Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème avec un SSD externe Samsung T5 sur Windows 10


Pote

Messages recommandés

Hello

Oui c'est bien ici , en ayant fait afficher les périphériques cachés , comme je te l'ai dit plus haut .et desinstaller si présents tous les samsung SSD T5

le pilote pour le SSD  est un pilote fourni par microsoft , et parfois ils datent un peu . je vais voir s'il est possible d'en récupérer un sur le site du fabricant

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fait. Et le message d'erreur "Redémarrer pour corriger ..." ne s'affiche plus, ni lors de la connexion, ni lors de la Vérification.
Au début CrystalDiskMark donnait des débits de 440 Mo/sec.
A force de redémarrer, reconnecter CDM donne des débits de l'ordre de 560 Mo/sec, ce qui est correct pour ce SSD sur le port USB type C.
Dans les paramètres du SSD il y a un onglet "Stratégie" qui permet soit une Suppression rapide, soit de Meilleures performances en utilisant le buffer Windows.
Par défaut, il est positionné sur Suppression rapide. A-t-on intérêt à utiliser le buffer Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :victoire:

Ben je n'ai pas d'avis , c'est toi qui vois , mais si dans les paramètres il est dit que le Buffer windows peu apporter de meilleurs performances , utilise le , tu pourras toujours revenir en arrière , si cela ne te convient pas  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici ce que W10 dit pour la stratégie
https://www.cjoint.com/c/IFgoH61QvHO
Curieusement, si je coche Meilleures performances, le message d'erreur réapparaît.
Je vais donc rester sur la stratégie par défaut.

As-tu trouvé un pilote plus récent ?

J'ai passé DriversCloud mais les deux instances restant ne s'installent pas.
https://www.cjoint.com/c/IFgoPNEe4zO

Faut-il s'en inquiéter ?
 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Alors laisse la suppression rapide . cela permet de le déconnecter sans risques .
 les pilotes avec DriversCloud , laisse tomber ,  il y a parfois des erreurs ,leur niveau de pertinence n'est pas bon , il faut installer uniquement les pilote avec 4 ou 5 .
 

Citation

As-tu trouvé un pilote plus récent ?

Non

Modifié par ab-web
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réactive ce sujet car mon SSD ne fonctionne pas toujours.
Certaines fois c'est ok, d'autres non.
Exemple aujourd'hui, il ne le reconnait paa en tant que SSD T5 (son nom) mais comme Disque local. La bande verte en haut est une recherche, mais je ne sais pas laquelle.
Lorsqu'il ne fonctionne pas correctement, il chauffe. Parfois il bloque ou ralentit beaucoup le PC.
https://www.cjoint.com/c/IFkiXajhmCw

Je suis en W10 1809. Une version plus récente pourrait-elle corriger ce problème ?

 

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ton disque semble effectivement avoir des soucis ( le fait qu'il soi reconnu en disque local  cela peu arriver mais pas grave )
ce disque est récent?

Télécharge ChrystaldiskInfo

CHRYSTAL-DISK.INFO 8.0.0

Prendre la version standard édition ZIP ( sans installation) .

après avoir décompressé le dossier , fait le exécuter , en tant qu'administrateur .

affiche le résultat du disque concerné , en le sélectionnant sur les onglets de disque , s'il ya plusieurs disques .
agrandi la fenêtre si besoin en tirant le haut et le bas a la souris , pour que le rapport soit complètement visible .

met une capture d'écran montrant la fenêtre de Crystaldisk.
pour cela je t'invite : a utiliser l'outil de capture windows , qui te permet de sélectionner a la souris
uniquement la zone concerné , sans avoir le bureau sur la capture .

une fois la capture faite  : enregistre la sur le bureau ou a  l'emplacement de ton choix et fait héberger l'image.
sur CJOINT
donne le lien dans ta réponse

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Quand le SSD est reconnu en Disque local, il bloque ou ralentit le système.

Mon SSD a été acheté le 30.04.19. Il s'est connecté correctement au 1er essai (oh miracle).

J'ai installé la version 8.1.0.

Voici le résultat
https://www.cjoint.com/c/IFlgrthWtzN

Voir edit sur prochain message.

Modifié par Pote
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...