Avant de migrer vers Windows 11, je te propose de :
Pendant 1 à 2 jours, continuer à vérifier que le PC soit bien "rétabli"
Activer le module TPM 2.0
Vérifier que le Secure Boot soit bien activé dans l'UEFI
OK, d'accord. C'est une bonne chose que ces MàJ et flashage aient été réalisés !
Reste à voir comment se comporte la machine dans le temps : sollicite-la (vidéos, jeux, etc.) et essaie une série de démarrages/redémarrages.
Utilise également l’application Contrôle d’intégrité du PC (PC Health Check) : ceci te permettra de vérifier plusieurs points ainsi que l'éligibilité du PC à migrer vers Windows 11.
Ce que je ne comprends pas, c'est le rapport entre le démontage du PC et le lancement du logiciel LENOVO update qui t'a proposé la MàJ de 2 drivers (Lenovo power et Battery driver), ainsi que BIOS update utility : avais-tu sorti puis remis la pile BIOS de son emplacement ?
Bonjour @muneghu,
Merci pour ce retour d'info détaillé.
Bizarre... Peut-être un problème au niveau de l'alimentation ?
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À présent, il faut vérifier comment se comporte le PC, suite à ce dépoussiérage, à la MAJ de certains drivers et au flashage du BIOS.
Bonjour @thomas 2,
Comme indiqué, pour que la connexion soit certifiée, il faut utiliser toujours utiliser la dernière version en date du navigateur que tu utilises.
Pour Firefox, il s’agit de la version 141.0.
Bonjour @muneghu,
Après cette batterie de tests, l'origine des soucis constatés me semble être celle d'une surchauffe de ton PC au niveau du CPU.
Voici un tuto pour bien dépoussiérer ton PC : Comment nettoyer & dépoussiérer son PC
Voici une autre vidéo expliquant comment ouvrir ton PC :