Bonjour @celine12200,
Ne t'inquiète pas. Les causes probables du problème que tu rencontres sont vraiment nombreuses, mais avec les munitions qui me restent en magasin, et celles que tomtom95 vient de m'apporter, on en viendra à bout !
---------------------------
À priori, la piste du pilote n'est pas la bonne. Qu'est-ce qui te fait penser que le problème vienne du fichier que tu cites ?
---------------------------
J'imagine que cela a été fait, mais il est vrai qu'il ne faut ignorer aucune piste.
@celine12200 : peux-tu vérifier ce point, stp ?
---------------------------
On poursuit :
1. Ne réactive pas la carte éthernet tant que l'on n'aura pas réussi à faire fonctionner le Wi-Fi correctement
2. On va réinitialiser Winsock en ligne de commande :
Clique droit sur Démarrer > clique sur Windows PowerShell (admin)
Copie/colle la commande Netsh winsock reset > valide avec la touche Entrée > ferme l'invite de commande > redémarre ton PC
3. Clique sur l'icône correspondant au réseau dans la barre de tâches > sélectionne le réseau Wi-Fi habituel > sélectionne l'option Connecter automatiquement > clique sur Connecter > vérifie si le fonctionnement est à nouveau OK