Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)


DK-

Messages recommandés

  • Modérateurs

Impec, les nouvelles dénominations sur la page des stats :super:

C = (A + B/2 ) / B
C'est lorsque tu travailles en entiers (directive use integer; en début de script). Tu ajoutes à A la moitié tronquée de B, ce qui fait basculer vers l'entier suivant là où la division réelle aurait donné une décimale supérieure à 5. Tous mes scripts PERL travaillent systématiquement avec cette directive. Sinon, en réels, tu as la fonction sprintf, tout simplement.

Et voici le score4.pl (en montants, pas en %ages). Dis-m'en des nouvelles, STP :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

J'ai jeté un œil sur le top prod, et je dis bravo :super: Ça a franchement plus de gueule qu'avant…
Mais je me demande s'il ne serait pas pertinent de le découper en plusieurs pages. Ça ne devrait pas être très compliqué, la mécanique de constitution resterait la même, sauf qu'il faudrait à chaque fois, en cours de route, clore une page et en ouvrir une autre.

Je verrais bien 5 pages,
- podium, nombres de membres, liste des nouveaux (en 2 colonnes),
- graphiques,
- top 30 du jour,
-top 30 de la semaine,
- étapes franchies (sous une forme plus ramassée qu'en vertical).

Mais n'y a-t-il pas un peu redondance entre étapes franchies, et les pages message du jour et nouveautés ?

Nota : le titre de l'état Membres actifs est trop large pour le 1024x768. On pourrait mettre A.F. ?

image.thumb.png.0ece7393e3ec5bbf5fa4a09ac371d5b3.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Dylav a dit :

liste des nouveaux (en 2 colonnes),

Non siouplé, surtout pas ! :mhh: je fais un copié-collé de toutes ces lignes de nouveaux chaque jour...

Tout le reste me semble bien :super:et je souhaite bonne chance au Tigrou pour convaincre Kana...

@Kana-chan : il reste un peu de vert à virer dans la colonne Noms de la page score4. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Quand je parlais de 2 colonnes, dans mon esprit l'une contenait les nouveaux, et l'autre le podium et les nombres.

il y a 5 minutes, DK- a dit :

 il reste un peu de vert à virer dans la colonne Noms de la page score4. ;)

Si tu parles des teams VMware, GamersNexus et Petrobras, ce n'est pas une erreur, c'est pour indiquer qu'elles produisent depuis moins de 7 jours.
Voilà... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oki, je n'avais pas capté pour le rouge. Bonne idée (suffit de le savoir !) :jap:
Mais pitié, pas de colonnes, vraiment, ni dans les nouveaux, ni dans les jalons ! Sinon je ne vais pas savoir importer ça rapidement dans mon tableur :ane:
(indispensable pour la ventilation quotidienne des nouveaux AF et, plus tard, quand j'en aurai le temps, pour le tri de ceux ayant franchi une étape importante)
Et de toute façon, cette affluence va (hélas) finir par se tarir, on ne devrait plus avoir de problèmes avec la présentation avec ces deux rubriques.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens là-dessus.

il y a une heure, Dylav a dit :

Mais n'y a-t-il pas un peu redondance entre étapes franchies, et les pages message du jour et nouveautés ?

Au départ, mon Breton préféré avait bricolé cette page uniquement pour me faciliter la tâche. Même si elle est aujourd'hui plus présentable qu'au début :ptdr: je suis absolument certaine qu'il peut encore la bûcher l'améliorer...
Sinon, il reste l'option de la regrouper simplement dans le menu sur la ligne du DK_proof, dans ce genre :

Statistiques de l'Alliance Francophone
    Tous les membres actifs TXT
    Le classement des mini-teams et effectif
    Le top prod (les 30 meilleurs du jour, ceux de la semaine, graphiques, etc...)
    Le message du jour   
    outils internes :  nouveautés.csv   dk_proof

NB :
1. article « Le » à ajouter ;)
2. formulation pas terrible...  →  « et l'effectif de l'AF » ?
3. perso, je n'aurais mis aucun article nulle part dans les sommaires...

Modifié par DK-
NB : 1 + 2 + 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je pense avoir tout compilé de vos remarques.
Je penserai en avoir fini avec la refonte dimanche matin.

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros boulot, Kana, bravo ! :super:

Puisque tu m'as l'air bien parti, veux-tu quelques suggestions supplémentaires ?
 

1. Sur chacune des pages ouvertes depuis le menu de gauche : supprimer l'espace vide juste sous le bandeau de JWhy (zone hachurée en jaune cf. img1)
20041104501623223816737176.jpg img1

 

2. Fusionner les deux lignes de titre des trois pages ouvrant sur des mini-teams (ce qui va supprimer l'autre zone hachurée en jaune, cf. img1) :
- TeamsPays → Les mini-teams de l'Alliance Francophone qui représentent un pays
- TeamsActives → Les mini-teams de l'Alliance Francophone qui représentent un forum, un site web, ...    ← etc, car il n'y a PAS QUE des sites ou forums, ex : LEENFAT, FG, FOUCK
- TeamsSommeil → Les mini-teams de l'Alliance Francophone qui n'ont pas contribué dernièrement

PS : Puisque tu as ressorti les vieux quick-topics de Québec et Belgique, le forum de la mini-team France, à l'origine, avant même l'existence de l'Alliance, c'est HFR !
Ressuscité ici en 2020 : forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/covid-folding-recherche-sujet_118653_4.htm

 

3. Réorganiser les actuelles pages miniteam, topprod et plieursjs
3.1) page miniteam :

- en bas du tableau des miniteams, enlever le tableau de l'effectif de l'AF, le remplacer par le podium du jour :
20041105193523223816737180.jpg    ← alignement à corriger


3.2) page topprod :
- enlever l'état de l'équipe et la liste des nouveaux, les remplacer évidemment par les 2 tableaux des 30 meilleurs prod de la journée et de la semaine (actuellement en page plieursjs)
 

3.3) page "plieursjs" (à renommer par ex : « effectif »), vidée de ses 2 tableaux, à la place mettre :
- l'état de l'AF aujourd'hui et la liste des nouveaux :
20041105193423223816737179.jpg   ← des corrections + une zone à supprimer + plein d'espaces à ajouter

- le tableau de l'effectif :
20041105351623223816737182.jpg  alignement à corriger + zut ! flemme de refaire la capture pour le titre : L'effectif de ..  (à souligner)

 

4. page Statistiques (TeamsStats) :
- créer un nouveau bloc pour les liens du site officiel :
20041105193623223816737181.jpg  img2 
NB : 100 meilleurs (= total des pts) ≠ 100 meilleurs producteurs (= ppd, ou ppw)

On peut aussi mettre ces 3 blocs en ordre inverse, avec le bloc AF en premier...
À modifier :
- plein de titres...
- l'ordre des items dans le bloc « officiel » (ici proposés par intérêt au quotidien...)
- au cas zou, les conséquences de la nouvelle répartition proposée au §3.

 

5. dans le menu de gauche (cf. img2, en orange) :
- inverser Statistiques et Classement des mini-teams
- supprimer le Message du jour

Voilà voilà ! 17082612244923064115240579.gif

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

- Pour #1, c'est dans la feuille de styles
 

#navbar {
        [...]
        padding-top: 0px;
        [...]
}

#content {
        [...]
        padding: 0% 2% 2% 20%;
        [...]
}

- Dans http://fah.chezmks.fr/listmembs.html , est-ce que l'espacement entre les lignes n'est pas trop important ?

- Ça a peut-être déja été discuté/arbitré, mais je ne crois pas avoir identifié de moyen de revenir à la page d'accueil des stats, une fois qu'on est dans une page sans menu.  Ne faudrait-il pas remplacer le lien qui est sur la bannière pour qu'il pointe vers https://fah.chezmks.fr/ plutôt que vers le site de l'AF (éventuellement en ajoutant un texte/signalétique sur l'image, pour rappeler qu'on est sur le site des stats) <= le "TITLE=" le dit déjà, donc ça serait cohérent  , non ? Et pour faire le lien vers le site de l'AF, ajouter un item dans le menu ( comme il y avait avant, ou en bas de liste , à coté du lien forum) ?

Modifié par JWhy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JWhy,

il y a 14 minutes, JWhy a dit :

Ça a peut-être déja été discuté/arbitré, mais je ne crois pas avoir identifié de moyen de revenir à la page d'accueil des stats, une fois qu'on est dans une page sans menu.  Ne faudrait-il pas remplacer le lien qui est sur la bannière pour qu'il pointe vers https://fah.chezmks.fr/ plutôt que vers le site de l'AF (éventuellement en ajoutant un texte/signalétique sur l'image, pour rappeler qu'on est sur le site des stats) <= le "TITLE=" le dit déjà, donc ça serait cohérent  , non ? Et pour faire le lien vers le site de l'AF, ajouter un item dans le menu ( comme il y avait avant, ou en bas de liste , à coté du lien forum) ?

Ceci a déjà été discuté. Pour revenir en arrière, tous les navigateurs possèdent un bouton "back" ... :P

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...