Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)


DK-

Messages recommandés

@DK-,

Il y a 3 heures, DK- a dit :

Très gros boulot, Kana, bravo ! :super:

Puisque tu m'as l'air bien parti, veux-tu quelques suggestions supplémentaires ?
[Kana == > En fait pas vraiment ...]
 

1. Sur chacune des pages ouvertes depuis le menu de gauche : supprimer l'espace vide juste sous le bandeau de JWhy (zone hachurée en jaune cf. img1)
20041104501623223816737176.jpg img1

[Kana == > Faisable.]

2. Fusionner les deux lignes de titre des trois pages ouvrant sur des mini-teams (ce qui va supprimer l'autre zone hachurée en jaune, cf. img1) :
- TeamsPays → Les mini-teams de l'Alliance Francophone qui représentent un pays
- TeamsActives → Les mini-teams de l'Alliance Francophone qui représentent un forum, un site web, ...    ← etc, car il n'y a PAS QUE des sites ou forums, ex : LEENFAT, FG, FOUCK
- TeamsSommeil → Les mini-teams de l'Alliance Francophone qui n'ont pas contribué dernièrement

PS : Puisque tu as ressorti les vieux quick-topics de Québec et Belgique, le forum de la mini-team France, à l'origine, avant même l'existence de l'Alliance, c'est HFR !
Ressuscité ici en 2020 : forum.hardware.fr/hfr/Discussions/Actualite/covid-folding-recherche-sujet_118653_4.htm

[Kana == > Faisable.]

3. Réorganiser les actuelles pages miniteam, topprod et plieursjs
3.1) page miniteam :

- en bas du tableau des miniteams, enlever le tableau de l'effectif de l'AF, le remplacer par le podium du jour :
20041105193523223816737180.jpg    ← alignement à corriger

[Kana == > Faisable.]


3.2) page topprod :
- enlever l'état de l'équipe et la liste des nouveaux, les remplacer évidemment par les 2 tableaux des 30 meilleurs prod de la journée et de la semaine (actuellement en page plieursjs)

[Kana == > Faisable.]

3.3) page "plieursjs" (à renommer par ex : « effectif »), vidée de ses 2 tableaux, à la place mettre :
- l'état de l'AF aujourd'hui et la liste des nouveaux :
20041105193423223816737179.jpg   ← des corrections + une zone à supprimer + plein d'espaces à ajouter

- le tableau de l'effectif :
20041105351623223816737182.jpg  alignement à corriger + zut ! flemme de refaire la capture pour le titre : L'effectif de ..  (à souligner)

[Kana == > Faisable.]

4. page Statistiques (TeamsStats) :
- créer un nouveau bloc pour les liens du site officiel :
20041105193623223816737181.jpg  img2 
NB : 100 meilleurs (= total des pts) ≠ 100 meilleurs producteurs (= ppd, ou ppw)

On peut aussi mettre ces 3 blocs en ordre inverse, avec le bloc AF en premier...
À modifier :
- plein de titres...
- l'ordre des items dans le bloc « officiel » (ici proposés par intérêt au quotidien...)
- au cas zou, les conséquences de la nouvelle répartition proposée au §3.

[Kana == > Faisable.]

5. dans le menu de gauche (cf. img2, en orange) :
- inverser Statistiques et Classement des mini-teams
- supprimer le Message du jour
[Kana == > Faisable.]
Voilà voilà ! 17082612244923064115240579.gif

Mes commentaires dans la citation.

Remarque : La prochaine fois, je demande une spécification et après je commence à bosser...

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 4 heures, DK- a dit :

3.1) page miniteam :
- en bas du tableau des miniteams, enlever le tableau de l'effectif de l'AF, le remplacer par le podium du jour :20041105193523223816737180.jpg    ← alignement à corriger

- le tableau de l'effectif :
20041105351623223816737182.jpg  alignement à corriger + zut ! flemme de refaire la capture pour le titre : L'effectif de ..  (à souligner)

Podium du jour : absolument pas d'accord pour modifier l'alignement. Les coupes sont comme les puces d'une liste, et le titre doit bien évidemment s'aligner sur les noms des plieurs. Fais toi-même l'essai, et tu verras que ça aurait l'air bancal.

Même remarque pour le tableau de l'effectif. On pourrait peut-être décaler ce titre de 10 ou 20 pixels vers la gauche mais il se place naturellement au-dessus de « semaine », pas au-dessus d'une image qui fait, elle aussi, un peu office de puce... Pas d'accord non plus pour le soulignement : le haut du tableau en fait office. C'est une question d'esthétique.

Voilà… :-P

Modifié par Dylav
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 10 minutes, Kana-chan a dit :

@DK-
Remarque : La prochaine fois, je demande une spécification et après je commence à bosser...
Voilà ... :D

Un cahier des charges, quoi !
Le peaufinage à outrance, j'ai bien connu ça avec mes utilisateurs, quand j'étais informaticien… :sourire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Kana-chan a dit :

[Kana == > En fait pas vraiment ...]

Je m'en doutais un peu...

il y a 47 minutes, Kana-chan a dit :

[Kana == > Faisable.]
[Kana == > Faisable.]

[Kana == > Faisable.]

Bah, finalement, t'es plutôt bien luné... :ptdr: 
Je viens de voir le début des modifs (= 1, 2, 4, 5) : c'est parfait !! :king2:   
Prends ton temps pour le reste, je me doute que ça ne doit pas être aisé de bidouiller un code qu'on n'a pas créé. (et rassure-toi, jsuis pas là cet aprèm ! 18120801372712165216029033.gif)
Encore merci :fleurs:& :51:

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu. :victoire:
Il y a juste le titre du haut de ta page effectif à revoir : Le TOP PROD de l'Alliance Francophone → L'effectif de l'Alliance Francophone
(ou autre chose si tu préfères : Les membres, ...)
Tu peux souffler à présent, je viens d'enterrer mon fouet...

Merci encore, c'est vraiment du beau boulot !!
Bonne journée.

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne poste pas souvent ici pour ne pas embrouiller le topic et parce que vous semblez savoir ou vous allez mais le résultat est top ! :super:

Juste un mot à Kana, vu que les pages de stats semblent quasiment finalisées, ne coupe pas les mises à jour des stats sur https://www.folding.fr/stat/kana/folding/ tout de suite après, laisse-moi le temps de mettre en place des redirections au cas ou il resterait des liens non modifiés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DK-,

il y a une heure, DK- a dit :

Il y a juste le titre du haut de ta page effectif à revoir : Le TOP PROD de l'Alliance Francophone → L'effectif de l'Alliance Francophone

C'est corrigé !

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@nthor,

il y a 31 minutes, nthor a dit :

Juste un mot à Kana, vu que les pages de stats semblent quasiment finalisées, ne coupe pas les mises à jour des stats sur https://www.folding.fr/stat/kana/folding/ tout de suite après, laisse-moi le temps de mettre en place des redirections au cas ou il resterait des liens non modifiés ;)

Ce n'est pas encore le moment. Il faut attendre une semaine encore.
Je ne couperai pas avant la fin du mois d'avril.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...