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[Résolu] Problème avec un SSD externe Samsung T5 sur Windows 10


Pote

Messages recommandés

(voir edit sur message précédent)

PS. Même s'il s'est connecté "correctement", il boucle sur Propriétés>Outils>Vérifier.

Il bloque l'Arrêt, le Redémarrage et le Démarrage lorsqu'il est connecté.

Modifié par Pote
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Hello

Bon ben d'après Chrystaldisk , il n'y a pas de problèmes.
regarde au niveau du bios , dans l'ordre de démarrage s'il n'y a pas un périphérique USB , qui serai avant le démarrage sur le disque dur.
ce qui me parait étrange c'est que l'arrêt est également affecté .
 

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Précision : l'arrêt n'est pas toujours affecté.

Oui j'ai mis le lecteur USB avant le démarrage du disque dur pour pouvoir redémarrer avec une clé USB en cas de problème.
voir le sujet

 

et le message suivant

https://www.cjoint.com/c/IFlk106YGWN 

Modifié par Pote
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Hello

cela arrive souvent , même s'il ne trouve pas de secteur bootable , il bloque sur le périphérique au lieu de passer au suivant ,

met le lecteur USB après USB CD/DVD ROM , et dit moi si c'est mieux ( en principe ça devrais démarrer )

Citation

externe SSD Samsung T5. J'ai désinstallé le logiciel Samsung pour disque SSD T5 avec le désinstalleur. Mon PC est devenu très lent.

tu l'a réinstallé depuis ?

 

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Non je n'ai pas réinstallé le logiciel Samsung

Est ce que je ne devrais pas avoir l'ordre suivant :
USB CD/DVD ROM
OS boot
USB Diskette on Key

pour éviter qu'il ne lise le SSD avant le disque système ?

Pour info :
Si je connecte le SSD sur un port USB 3.1 standard ou sur le port USB 3.1 Type C via un hub 3.1 avec 4 prises USB 3.1 standard, tout semble OK, mais à un débit d'environ 440 Mo/sec.
Le démarrage avec SSD  connecté comme ci-dessus fonctionne.

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Hello

l'essentiel est que "OS Boot" soi en premier ou en deuxième après" USB CD/DVD" . et "USB Key" ensuite .
si tu veux réinstaller le logiciel samsung ,Tu peu le trouver au bas de cette page.
https://www.samsung.com/fr/support/model/MU-PA1T0B/EU/
A la première utilisation il y aura normalement une mise a jour a faire .

Modifié par ab-web
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Il semble que ça aille mieux.
Les Arrêts, Démarrages, Redémarrages fonctionnent apparemment sans problèmes.
Mais CrystalDiskMark a de la peine à analyser le débit ( env 550 Mo/sec) sur le port USB 3.1 Type C, alors qu'il fonctionne bien sur les ports USB 3.1 standard.
Il n'y a plus d'erreur sous Propriétés>Outils>Vérifier.
J'ai pu copier, lire, exécuter sur le SSD.
Il reste un doute avec l'affichage du SSD sur Périphériques et imprimantes où le SSD est dit connecté à un port 3.0 alors que tous mes ports sont 3.1.

SSD T5.png

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Avec cette configuration ma clé USB de redémarrage est ignorée.
La connexion SSD sur le port USB 3.1 Type C n'a pas été reconnue (disque n'apparait pas).
En connectant sur un port USB 3.1 standard, pas de problème.
En le reconnectant sur le port USB 3.1 Type C il est à nouveau reconnu.

Pour info, j'ai lu cet article, mais il parle de choses que j'ignore.
Easy fix to SSD not showing up in Windows 10 - EaseUS

Modifié par Pote
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Hello

Citation

Avec cette configuration ma clé USB de redémarrage est ignorée.

Normal ,essaie ce qui suis
met ta clé de redémarrage , arrête le PC > relance le , mais ne laisse pas démarrer > va dans le bios , regarde si ta clé est proposée dans le boot et met la en premier .

Citation

La connexion SSD sur le port USB 3.1 Type C n'a pas été reconnue (disque n'apparait pas).
En connectant sur un port USB 3.1 standard, pas de problème.
En le reconnectant sur le port USB 3.1 Type C il est à nouveau reconnu.

:chpas:  :hein:

 

Modifié par ab-web
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