-
Compteur de contenus
13 399 -
Inscription
-
Dernière visite
-
Jours gagnés
323
Type de contenu
Profils
Forums
Blogs
Tout ce qui a été posté par ab-web
-
[Abandon] Copie de Windows 10 sur clef USB en cas de panne du PC
ab-web a répondu à un(e) sujet de Editha dans Windows 10
hello il n'y a pas de vocabulaire compliqué . 1- tu crée un disque de réparation a partir de (sauvegarder et restaurer w7) 2 -tu crée un lecteur de récupération a partir de (récupération ) 3 -si tu veux avoir une sauvegarde d'image système tu le fait a partir de ( sauvegarder et restaurer w7) également a placer sur un disque dur externe . -
hello Hum , mauvais coup. la mise a jour a détraqué les profils utilisateurs j'avoue que la je ne me sent pas trop a la hauteur pour ces manips désolé mais je préfère ne pas te faire faire de conneries . attend j'espère que quelqu'un qui connais mieux la manipulation des profils va intervenir .
-
[Abandon] Copie de Windows 10 sur clef USB en cas de panne du PC
ab-web a répondu à un(e) sujet de Editha dans Windows 10
bonjour ne t'inquiete pas pour cette appellation ( ça veux juste dire comme avant sous windows7 ) c'est la ou tu trouveras pour créer un disque de réparation (contrairement a ce que je pensais c'est uniquement sur CD ) ce disque contiendra les outils de réparation ( démarrage restauration réimager , entre autres ) tu trouveras également pour créer une image système ( a sauvegarder de préférence sur un disque externe ) après ne pas confondre disque de réparation et lecteur de récupération . panneau de configuration > récupération > créer un lecteur de récupération et la il te faut bien une grosse clé USB de 16 GO -
hello fait de suite une restauration système en espérant que tu ai un point de restauration disponnible normalement la mise a jour a du en créer un .
-
bonjour il serait bien que l'on ai les rapports pour le rapport de chkdsk voir les explications de pear ou Télécharge Report_Chk sur ton bureau tu peu avoir un message d'alerte : n'en tient pas compte . passé sous Virus Total : le site et le fichier sont Clean . sous XP Double-Clique dessus pour l'exécuter. pour les autre systèmes , clic droit > exécuter en tant qu'administrateur Au bout de quelques instants, le rapport va s'afficher à l'écran. Copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse. (Si le rapport ne s'affiche pas, ouvre le fichier RapportCHK.txt qui se trouve sur ton bureau et copie-colle son contenu dans ta prochaine réponse). pour le rapport de sfc /scannow Pour déterminer si des fichiers ne peuvent pas être réparés par l'outil Vérificateur des fichiers système : créer un fichier de commande copier ce qui suis dans le bloc note , lignes vertes @echo off findstr /c:"[sR]" %windir%\Logs\CBS\CBS.log > %userprofile%\Desktop\sfcdetails.txt enregistrer sous cbslog.bat ( sur le bureau ) lancer par double clic sous XP pour les autres systèmes >clic droit > exécuter en tant qu'administrateur . ouTélécharger cbslog.bat >http://fspsa.free.fr/cbslog.bat Enregistre le sur le Bureau Sous XP lance par double clic sous vista 7 / 8 / 10:Clic droit sur cbslog.bat > exécuter entant qu'administrateur Le rapport sfcdetailsrepair.txt s'afficheil ya deux rapports souvent l'un sur l'autre ( faire glisser le premier pour avoir accès au second) mettre le rapport sfcdetailsrepair.txt sur la réponse
-
Réactiver les extensions de Firefox ?
ab-web a répondu à un(e) sujet de Hugues L dans Mises à jour utilitaires
hello cela me semble bien mystérieux ce que tu pourrais tenter , est une mise a jour en exécutant le programme d'installation sans désinstaller firefox . cela peu régler certains soucis . télécharger firefox : https://download.mozilla.org/?product=firefox-43.0.1-SSL&os=win&lang=fr lancer en tant qu'administrateur . -
Réactiver les extensions de Firefox ?
ab-web a répondu à un(e) sujet de Hugues L dans Mises à jour utilitaires
bonjour non pas normal si tu a fait uniquement la manip nécessaire la seule a faire est : xpinstall.signatures.required à mettre sur false -
[Abandon] Copie de Windows 10 sur clef USB en cas de panne du PC
ab-web a répondu à un(e) sujet de Editha dans Windows 10
bonjour oui le disque de réparation est nécessaire pour lancer les outils de réparation je crois que sur windows10 on ne peu plus le faire sur CD , il faut une clé USB mais c'est dommage de gâcher une grosse clé pour ça , il faut en utiliser une autre . sur ce type d'ordinateur la réinstallation se fait , par la remise en état d'usine . fonction existante sur tous les ordis de marque livrés sans CD . il y a aussi la création d'un lecteur de récupération , qui peu être bien utile pour réinstaller . en cas de changement de disque , et d'impossibilité de clonage . http://windows10.club-windows.com/2015/01/creer-un-disque-de-recuperation-windows.html -
bonjour certainement une histoire de pilote ( voir le pilote : wireless lan , sur le site sony ) a plus tard ! quand se sera fini sur l'autre sujet !
-
bonjour a priori c'est bon ! content de t'avoir aider ce type de mise a jour manuel du pilote par le gestionnaire de périphérique peu souvent sortir de l'embarras ! bonne fin d'année
-
bonjour content pour toi si la fiche tiens bien en place c'est bon ! tu vas pouvoir passer en résolu! bonne fin d'année .
-
hello oui comme tu veux , mais on aurais pu vérifier ici pour voir si un tours en désinfection est nécessaire . comme tu a fait une réinstallation de windows sur un nouveau disque dur tu na plus de partition de récupération . une fois windows7 bien installé avec SP1et tout tes logiciels je te conseil de créer une sauvegarde d'image disque ( de préférence sur un disque externe ) de façon a pouvoir réinstaller windows en cas de besoin! sans être obligé de repartir de zero avec beaucoup moins de mises jours a faire . et de logiciels a remettre en place
-
hello ton souci de difficulté pour démarrer , après un arrêt long , est donc toujours présent alors que le redémarrage s'effectue toujours sans soucis , cela est quand même un peu mystérieux et me conforte dans l'idée qu'il pourrais bien y a voir un petit souci matériel . a tu essayé avec un arrêt bref ? tu l'arrête ; 5 secondes après tu le démarre . quand au launcher de Avira je suis surpris sur des versions plus anciennes ( environ 6 mois) je l'avais désinstallé sans aucun soucis . il faudrait que je refasse un test sur un PC mais ça ne sera pas avant demain .
-
hello lembron dès que tu auras tenté le démarrage après une période d'arrêt complet fait signe .
-
hello Avira doit fonctionner sans problème , sans ce launcher vous devez avoir tous les deux l'horrible launcher d'installation ( un grand carré moche de couleurs sombre avec des onglets pour installer d'autres fonctions tierces ) ? quand a Browser Safety , censé être une extension de navigateur . je ne sais pas comment il fonctionne et s'il est efficace . peu être comme une barre d'outils ?
-
[Résolu] Windows Update - recherche de MAJ Windows 10
ab-web a répondu à un(e) sujet de Editha dans Windows 10
bonjour Notpa le PC de Editha a été acheté avec windows10 installé d'origine Editha pour faire la recherche seulement ? ou pour installer la ou les mises a jour .? si c'est pour une installation ça doit être pour installer une mise a jours importante ( passage a la version 1511 de windows 10 :comparable a un service pack , très longue ) pour voir ta version actuelle dans exécuter tape : winver rassure toi les prochaines ne seront pas aussi longues . -
bonjour très bonne chose mais tu peu désinstaller Avira launcher sans souci ensuite redémarre tu retrouveras alors dans la zone de notification l'icone d'avira avec un menu normal plutôt que cet l'horrible launcher d'installation . reste maintenant a voir le démarrage normal
-
bonjour tu n'est pas obligé de télécharger tous les pilotes sony , et encore moins tous les logiciels inutiles qui sont installés d'origine sur les machines . ce pilote de base est le plus difficile a récupérer , bien que la machine peu très bien fonctionner sans . ce n'est pas évident a identifier sur le site Sony il semblerait que se soi Memory Card Reader ( mais comme il y en a plusieurs ? ) sinon tu peu voir ici > http://esupport.sony.com/US/p/swu-download.pl?mdl=VPCEB3SGX&upd_id=5973&os_group_id=6 je pense que cela devrait faire l'affaire
-
bonjour OK , tu nous donneras des nouvelles quand tu auras pu brancher ton disque en externe ! c'est un système d'exploitation libre que l'on peu utiliser depuis le CD : sans être obligé de l'installer . ce qui permet normalement d'avoir accès a des disques inaccessibles sous windows si tu a besoin nous verrons par la suite !
-
bonjour oui mais en fait sous windows 7 , cette entrée n'existe apparemment pas . j'en ai un sous les yeux ce matin , je ne vois pas : file d'attente a l'impression
-
bonjour ziec et a tous ! oui la procédure est bonne il faut surtout voir si cela fonctionne si tu a la possibilité d'imprimer .
-
hello non je pense pas cela tiens plutôt au différents types d'imprimantes installées notamment si l'imprimante est en Wifi et si des imprimante virtuelles comme imprimante PDF sont présentes
-
bonjour si l'imprimante était installée correctement dans le gestionnaire de périphérique il faut que l'imprimante soit allumée en plus de file d'attente . on trouve l'imprimante sous le nom de : Imprimante ou périphérique d'acquisition d'image c'est ici qu'il faut mettre le pilote a jour
-
bonjour ben ils sont tenaces a essayer en démarrant windows en mode sans échec ou en activant le compte Administrateur caché , (comme indiqué plus haut ) redémarrer ouvrir la session avec ce compte .
-
bonjour bon nettoyage et mises a jour utiles ! reste a voir si cela peu avoir un effet sur le souci réel ! grosses difficultés après arrêt prolongé . ce qu'il faut voir après avoir fait un redémarrage c'est le comportement du PC suite a un arrêt prolongé . sur le message #35 lembron disait c'est bien la : le souci de lembron qui nous signale depuis le début du sujet que les redémarrages se passent toujours bien ! mais qu'il est obligé de s'y reprendre a plusieurs fois pour le démarrer , après un arrêt complet .ou une mise en veille .
