-
Compteur de contenus
5 823 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Médicus 33
-
Nouvelle version d'Antivir
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de Sacles dans Mises à jour utilitaires
Pas de pb Bon WE ! -
Salut à tous Atttendons la confirmation de Poun64 mais en principe ça n'annonce rien de bon sur la vie du tube....
-
Nouvelle version d'Antivir
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de Sacles dans Mises à jour utilitaires
Salut Si ta connexion MAJ fonctionne c'et que tout est OK. -
F-secure internet security
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de strongh dans Sécurisation, prévention
Re Tout ça y est ! 1/pare-feu 2/antivirus 3/spyware blaster 4/abandonner IE pour par ex Firefox 5/antimalwares (ad-aware,spybot,A2free,..) 6/Zeb protect 7/MAJ réguliéres de W 8/Nettoyeurs (EasyCleeaner,CCleaner,...) Tout ça dans le désordre mais tu vas tout retrouver dans les lectures indiquées. Mais surtout une attitude prudente dans tes surfs...("responsable" ) Tiens voilà les consignes complétes pompées dans un post de Jack Burton: -
F-secure internet security
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de strongh dans Sécurisation, prévention
Bjr strongh C'est pas le bon forum..(MAJ) Ceci étant dit ta question peut vite dégénérer en troll... Pour y répondre:ni pire ni meilleur qu'un autre mais payant si je me souviens bien ! Pourquoi payer quand on peut avoir ausi bien gratuit ? Tu as dans les épinglés des différents forums sécu tous les prog gratuits pour protéger ta machine, en n'oubliant pas que ce sont ton attitude et ton comportement qui sont les principaux facteurs de sécurité ! Va lire ici et là pour commencer.... Bonne journée. -
Nouvelle version d'Antivir
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de Sacles dans Mises à jour utilitaires
Bonsoir Nico76300 et le Cornichon Assoiffé C'est parce que dans le panneau principal et l'onglet 'Scheduler' la case "Daily update" avec intervale 1440 mns (=24 h) est cochée ! (par défaut) Bonne nuit ! -
C'est pas taquin du tout !! Je crois que tu as totalement raison ! Une MAJ est une MAJ, qu'elle soit déclenchée en auto ou en manuel,ça reste la même Mais je voulais pas accabler ton interlocuteur, je suis trop gentil
-
Re ping pong Je crois qu'on ne s'est pas compris ! Le centre de sécu de W (que j'ai réactivé temporairement pour vérifier !) ne te donnera plus ce message 'périmé' quand tu auras fait la MAJ d' Antivir , pas de W !!! Dés que tu as installé la nouvelle version d'Antivir tu fais une MAJ et au besoin tu rebootes et cet avertissement devrait disparaitre. Bon WE.
-
Questions sur nettoyage avec CCleaner
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de lineve26 dans Sécurisation, prévention
Rebonsoir lineve26 Honte sur moi !! Y patine le mec ! Heureusement que les autres membres ont bien répondu eux ! De toutes façons,même avis: CCleaner est trés sûr/jamais de pbs/confiance ! Bon WE et mes excuses -
Salut Gof T'as raison d'être surpris
-
A priori ça 'craint' pas trop si tu ne vas que sur le site de Symantec...!
-
Nettoyage registre avec RegSeeker
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de Gof dans Optimisation, Trucs & Astuces
Re Je confirme la réonse de PapiClod ; les nettoyeurs sont complémentaires. J'en utilise personnellement 4 (je suis un peu maniaque (EasyCleaner,CCleaner,Regseeker et JV16PT) et ils trouvent tous des entrées différentes en plus des autres. Bonne soirée. -
Salut Nico76300, re liteo Tiens je t'ai retrouvée laderniére discussion sur IE
-
Nettoyage registre avec RegSeeker
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de Gof dans Optimisation, Trucs & Astuces
Salut Tu peux supprimer sans pbs toutes les entrées vertes. Certains virent aussi toutes les rouges...à faire en "connaisseur". De toutes maniéres il y a sauvegardes. Tu as un bon tuto sur Zeb Bonne lecture. -
Salut Oh làlà ! On ne vire pas IE pour tout un tas de raisons....que tu vas découvrir toi-même....en faisant une recherche sur le forum. Il y a presque une discussion par jour sur le sujet alors tu trouveras vite...
-
Le centre de sécurité W (qui est désactivé chez moi depuis longtemps ) te dira OK quand tu auras pu faire une MAJ ....mais le serveur patine ++en ce moment,ce qui est un peu normal ...
-
Résultats de Scan sous Avast
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de lolokiss dans Sécurisation, prévention
Salut Il faudrait que tu donnes les chemins exacts de ces fichiers; je n'ai pas Avast, mais Antivir trouve aussi des fichiers 'impossibles à scanner' qui ne sont en fait que des fichiers tout à fait 'légaux' et sains appartenant à Ad-aware ou je ne sais plus quel prog de sécu. Ce qui expliquerait que tu ne puisses pas les mettre en quarantaine car ils sont "verrouillés" par leur application. Donc en résumé = voir les noms et chemins exacts et pas d'affolement ! -
Tuto complet TH 1.5
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de horus agressor dans Optimisation, Trucs & Astuces
Intéressant. Merci ! -
Salut CCleaner est excellent.Aucune difficulté particuliére ni pour les fichiers, ni pour le régistre. Je l'utilise depuis longtemps sans aucun pb. De plus il te propose à chaque fois de faire une sauvegarde pour "régistre"...mais ça ne m'a jamais servi Bonne journée.
-
Questions sur nettoyage avec CCleaner
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de lineve26 dans Sécurisation, prévention
Bonjour lineve26,bonjour à tous Tout à fait OK avec les copains; avec EasyCleaner tu vires tout pour "inutiles" et "régistre".Mais tu ne touches surtout pas à la fonction "doublons" De toutes maniéres tu as la corbeille pour 'fichiers' et une sauvegarde dans les réglages par défaut pour 'régistre'; mais ça ne sert jamais Bon WE à tous. -
Salut à tous C'est celui là
-
Controle des mails dans outlook
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de Mumbly dans Optimisation, Trucs & Astuces
Rebonsoir Si ton fils est mineur, OK, ça doit pas être illégal. Mais,si je te donne un renseignement là dessus, je suis en contradiction quand-même avec la charte de Zeb puisque rien ne me permet d'être certain que la "recette" ne sera pas appliquée à d'autres fins, peut-être pas par toi mais pourquoi pas par d'autres. Par ailleurs ,légalité ou pas, je trouve' malsain' d'espionner le courrier de ses enfants (ou de quiconque d'ailleurs)...je ne me suis jamais amusé à çà avec mon rejeton; mais là on est dans la morale et je sors du sujet... De toutes maniéres et pour conclure je suppose que c'est toi le titulaire de l'abonnement internet et l'"administrateur" des boites....alors réfléchis un peu... Sans rancune -
analyse rapport HijackThis John51
Médicus 33 a répondu à un(e) sujet de JOHN51 dans Analyses et éradication malwares
C'est quoi Vas lire un peu la charte du forum...et reviens pour la désinfection (avec gestionnaire de téléchargement douteux en plus et faux utilitaire de sécurité...ça fait beaucoup) (SpywareDoctor) -
Si tu es tétu à tes propres dépends ça te regarde..........
