Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)


DK-

Messages recommandés

  • Modérateurs

@Kana-chan  Merci de m'avoir cité dans le pied de page mais, sans fausse modestie, ce n'était vraiment pas indispensable. Je vais néanmoins en profiter pour donner une dernière fois mon avis sur cette magnifique construction, avant de me retirer sur la pointe des pieds avec la satisfaction du devoir accompli. Excuse-moi par avance si ce message est long, mais je vais faire un tour complet... À noter la présence de quatre anomalies, marquées par des 17082008300723223815230060.gif

Page d'accueil
C'est peut-être bien d'avoir remonté le corps de la page, mais c'est trop. Il faudrait, entre le bandeau et les images, une bande au moins aussi haute que l'espace entre les images, soit 30px. Pour cela, il suffit de modifier la ligne 125 de la feuille de style, dans la classe card, mettre margin: 30px 20px 40px 10px; (+20px en haut, -20px en bas).
17082008300723223815230060.gif  Menu de gauche : le lien du choix A.F. est erroné, il pointe sur la même URL que Classement mini-teams.

Classement des membres actifs
17082008300723223815230060.gif  Il y a un gros décalage des montants sur la ligne total : J et J-1 à la place de Points et WU, et il manque plusieurs colonnes à droite.
Encart Statistiques : le titre est cadré à droite ? Il serait mieux à gauche...

Classement des mini-teams
Podium : eh oui, c'est laid, ce titre poussé à gauche, d'autant plus que cela élargit la colonne des coupes. Si on compare à celui des 100 meilleurs mondiaux, il n'y a pas photo... n'en déplaise à DK.
200411044201950008.jpg

Top prod
Parfait. :wink:
Cependant, dans le menu, j'aurais plutôt écrit « Top prod – 30 meilleurs du jour, de la semaine ».

Message du jour
17082008300723223815230060.gif  Il y a (volontairement, semble-t-il), une ligne de tableau vide en fin de page. Ce n'est pas beau, parce qu'elle justement grisée (ligne paire). Ligne 133, </td></tr><tr><td>&#160;</td></tr></table>

Graphiques
Parfait. :wink:

Effectif
En bas de page. Il ne faut pas souligner le titre L'effectif de l'Alliance Francophone, car il est justement déjà souligné par la présence du tableau juste en-dessous. N'en déplaise à DK...

Liste du dimanche
Parfait. :wink:

Outils internes : nouveautés.csv
Même s'il s'agit d'un outil, on pourrait quand même pour pas cher envisager un peu de mise en page...
Je vais essayer de vous proposer quelque chose, tout en étant conscient que le seul but est d'en faire un copier/coller.

100 meilleurs mondiaux, 100 meilleurs équipes, différentiels
Parfait, rien à redire. Pour les différentiels, je trouve que le signe + est un véritable plus (sans mauvais jeu de mots).
17082008300723223815230060.gif Dans le différentiel par semaine, sur la ligne de l'A.F., dans la colonne Points, le signe = serait judicieusement remplacé par le nombre de points de l'Alliance ?

Mise en production
Tu envisages de démarrer dans une semaine. C'est franchement prématuré pour la page différentiel par semaine, pour laquelle il faudrait en fait attendre encore 14 semaines, c'est-à-dire plus de 3 mois. Dans ce cas, il vaudrait sans doute mieux ne mettre en ligne cette page que dans 3 mois, lorsque toutes les colonnes seront renseignées ?

Voilà  :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dylav a dit :

Outils internes : nouveautés.csv
Même s'il s'agit d'un outil, on pourrait quand même pour pas cher envisager un peu de mise en page...
Je vais essayer de vous proposer quelque chose, tout en étant conscient que le seul but est d'en faire un copier-coller.

Je réponds juste à ça :

On est d'accord que c'est très moche (et encore ce n'est pas la première mouture :whistling:), à l'origine ce script devait uniquement générer les fichiers csv dont on trouve les liens en bas de page, je me suis dit que ce serait sympa d'avoir aussi ces infos sur une page HTML, mais comme je l'ai déjà dit, je n'y connais rien en graphisme et ce n'est pas forcément ce qui m’intéresse le plus, même si je me dis que ça ne serait pas mal que j'apprenne quelque base.

Si tu veux bricoler une maquette, n'hésite pas, de toute façon je compte reprendre le code un de ces jours pour y apporter un peu de clarté, et du coup, peut-être y apporter un peu d’esthétisme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Salut nthor,

N'ayant pas trop suivi vos travaux qui semblent assez complexes (que ce soit Kana, DK ou toi), et n'étant pratiquement jamais allé consulter les stats, je n'avais pas capté que tu étais l'auteur de cette page. Quelle qu'en soit l'esthétique, elle n'en a pas moins le mérite d'exister et, si vous comptez effectivement la conserver, autant la faire bénéficier de la nouvelle charte graphique (ouh là, les grands mots)... :wink:

Pourrais-tu m'adresser le code du générateur de cette page ?
En espérant qu'il s'agit d'un script PERL, parce que je ne maîtrise quand même pas tous les langages... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylav,

5122 dans la semaine avant dimanche avec 100% des plieurs de l'AF car BDD à zéro. Donc 5122 sur plus de 20000 c'est cohérent.

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dylav,

Je réponds dans la citation en rouge :

Il y a 2 heures, Dylav a dit :
  17082008300723223815230060.gif

Page d'accueil
C'est peut-être bien d'avoir remonté le corps de la page, mais c'est trop. Il faudrait, entre le bandeau et les images, une bande au moins aussi haute que l'espace entre les images, soit 30px. Pour cela, il suffit de modifier la ligne 125 de la feuille de style, dans la classe card, mettre margin: 30px 20px 40px 10px; (+20px en haut, -20px en bas).

[Kana ==> OK ! C'est corrigé !]
17082008300723223815230060.gif  Menu de gauche : le lien du choix A.F. est erroné, il pointe sur la même URL que Classement mini-teams.

[Kana ==> Là je ne comprends pas. Le lien à gauche A.F. tout seul n'existe pas, c'est "Classement mini-teams A.F." !]

Classement des membres actifs
17082008300723223815230060.gif  Il y a un gros décalage des montants sur la ligne total : J et J-1 à la place de Points et WU, et il manque plusieurs colonnes à droite.
Encart Statistiques : le titre est cadré à droite ? Il serait mieux à gauche...

[Kana ==> Normal, j'ai oublié une colonne dans le colspan. C'est corrigé !]

Classement des mini-teams
Podium : eh oui, c'est laid, ce titre poussé à gauche, d'autant plus que cela élargit la colonne des coupes. Si on compare à celui des 100 meilleurs mondiaux, il n'y a pas photo... n'en déplaise à DK.
200411044201950008.jpg

[Kana ==> Oui, je suis d'accord avec toi et d'ailleurs j'ai remis comme avant, n'en déplaise à DK !]

Top prod
Parfait. :wink:
Cependant, dans le menu, j'aurais plutôt écrit « Top prod – 30 meilleurs du jour, de la semaine ».

[Kana ==> Pourquoi pas !]

Message du jour
17082008300723223815230060.gif  Il y a (volontairement, semble-t-il), une ligne de tableau vide en fin de page. Ce n'est pas beau, parce qu'elle justement grisée (ligne paire). Ligne 133, </td></tr><tr><td>&#160;</td></tr></table>

[Kana ==> Normal, erreur dans l'arrêt d'une boucle. Et puis cela disparaît quand on a 28 jours d'historique. C'est corrigé !]

Graphiques
Parfait. :wink:

[Kana ==> OK !]

Effectif
En bas de page. Il ne faut pas souligner le titre L'effectif de l'Alliance Francophone, car il est justement déjà souligné par la présence du tableau juste en-dessous. N'en déplaise à DK...

[Kana ==> Ça, je le laisse pour DK !]

Liste du dimanche
Parfait. :wink:

[Kana ==> OK !]

Outils internes : nouveautés.csv
Même s'il s'agit d'un outil, on pourrait quand même pour pas cher envisager un peu de mise en page...
Je vais essayer de vous proposer quelque chose, tout en étant conscient que le seul but est d'en faire un copier/coller.

[Kana ==> À voir avec nThor !]

100 meilleurs mondiaux, 100 meilleurs équipes, différentiels
Parfait, rien à redire. Pour les différentiels, je trouve que le signe + est un véritable plus (sans mauvais jeu de mots).
17082008300723223815230060.gif Dans le différentiel par semaine, sur la ligne de l'A.F., dans la colonne Points, le signe = serait judicieusement remplacé par le nombre de points de l'Alliance ?

[Kana ==> Je ne préfère pas. Cela porte à confusion je trouve.]

Mise en production
Tu envisages de démarrer dans une semaine. C'est franchement prématuré pour la page différentiel par semaine, pour laquelle il faudrait en fait attendre encore 14 semaines, c'est-à-dire plus de 3 mois. Dans ce cas, il vaudrait sans doute mieux ne mettre en ligne cette page que dans 3 mois, lorsque toutes les colonnes seront renseignées ?

[Kana ==> Alors en fait, la mise en prod sera sûrement au mois de mai, mais pas dans une semaine.]

Voilà  :-P

Voilà ... :D

Modifié par Kana-chan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Menu de gauche : mauvaise interprétation de ma part. Pour lever toute ambiguïté, je propose de supprimer le mot A.F. (qui d'ailleurs n'apparaît pas sur les 3 lignes de menu du dessus).

Différentiel par semaine : la colonne Points donne bien le nombre de points absolu de chaque mini-team. Donc je ne comprends pas pourquoi tu ne veux pas mettre celui de l'A.F. ? En tout cas, le signe = n'a aucun sens, dans cette case-là ?

Par ailleurs, si tu démarres dans quelques semaines, cette stat aura un contenu suspect et, comme je le disais ci-dessus, il vaudrait mieux ne pas la présenter au menu avant 14 semaines, c'est-à-dire pas avant le 20 juillet !

Liste du dimanche : il y a une incohérence sur la date. Puisque cette statistique n'est établie qu'une fois par semaine, il ne faudrait pas mettre la date du jour, mais celle du dimanche précédent (dimanche 05 avril 2020)*. Du coup, on pourrait enlever la phrase « Mise à jour le dimanche matin », puisque c'est implicite dans le titre de la stat ?

Caps : j'ai quand même du mal à croire que le nombre d'actifs soit si volatil. Ça voudrait dire qu'il y aurait eu plus de 3000 plieurs occasionnels dans la semaine, et qu'en plus ça leur aurait permis de passer un cap ? :hein:

* et ne me dis pas que ça va être corrigé demain :lol:

Modifié par Dylav
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Dylav a dit :

En espérant qu'il s'agit d'un script PERL, parce que je ne maîtrise quand même pas tous les langages... :roll:

C'est du Python ;)

il y a une heure, Dylav a dit :

Pourrais-tu m'adresser le code du générateur de cette page ?

Je peux, mais je pense que c'est mieux d'attendre.

  1. je ne pense pas que la refonte de cette page soit essentiel.
  2. Je compte apporter des amélioration aux script.
  3. Le même script analyse les données puis génère les fichiers csv et le fichier HTML en même temps. Les deux sont imbriqués, ce n'est pas problématique pour une page très simple, plus si on veux une page plus évoluée.
  4. Tu as bien mérité un peu de repos :D

Je te tiens au courant ;)

Modifié par nthor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Je ne connais pas Python, mais j'imagine que les instructions qui génèrent le code HTML se voient comme le nez au milieu de la figure, et qu'il ne sera pas bien compliqué de repérer les boucles et les fins de séquence.
Balance ton code, c'est un challenge qui va m'amuser ! :sourire:
Sur ce coup, il n'y a que moi qui prends des risques et, si je n'aboutis pas, tu pourras en rire... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...