISK ?

 

Sinon il y a ce truc bizarroïde :

 

Partition Table Doctor : répare automatiquement le Master Boot Record (MBR) et les erreurs dans la table de vos disques durs.

 

http://www.01net.com/windows/Utilitaire/di...ches/28535.html

 

Je ne l'ai pas essayé mais j'en ai parlé à quelques âmes perdues sur Zebulon et aucune n'est venue râler que ça ne marchait pas en tout cas. :P

 

Quant à l'essai avec FDISK, là on entre quasiment dans la maintenance expérimentale ! T'as raison Wong, essaies çà sur ton PC (mais pas sur le mien). :P Non je plaisante. :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE à tous les deux,

 

Merci pour vos réponses, vos suggestions et le lien d'emailbox.

 

Suite à la restauration avec NTBackup, j'avais des problèmes avec certains fichiers ( ehRec.exe - msicexec.exe - Framework ... ), et surtout je ne voulais pas mourir idiot.

 

J'ai donc fait une restauration de l'image disque de True Image depuis le CD de boot : BINGO !

" Bravo " pour ce logiciel qui m'a fait cette restauration en 20' env, et tout marche parfaitement ( rien à voir avec NTBackup : 2 h env ). J'ai récupéré mon investissement d'un seul coup.

 

Je sais, si "Berfizan" passe par là, il nous dira : NTBackup c'est un truc propriétaire. Pour mon cas, je lui donne raison.

 

Pour douds : Les DVD de restauration HP ne demandent pas d'effacer la partition D:.

D'autre part, en regardant dans le Bios, dans Disques Durs, j'ai :

1er disque : [PM - ST3160021A] et 2ème disque : [sT316002 1A].

Je n'ai qu'un seul DD interne.

 

Pour emailbox : Merci pour FDISK ( gardes-le bien au chaud ) :P .

 

Je reste donc avec ma partition D: de 6 Go, et pour les tests de ce genre, je fais une pause.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un miracle de plus à mettre à l'actif de True Image ! Et en plus ça coïncide avec le pélérinage à Lourdes. Etrange, non ? :P :P

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE douds,

 

J'ai compris ta demande, mais au départ il était proposé de créer des CD ou des DVD de restauration.

 

Par contre, après je n'ai jamais trouvé la possibilité de céer des CD.

 

Je pense que ce modèle m527.fr est un peu spécial, car il intègre un nombre impressionnat de logiciels et de liens qui, à mon avis, sont responsables de tous les traceurs et spywares que j'attrape lorsque je vais sur internet.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir vic,

 

Je pense que ce que tu as vu c'est la mise à jour - Pactch ( Build 3687 ).

Possibité de gravure des DVD sans formatage préalable.

 

Pour cette mise à jour, il est indiqué de désintaller la version actuelle ??

Cela mériterait une explication plus précise, car si je comprends c'est tout le logiciel qui est à remplacer.

 

Encore merci pour cette info. Je vais sans doute faire un mail à MA si je n'ai pas d'autres précisions.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en [Résolu] Sauvegarder ses données en cas de plantage

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...