Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)


DK-

Messages recommandés

@Dylav,

Il y a 1 heure, Dylav a dit :

Différentiel par semaine : la colonne Points donne bien le nombre de points absolu de chaque mini-team. Donc je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas mettre celui de l'A.F. ? En tout cas, le signe = n'a aucun sens, dans cette case-là ?

Par ailleurs, si tu démarres dans quelques semaines, cette stat aura un contenu suspect et, comme je le disais ci-dessus, il vaudrait mieux ne pas la présenter au menu avant 14 semaines, c'est-à-dire pas avant le 20 juillet !

Liste du dimanche : il y a une incohérence sur la date. Puisque cette statistique n'est établie qu'une fois par semaine, il ne faudrait pas mettre la date du jour, mais celle du dimanche précédent (dimanche 05 avril 2020)*. Du coup, on pourrait enlever la phrase « Mise à jour le dimanche matin », puisque c'est implicite dans le titre de la stat ?

OK pour les points dans la colonne point. C'est un oubli de copier/coller. C'est corrigé.

Pour la liste du dimanche, je me suis mal exprimé sûrement. Comme la base de données a été réinitialisée (vide) elle contenait donc les points de chaque plieur. quand dimanche arrive, elle voit donc que chaque plieur qui se trouve supérieur à un seuil a donc franchit ce seuil dans la semaine. Donc il y a 5122 plieurs qui ont franchi un des seuils que j'ai configurés ce premier dimanche pour la BDD.

Exemple : Le plieur Toto a 100 500 points. Il se trouve entre le seuil 100 000 points et 200 000 points. Donc il aurait franchit cette semaine le seuil des 100 000 points, mais en fait cela correspond à son nombre de points total car avant il y avait 0 (BDD vide).

Demain, ce sera plus parlant car ce n'est pas le premier dimanche de la BDD.
Pour ce qui est du message "Mise à jour le dimanche matin", je l'ai viré et j'ai inclus dans la sauvegarde la "date + heure" de mise à jour réelle.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nthor,

il y a une heure, nthor a dit :

Oui mais non le code n'est pas des plus propre, pour le moment je préfère le garder pour moi :whistling:

Parce que tu crois que le code en perl qui date de JGP Soldat est des plus propres ?? :P

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, tout ce qui m'importe dans cette page, ce sont les 4 fichiers csv (et je préférerais que leurs liens figurent dès le haut de la page, même en petit, même groupés...)
Et je réserve ce qu'il me reste d'énergie pour convaincre le Breton de me nommer ses fichiers d'une façon un peu plus rationnelle... :chaud2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, bon dimanche !

Kana :
Deux derniers ajustements m'arrangeraient énormément, s'ils ne s'avèrent pas trop compliqués pour toi.
Il s'agit du tableau des mini-teams, qui passe mal quand je l'importe dans Calc.

1. J'apprécierais que tu puisses isoler le rang de la miniteam (1 à 29) dans une colonne à part.
Une simple tabulation, même non apparente, devrait suffire, avec des cellules vides pour les totaux des 4 dernières lignes.
Ceci afin d'obtenir un contenu de la cellule identique dans tous mes tableaux (ex : « Total de l'équipe PC INpact » au lieu de « 5 Total de l'équipe PC INpact »).

2. Dans les 4 dernières lignes, si tu pouvais replacer les nb d'actifs des deux totaux dans leur colonne, et supprimer les contenus - et = des 2 cellules nonsense, cela m'éviterait de corriger systématiquement à la mano le décalage, dans le tableau importé, des valeurs de toutes les colonnes suivantes (et en particulier en fin de ligne, le ppw).

20041210154223223816739247.jpg

20041212021223223816739504.jpg

 


NB : Le reste en rose n'est qu'une proposition cosmétique, c'est comme tuv'...
(proposition qui cependant dégage largement assez de place pour insérer une éventuelle colonne « wu » :grin:, dans quelques siècles...)

Voilà ! 20041210284323064116739273.gif

Modifié par DK-
ajout capture Calc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, DK- a dit :

Allez, Nthor, laisse le Tigrou jouer avec ton serpent...

Ne pas saisir la perche, ne pas saisir la perche, ne pas saisir la perche...
 

Il y a 15 heures, Dylav a dit :

Allez, voilà ce que pourrait être la page News. Deux remarques,
- je n'ai pas mis la liste des nouveaux, parce qu'elle existe déjà dans la page Effectif,
- pour cette maquette, je n'ai pas mis les séparateurs de milliers.

Joli :)
 

Il y a 16 heures, Dylav a dit :

 

@nthor  Parce que tu crois que je vais juger ton code Python ?
J'en serais probablement incapable, et puis ce n'est pas mon genre, et puis la question n'est pas là…
Allez, envoie :sourire:

Non :D
Le problème n'est pas d’être ou pas jugé je n'ai jamais prétendu être un expert en Python.
Mais je préfère revoir mon code avant de l'alourdir de parties cosmétiques plutôt que l'inverse ;)
 

Il y a 14 heures, DK- a dit :

Et je réserve ce qu'il me reste d'énergie pour convaincre le Breton de me nommer ses fichiers d'une façon un peu plus rationnelle... :chaud2:

C'est à dire ?
Avec un format année/mois/jours plutôt que jours/mois/années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...