-
Compteur de contenus
32 528 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
279
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par Tonton
-
Bonsoir maribo, Si tu disposes du CD d'installation de Windows Vista, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante : Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows Vista, suivant l'OS que tu utilises, démarre directement la procédure suivante : Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur" Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation. --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises NB : les points 1, 2 et 3 du Post #15 ont-ils bien été traités, stp ? @+, Tonton
-
Bonsoir etxe, Merci de ton message bien sympathique ! Bonne continuation et à une prochaine sur Zébulon, Tonton La suite là-bas >>>
-
Bonsoir patisijm, Je ne pense pas que ce soit IE, étant donné que tu viens de le réinstaller. Avec quel navigateur, fais-tu tes mises à jour ? Si tu les as effectuées jusqu'ici avec un autre navigateur que IE, ré-essaie avec IE. Pour les mises à jour qui ne s'installent pas, il y a ceci : ses/maj-sans-cesse-proposee-installee-xml-core-services-4-0-kb954430-entraide-3306881.html Fais ceci, stp : vérifie que la MAJ n'est pas installée dans "Ajout / Suppression de programmes"; si oui la désinstaller renomme le fichier msxml4.dll en invite de commande : ren %windir%System32msxml4.dll msxml4.old télécharge manuellement la MAJ : Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB973688) : soft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=13631 Microsoft XML Core Services 4.0 Service Pack 2 (KB954430) : soft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=14623 @+, Tonton
-
Bonjour emily, ____________________________________________________________________________ Pour répondre, utilise stp le bouton et non le bouton afin de ne pas systématiquement citer le Post précédent. Merci. ____________________________________________________________________________ @+ , Tonton
-
Bonsoir Scrollios, Ce sujet est à voir avec l'administrateur informatique de ton université. Nous n'allons pas, bien entendu, te communiquer des astuces pour contourner les règles internes auxquelles ton établissement est soumis. Sujet fermé ! Bon we, Tonton
-
[Résolu] Internet et virus
Tonton a répondu à un(e) sujet de ibfof dans Analyses et éradication malwares
Bonjour ibfof (bonsoir pear ), Le problème semble avoir trouvé sa solution. Si tel est effectivement le cas, afin de signaler de façon claire à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée, et aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à chercher une solution, je te remercie de bien vouloir passer le sujet en [Résolu]. C'est très simple; voici comment faire : Merci et bonne continuation, Tonton -
Bonsoir Aguezare, A ton service ! N'oublie pas d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares. Bon we à toi, Tonton
-
Bonsoir Starfox (salut leminou ), Très bien ! Fais signe dès que tes autres sujets seront clôturés, afin que l'on reprenne ici. Bon we à vous deux, Tonton
-
Bonsoir etxe, __________________________________________________________________________ Oui, c'est bien ça ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ C'est comme ça chez Zébulon ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag Présence de nombreuses infections Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message. Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version : Open Office : version installée 3 --> nous en sommes à la version 3.4.1 Lien : Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- 2. A faire, stp Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. __________________________________________________________________________ Bonne continuation, Tonton
-
Bonsoir narlon, Quel est le modèle précis de ton PC HP et quelle version de Windows 7 utilises-tu : 32-b ou 64-b ? @+, Tonton
-
Re, zinaaa, __________________________________________________________________________ 1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag Présence d' infections Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu Beaucoup trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message. Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version : Vista : version installée Vista-SP1 --> nous en sommes à la version Vista-SP2 A faire : paraméter Windows Update en automatique, afin que les mises à jour importantes (dont SP2) soient téléchargées & installées Internet Explorer : version installée 7 --> nous en sommes à la version 9 A faire : paraméter Windows Update en automatique, afin que les mises à jour importantes (dont IE9) soient téléchargées & installées Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. ----------------------------------------- 2. A faire, stp Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. __________________________________________________________________________ Bonne continuation, Tonton
-
Re, Aguezare, __________________________________________________________________________ 1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag Présence d' infections Tu peux un peu alléger le nombre de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message. Présence de nombreuses Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- 2. A faire, stp Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. __________________________________________________________________________ Bonne continuation, Tonton
-
Bonjour narlon, Si tu disposes du CD d'installation de Windows 7, introduis-le dans le lecteur de CD, ferme la fenêtre qui s'ouvre avec l'indication " Bienvenue dans Windows, que voulez-vous faire ? ", puis lance la procédure suivante : Si tu ne disposes pas du CD d'installation de Windows 7, démarre directement la procédure suivante : Démarre une invite de commandes en mode administrateur ainsi : clique sur Démarrer/(Tous les)Programmes/Accessoires > clique droit sur Invite de commandes > choisis "Exécuter en tant qu'Administrateur" Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation. --> merci de m'indiquer si tu constates une amélioration à la suite des réparations entreprises @+, Tonton
-
Bonjour Filipe-91, 1. Ports USB Tu indiques ne plus avoir le contrôle des USB : lorsque tu lances le PC, arrives-tu sur le Bureau ? Piste 1 pour les ports USB : voir dans le BIOS comment sont sélectionnés lecteur disque, disque dur et USB [*]Piste 2 pour les ports USB : débranche tous les périphériques USB du PC, sauf clavier et souris redémarre le PC débranche puis rebrancher le clavier et la souris cette manip permet de vérifier si le PC réinstalle les pilotes ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 2. Blocage sur le choix de l'utilisateur en mode sans échec Tu bloques sur le choix de l'utilisateur en mode sans échec, mais avec [F8] ou [F5], as-tu le curseur ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 3. Restauration à un point antérieur Elle est possible, à condition que tu puisses sélectionner Invite de commandes en mode sans échec. Voici comment faire : Tous Systèmes : Restauration du système en ligne de commandes mode sans échec Au démarrage de l’ordinateur, après le premier écran et avant le logo Windows, juste au changement d’écran, tapote sur [F8] ou [F5] pour obtenir les menus de démarrage Choisis invite de commandes en mode sans échec Saisis les commandes suivantes en validant par Entrée : cd %windir% cd system32 cd restore rstrui.exe [*]Ceci lance la restauration système de Windows [*]Laisse-toi guider [*]Choisis une date antérieure [*]Redémarre en mode normal ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 4. Réparation sans pertes de donnéees Disposes-tu du CD original de XP ? Si oui, tu peux lancer une Réparation sans perte de tes données, en suivant ce tuto : Tu va utiliser le CD d'installation, en t'ayant préalablement assuré, dans le BIOS, que le lecteur CD soit bien en 1er boot Insère le CD d'installation dans le lecteur de CD/DVD, puis redémarre le PC Appuie sur n'importe quelle touche pour démarrer à partir du CD, au moment où cela est demandé Apparaît alors un message d'avertissement : "Démarrer avec le CD... " Valide par [Entrer] L’ensemble du système va se charger Ensuite, tu arrives à la 1ère "page bleue" suivante : A présent, il te faut faire le choix, non pas de Réparer, mais d'Installer XP et accepter la licence avec la touche [F8] Ce n'est qu'à la 2ème "page bleue" ci-dessous que tu fais le choix (R) sur le clavier ((R) = Réparer) Le PC va réinstaller tous les fichiers système, sans supprimer les données et autres logiciels présents Par contre, il conviendra d'effectuer les MAJ nécessaires sur Windows Update, une fois l'opération achevée NB : il te sera demandé, lors de l'une de ces étapes, de saisir la clé de validation : il s'agit de groupes de 5 chiffres & lettres que tu retrouveras sur l'étiquette collée sur le PC ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Merci à tomtom95 pour ses conseils ! ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
-
Re, patisijm, Il restait bien des "cochoncetés" coincées dans les tuyaux ! Oui, par prudence, fais analyser les 16 sous-fichiers, stp. @+, Tonton
-
A ton service ! A une prochaine sur Zébulon ! Tonton
-
Bonjour etxe, Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman __________________________________________________________________________ Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau [*]3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : [*]Pour lancer l’exécution, clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » [*]La fenêtre suivante apparaît : [*]Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur [*]Clique sur , puis sur [*]Pour lancer l'analyse, clique sur [*]Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de [*]A présent, ferme "ZHPDiag" [*]Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt [*]Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger, par exemple chez sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau puis clique sur ouvrir ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ As-tu vérifié si le module NoScript était activé sous Firefox ? __________________________________________________________________________ @+, Tonton
-
Bonjour flvuniv22, Débuter par un petit bonjour et donner un peu plus de descriptions sur ton environnement matériel et logiciel aurait été un peu plus sympathique et efficace, ne crois-tu pas ? Nous allons utiliser l'outil ZHPDiag de Nicolas Coolman __________________________________________________________________________ Télécharge ZHPDiag de Nicolas Coolman : élécharger ZHPDiag Enregistre-le sur ton Bureau Pour lancer l’installation : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag.exe" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag.exe" puis « exécuter en tant qu’administrateur » - coche la case permettant de placer un raccourci sur le Bureau 3 icônes sont à présent créées sur le Bureau : ZHPDiag, ZHPFix et MBRCheck : Pour lancer l’exécution : - Sous XP : double-clique sur "ZHPDiag" - Sous Vista ou Windows 7 : clique droit sur "ZHPDiag" puis « exécuter en tant qu’administrateur » La fenêtre suivante apparaît : Vérifie la mise à jour de ZHPDiag en cliquant sur Clique sur , puis sur Pour lancer l'analyse, clique sur Le logiciel peut donner l'impression d'être bloqué : patiente jusqu’à ce que le scan indique 100%. En cas de blocage réel décoche la (les) ligne(s) bloquée(s) à l’aide de A présent, ferme "ZHPDiag" Tu trouveras le rapport généré par cette analyse sur le Bureau : il se nomme ZHPDiag.txt Pour poster ton rapport : n’effectue pas un simple copier-coller du rapport, car il est trop long pour le forum il convient de l’héberger, par exemple chez sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport ZHPDiag sur ton bureau puis clique sur ouvrir ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ /!\ L'analyse de ce rapport requiert ton inscription à Zébulon /!\ __________________________________________________________________________ @+, Tonton
-
Bonjour Melinda93, C'est fait ! Merci de ta contribution ! Bon we, Tonton
-
Bonjour narmo, Même si Internet Explorer (IE) n'est pas ton navigateur par défaut, il est indispensable que tu le mettes régulièrement à jour. Les raisons sont les suivantes : IE est incontournable pour les mises à jour via Windows Update une version IE non à jour peut contenir des failles de sécurité Bon we, Tonton
-
Bonjour Fanny, ____________________________________________________________________________ Pour répondre, utilise stp le bouton et non le bouton afin de ne pas systématiquement citer le Post précédent. Merci. ____________________________________________________________________________ @+ , Tonton
-
[Résolu] PC bloqué sur une page blanche IE [4]
Tonton a répondu à un(e) sujet de valeriane.pilloni dans Analyses et éradication malwares
Bonjour valeriane.pilloni, Ca fonctionne, c'est bien ! Tu as eu de la chance, car les outils de désinfection doivent toujours être utilisés avec l'aide, et sous le contrôle, d'un Helper Sécurité. Bon we, Tonton -
Bonjour dadi, Pas de bonjour ou merci ? Pas de détails sur ton environnement (type de PC, OS, etc.) ? Dans ces conditions, tu risques d'avoir du mal à obtenir de l'aide... Bonne journée, Tonton
-
Lenteur première ouverture Résolu
Tonton a répondu à un(e) sujet de ElectronLibre dans Internet & Réseaux
Salut ElectronLibre, Pas de soucis, il n'y pas pas d'urgence ! Bon we à toi, Tonton -
[Résolu] Aspire 5100 qui s'allume et s'éteint aussitôt
Tonton a répondu à un(e) sujet de mefisto0225 dans Hardware
Salut mefisto0225, Bravo, bien vu ! Bon we, Tonton
