Aller au contenu

Tonton

Modérateurs
  • Compteur de contenus

    32 528
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    279

Tout ce qui a été posté par Tonton

  1. Tonton

    Bureau bloqué

    Bonsoir zinaaa, Il reste encore un peu de nettoyage à faire; nous allons utiliser l'outil ZHPFix de Nicolas Coolman __________________________________________________________________________ Désactive tes défenses (anti-virus et anti-malwares) et ferme bien toutes les autres applications Copie tout le texte présent dans l'encadré ci-dessous ; pour ce faire, tu le sélectionnes et le surlignes correctement avec la souris, puis : soit « Clique droit » > « Copier » soit tu utilises les touches [CRTL] + [C] [*]Lance à présent ZHPFix depuis le raccourci situé sur le Bureau par un clic Droit sur l'icône / Exécuter en tant qu'administrateur [*]Une fois l'outil ZHPFix ouvert, clique sur l’icône [Presse-papiers] située en haut à gauche : [*]Dans l'encadré principal, tu verras apparaître les lignes que tu as précédemment copiées [*]Vérifie : que toutes les lignes que je t'ai demandé de copier (et seulement elles) soient bien présentes dans la fenêtre que les lignes soient disposées les unes en-dessous des autres [*]Puis clique sur le bouton [GO] situé en bas à gauche : [*]Laisse travailler l'outil et ne touche à rien... [*]Une fois le résultat affiché, clique sur la croix rouge située en haut à doite pour refermer l'outil. Copie / colle dans ta prochaine réponse le contenu du rapport ZHPFixReport.txt, à partir du raccourci créé sur le Bureau : [*]Remarques importantes : ce rapport est sauvegardé sous C:\ZHP\ZHPFixReport.txt s'il t'est demandé de Redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le de suite si le Bureau ne réapparaît pas, fais ceci : [Ctrl] + [Alt] + [suppr] > Onglet Fichier > Nouvelle tâche > tape explorer.exe et valide La suite après ce nettoyage. __________________________________________________________________________ @+, Tonton
  2. Salut patisijm, 1. Il est vrai que l'on fait en général tout pour éviter de devoir formater, car le formatage implique notamment : une sauvegarde préalable de ses données la réinstallation et la mise à jour de ses programmes & drivers la mise à jour de l'OS via Windows Update Mais à un moment, effectivement, rien ne sert de s'obstiner ; là, il faut se rendre à l'évidence, le formatage me paraît également incontournable. Tu disposes du CD d'installation ou bien d'une partiton "Recovery" ? ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 2. Je te propose toutefois une ultime manip, avant que tu ne te lances dans la réinstallation de ton système : démarre ton PC pendant la phase de démarrage, tapote sur la touche [F8] ([F5] pour certaines marques de PC) choisis [Réparation] tu arrives au masque suivant : choisis [Invite de commandes] si ton DD est ( C ), copie/colle cette commande : sfc /scannow /OFFBOOTDIR=C:\ /OFFWINDIR=C:\windows la réparation commence et peut durer un certain temps lorsqu'elle est terminée, le résultat de la réparation s'affiche => merci de me le poster dans ta prochaine réponse ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ @+, Tonton
  3. Bonsoir maribo, Je fais le point et reviendrai pour te donner la marche à suivre. @+, Tonton
  4. Bonsoir Aguezare, pear, Je vous propose de passer le sujet en [Résolu] pour la partie Désinfection : OK ? @ Aguezare : si tu es d'accord, on peut continuer ici : http://forum.zebulon.fr/vista-trs-lent-t196320.html Dans l'attente de votre retour d'info, Tonton
  5. Re, 1. As-tu bien respecté la syntaxe ? 2. As-tu désactivé le programme Anonymous Proxy ? Bonne soirée, Tonton
  6. Hop, on ferme !
  7. Bonsoir hendrix14, Merci de ton retour d'info ! Bonne soirée, Tonton
  8. Tonton

    [Résolu] Adobe Flash Player

    Bonsoir lepassant, Ok, je passe le sujet en [Résolu]. Bonne soirée, Tonton
  9. Tonton

    Vista très lent

    La suite là-bas >>>
  10. Bonsoir patisijm, 1. Avec cette procédure, tu n'as pas moyen de désinstaller IE9 ? Cela nous aurait permis de désinstaller IE9, de revenir à IE8, puis de réinstaller correctement IE9 à partir du site officiel de Microsoft. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 2. As-tu essayé les méthodes suivantes ? ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~ ~~~~~~~~~~~~ /!\ Tutos issus de traductions automatiques Microsoft /!\ ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ 3. Le programme Anonymous Proxy peut gêner les mises à jour : désactive-le. ~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ Puis retour d'info, stp. @+, Tonton
  11. Bonsoir Filipe-91, OK, tiens-moi au jus des résultats obtenus, stp. Bon courage, Tonton
  12. Tonton

    Bureau bloqué

    Bonsoir zinaaa, Merci de m'adresser un nouveau log ZHPDiag à jour, suivant procédure donnée ici, stp : @+, Tonton
  13. Bonsoir pear , bonsoir zinaaa, Merci à pear pour son intervention ! Le sujet étant réglé côté désinfection, je le passe en [Résolu]. Retour là-bas >>> @+, Tonton
  14. Bonsoir maribo, OK. Dans la colonne "Etat", le service Moteur de filtrage de base est-il bien sur "démarré" ? @+, Tonton
  15. OK, c'est bien la bonne page. Tu n'y trouves donc ni la ligne BFE, ni la ligne Moteur de filtrage de base ?
  16. Bonjoir à tous, Merci pour votre contribution : je passe le sujet en [Résolu] ! A bientôt sur Zébulon ! Tonton
  17. Bonsoir ElectronLibre, __________________________________________________________________________ 1. Résultats de l'analyse du log ZHPDiag Présence d' infections Redondance de certains logiciels de sécurité => règle de base : 1 SEUL anti-virus + 1 SEUL anti-malware + 1 SEUL pare-feu Trop de programmes se lançant automatiquement au démarrage : ouvre « Exécuter » > tape msconfig > onglet Démarrage > décoche tout sauf l’anti-virus, le pare-feu (si non intégré à l'OS) et la connexion internet (cette opération est réversible à tout moment, si nécessaire) > valide. Au redémarrage, Windows te demandera d’accepter le boot en « mode sélectif » : valide et coche la petite case te proposant de ne plus réafficher ce message. Désactive Ctfmon.exe au démarrage. Tuto : Les programmes suivants ne sont plus à jour; il faut impérativement actualiser leur version : Java : désinstalle les versions présentes sur ton PC (6 Update 31 et 7 Update 4) et installe la version actuelle (7 Update 7). Lien : érifier la version de Java Attention : lorsque ces programmes ne sont pas à tenus jour, ils sont susceptibles de contenir des "failles de sécurité". Les mises à jour sont donc à effectuer de manière régulière. [*]Présence de Toolbars : les toolbars sont nuisibles car, non seulement, elles ralentissent le fonctionnement du PC, mais, de plus, elles récoltent des informations souvent confidentielles; pour les éviter, il faut systématiquement décocher (ou ne pas cocher) les petites cases proposant leur installation à l'occasion de l'installation d'un logiciel ----------------------------------------- 2. A faire, stp Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section "Analyse et éradication des malwares", afin de procéder à une bonne désinfection : start-new-topic-f51.html Tu vas être pris en charge par un helper qualifié, tout particulièrement formé et rodé aux processus de désinfection; de manière à ce qu’il soit informé des manips déjà effectuées, merci de copier/coller en début de ton nouveau sujet : le lien avec le présent sujet (tu le trouveras en cliquant sur le n° de ce Post) le lien direct avec le log ZHPDiag que tu m’as transmis [*]Sois patient stp, car il y a quantité de sujets en cours de désinfection et les Helpers de ce forum sont tous des bénévoles qui font au mieux pour aider les autres en fonction de leurs impératifs et disponibilité. Si tu n'as pas obtenu de réponse au bout de 72h, je t’invite à poster un petit message de rappel dans le sujet "On m'a oublié !" ; tu trouveras ce sujet en haut de la section de désinfection (pense à rajouter un lien vers ton sujet en cours) [*]Si le processus de désinfection (incontournable dans le cas présent) devait ne pas régler le problème initial pour lequel tu as ouvert le sujet, et seulement après finalisation intégrale de celui-ci, je reste à ta disposition pour explorer d’autres pistes. __________________________________________________________________________ Bonne continuation, Tonton
  18. Salut patisijm, Pour régler le problème de l'installation IE9 proposée en permanence, vois ceci, stp : Mises à jour obsédantes (merci à Marie ) Comment installer ou désinstaller Internet Explorer 9 (merci à Bill ! ) Bonne soirée Pierre
  19. En vérifiant, tu es bien arrivé à cette page là ? @+, Tonton
  20. Bonjour Filipe-91, 1. Au niveau des pilotes, le CD médiacenter ne semble pas correspondre à ton XP-SP3. 2. Le fait que tu aies réussi à accéder au BIOS signifie que ton clavier fonctionne, au moins jusqu'à ce moment là : la cause est peut-être un mauvais chargement des pilotes. 3. Comme tu disposes d'une Partition Recovery, tu peux effectivement lancer une Restauration usine. Procède dans l'ordre suivant, stp : réessaie de récupérer tes données : effectue un redémarrage en mode sans échec sauvegarde tes données [*]tente un nouveau sfc /scannow : si le sfc /scannow ne règle pas le souci, passe à la Restauration usine 4. Lire ceci au sujet de la sauvegarde de tes fichiers : Brancher le disque dans une tour Fais notamment attention à ceci : Bonne fin de journée, Tonton
  21. Bonjour maribo, Fais ceci, stp : Clique sur Démarrer Dans le "champ de recherche" tape services.msc Vérifie que les services BFE et / ou Moteur de filtrage de base soient bien en Démarrage automatique @+, Tonton
  22. Bonjour alainj77 (salut ab-web ), Le problème semble avoir trouvé sa solution. Si tel est effectivement le cas, afin de signaler de façon claire à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée, et aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à chercher une solution, je te remercie de bien vouloir passer le sujet en [Résolu]. C'est très simple; voici comment faire : Merci et bonne continuation, Tonton
  23. Re, Commence par la MAJ du (des) driver(s) graphique(s) : c'est souvent là "que ça se passe". Bon dimanche à toi aussi, Tonton
  24. Bonjour narlon, Une recherche de pilotes sur des sites généralistes est toujours moins efficace qu'une recherche sur le site officiel du constructeur de ton PC. Rends-toi sur le site officiel de HP : softwareCategory?os=4063&lc=fr&cc=fr&dlc=fr&sw_lang=&product=5049767#N143 Voici le screenshot : Désinstalle tes drivers un par un et mets les à jour à partir de ce site; en d'autres termes, dès que tu désinstalles un pilote, tu le mets à jour, et ce successivement pour tous les pilotes : ne procède pas à une désinstallation / réinstallation en bloc ! @+, Tonton
  25. Bonsoir morron2, C'est ce que l'on pourra faire lorsque l'on aura la réponse à ceci : Bonne soirée, Tonton
×
×
  • Créer...