Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)


DK-

Messages recommandés

  • Modérateurs
il y a 13 minutes, nthor a dit :

C'est-à-dire ? Avec un format année/mois/jour plutôt que jour/mois/année ?

Ben oui, quoi,  2020-04-12-Cap-points.csv :wink:

Il y a 5 heures, DK- a dit :

« Total de l'équipe PC INpact » au lieu de « 5 Total de l'équipe PC INpact »

Mais pourquoi ce leitmotiv inutile « Total de l'équipe » ?

Modifié par Dylav
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Outils internes : nouveautés.csv

Au fait, j'avais juste oublié l'essentiel, sur la page nouveautés :outch: ... les liens !
Les voici, positionnés en tête sur requête hautement pertinente de DK (le reste n'est que fioritures).
Je me suis permis d'en modifier la rédaction, en parlant d'hier (et non pas d'aujourd'hui, puisque les stats sorties ce matin concernent forcément les inscriptions et productions d'hier). Et puis j'ai enlevé le leitmotiv « liste des » qui n'apporte rien.

Et je m'aperçois seulement maintenant qu'il serait plus judicieux de rédiger les titres « Les caps dépassés », vu que j'ai ajouté « Les liens du jour » dans la page « Les news de l'A.F. »

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@DK-,

Il y a 6 heures, DK- a dit :

1. J'apprécierais que tu puisses isoler le rang de la miniteam (1 à 29) dans une colonne à part.

C'est fait !

Il y a 6 heures, DK- a dit :

Une simple tabulation, même non apparente, devrait suffire, avec des cellules vides pour les totaux des 4 dernières lignes.

Impossible sans faire moche (ce qui est déjà avec les cases actifs et inactifs) pour les lignes "Totaux". De plus, dans Excel, il fusionne bien la cellule comme dans le tableau. A voire avec Calc.

Il y a 6 heures, DK- a dit :

Dans les 4 dernières lignes, si tu pouvais replacer les nb d'actifs des deux totaux dans leur colonne, et supprimer les contenus - et = des 2 cellules nonsense, cela m'éviterait de corriger systématiquement à la mano le décalage, dans le tableau importé, des valeurs de toutes les colonnes suivantes (et en particulier en fin de ligne, le ppw).

C'est fait ! Mais ça fait super moche !

Il y a 6 heures, DK- a dit :

NB : Le reste en rose n'est qu'une proposition cosmétique, c'est comme tuv'...
(proposition qui cependant dégage largement assez de place pour insérer une éventuelle colonne « wu » :grin:, dans quelques siècles...)

C'est fait aussi pour le coup, et tu n'auras pas à attendre des siècles.

Voilà ... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est super moche, mais c'est déjà plus pratique... Déjà merci  :jap: et je vais réfléchir, je t'en reparle cette semaine.

 

Il y a 8 heures, Dylav a dit :

Ben oui, quoi,  2020-04-12-Cap-points.csv :wink:

Mais comment feras-tu pour le convaincre, alors que je n'y parviens pas depuis des mois ?

Il y a 8 heures, Dylav a dit :

Mais pourquoi ce leitmotiv inutile « Total de l'équipe » ?

Je suis bien d'accord avec toi, mais tu sais bien que je n'ose pas bousculer Kana...

Il y a 7 heures, Dylav a dit :

Outils internes : nouveautés.csv
Je me suis permis d'en modifier la rédaction, en parlant d'hier (et non pas d'aujourd'hui, puisque les stats sorties ce matin concernent forcément les inscriptions et productions d'hier). Et puis j'ai enlevé le leitmotiv « liste des » qui n'apporte rien.

Et je m'aperçois seulement maintenant qu'il serait plus judicieux de rédiger les titres « Les caps dépassés », vu que j'ai ajouté « Les liens du jour » dans la page « Les news de l'A.F. »

Tout faux ! La publication de Kana doit bien mentionner aujourd'hui et non hier.
D'une part, la màj du jour correspond en ce moment aux points des dernières 24 heures avant 08h20 du matin (donc par exemple : ceux d'une wu reçue à 08h00 !)
D'autre part, les stats de l'AF ont toujours été basées sur ce sytème : c'est la date de màj de Kana qui fait référence pour délimiter les journées (parce que sinon, entre les GMT chaque heure, les CDT et autres PST toutes les trois heures, on n'en sort pas !)
Donc si tu plies pour la première fois aujourd'hui, du moment que tu rends ta première wu avant l'heure où Kana récupère le fichier horaire officiel, tu seras considéré comme nouveau de demain.
Il te reste donc encore 9 heures pour t'y mettre...:ptdr:

Modifié par DK-
dk-fouillage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hier, aujourd'hui... je ne suis toujours pas convaincu. En effet, les résultats qu'on donne aujourd'hui à 9h03 traduisent bien l'activité d'hier (et de cette nuit, je te l'accorde). Bref, je ne voudrais pas semer la pagaille, et je vais rétablir « aujourd'hui ». Mais j'ai un peu de temps devant moi, vu que de toute manière nthor freine des quatre fers pour me confier son python…200412113933572977.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:oops:

Pour les histoires de hier/aujourd'hui, c'est un peu comme le midnight/buche (un autre jeu ou on ne te vois pas beaucoup d’ailleurs), les points sont gagné entre deux jours, l'important c'est juste de décider pour quel jour ils sont comptabilisé.
Et dans les deux cas c'est le jour suivant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, nthor a dit :

Et dans les deux cas c'est le jour suivant

Non, pour la bûche c'est le contraire : Pus' marquera demain à 03h30 une bûche comptée pour aujourd'hui, soit le jour d'avant !

edit : sorry Kana pour le HS, j'ai vraiment cru poster dans le topic de la bûche !

Modifié par DK-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • DK- a modifié le titre en Rénovation des stats... où notre Tigrou se plie en quatre ;o)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...