Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Le lecteur CD/DVD ne reconnaît plus rien

Messages recommandés

• Tonton a modifié le titre en Le lecteur CD/DVD ne reconnaît plus rien

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @BayernFan62,

Je ne vois plus que 2 pistes :

1. Une mise à jour de Windows 10 vient de sortir (version 21H2 - Build 19044-1826) => installe-là, ainsi que les mises à jour facultatives éventuellement proposées et redémarre ton PC
  2. Effectuer une recherche de drivers sur DriversCloud => je te conseille de te servir du tuto rédigé par tomtom95

@+

• Upvote 1
Posté(e) (modifié)

Salut salut,

J'ai effectué la MAJ non sans mal ( Wupdate rame pas mal et le service Wupdate était repassé en manuel ) [ ???!!!]]

Comme l'avait suggéré Tomtom, j'avais supprimé le pilote IDE/ATA et redémarré le PC mais c'est l'ancienne version qui s'était réinstallée. Cf captures.
Drivercloud m'a retrouvé la version la plus récente. Je l'ai installée mais elle n'apparait pas dans le gestionnaire.
J'espère être clair dans ce que je raconte. ;-)

Au final, toujours pas de DVD et de nouvelles interrogations...

merci de votre aide.

IDE ATA.jpg

IDE ATA'.jpg

Modifié par BayernFan62
Posté(e)

Bonjour BayernFan62,

Pour résumer ton lecteur peut lire des CD mais pas les DVD où c'est seulement un seul DVD ?
Le problème peut simplement venir du disque (rayer ou double couche) que tu veux lire avec le lecteur de DVD/CD-ROM

Malgré tout vérifie où modifie le code de la région.
Ouvre le gestionnaire des périphériques
Tape sur les touches de ton clavier Windows+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  devmgmt.msc et clique sur OK
Déroule lecteur de DVD/CD-ROM
Clique droit sur le pilote >> propriétés >> onglet Région du DVD
Dans la liste recherche et sélectionne France puis clique sur OK pour valider le code.

• Upvote 1
Posté(e)

Salut,

J'ai fait plusieurs tests, aucun CD ou DVD n'est reconnu quel que soit le contenu.
La région du lecteur est la #2 ce qui correspond à la France donc je n'ai pas fait fait de modif.

++

Posté(e)
Citation

NB : Je ne sais plus si j'avais précisé, mais lorsque je branche un lecteur DVD USB, celui ci est reconnu mais ne lit pas les DVD non plus.
On peut donc potentiellement écarter l'hypothèse du lecteur HS.

J'en ai bien peur...Mais je ne peux m'empêcher d'espérer vu que même un lecteur externe ne fonctionne pas...

++

Posté(e)

Re,

Les deux branchements sont différents, le lecteur  DVD/CD est sur la carte mère (câble), l'autre en USB.
Le support externe une fois branché, il est visible dans l'explorateur et dans la gestion des disques ?