Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] "App Center" ineffaçable sur fenêtre noire


MCFIVE

Messages recommandés

bonjour Tomtom95

j ai bien suivi ta procédure et

le même problème qu'hier se produit qui m 'annonce 1 erreur 1503 (ci joint fichier)

la 2e  image telle que cela apparait ensuite 

maintenant je redémarre le pc malgré tout pour voir ....

 

la fenêtre noire toujours la à l ouverture

service.PNG

gigabyte desactivé.PNG

 

 

 

 

 

gigabyte  automatique.PNG

Modifié par MCFIVE
apres redémarrage
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour MCFIVE,

Ce problème évoque des conflits du système (des fichiers ou le registre corrompu)
Tout ceci est arrivé depuis combien de temps ?
As-tu essayer de faire une restauration d'un point système antérieur au problème ? (S'il n'y a aucun point de restauration)

Commence par faire des réparations.
Ouvre une invite de commandes avec élévation de privilèges
Clique droit sur Démarrer >> puis sur  Windows PowerShell (admin)
Puis copie/colle la commande suivante>> sfc /scannow et valide avec Entrée
Si aucun problème n'est trouvé tu aura le message
Le programme de protection des ressources Windows n'a trouvé aucune violation d'intégrité.

Ensuite réparation des composants du  magasin de Windows.
Copie/colle la commande suivante :
Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth  >> valide avec la touche Entrée
Si tout se passe bien, tu aura le message  (La restauration a été effectuée. 100% L’opération a réussi)

Redémarre ton ordinateur.
Après recommence la procédure pour le service Gigabyte Update Service
Tape sur les touches de ton clavier Démarrer+ R pour ouvrir Exécuter
Dans la fenêtre tape ou copie/colle  services.msc et clique sur OK
Recherche le service  Gigabyte Update Service puis double clique dessus.

Type de démarrage mettre en Manuel et état du service clique sur le bouton Arrêter
Valide avec Appliquer et OK redémarre ton ordinateur pour prendre en compte les modifications.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour faire bonne mesure, mon pc jamais utilisé uniquement sur le problème que vous m' aidez à résoudre, à eu la  "fenêtre gestionnaire de tache " se bloquer plusieurs fois et cette fois ci aucun clic à fonctionner  et j'ai dû redémarrer le pc

est ce normal aussi ?

bibuot 

ils prétendent l avoir testé

et le problème serait ma faute dans la poursuite de l  installation des options !!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tomtom95

Je ne me suis tjrs pas servi du PC sauf actueellemnt avec vous pour régler ce problème

c'est arrivé NEUF  le jour où j'ai ouvert le carton après avoir suivi  leuR " GUIDE DE DEMARRAGE RAPIDE PC MATERIEL.NET   AVEC SYSTEME D'EXPLOITATION"

Après contact avec eux et pour  eux ils ont testé  et tout était norma.

A, à leur demande,  je leur ai retourné l'appareil pour qu'il réinitialise leur installation, mais au retour le problème est réapparu comme avant après avoir suivi la procédure et là encore 1 autre interlocuteur qui m'a répondu  - pour  eux ils ont testé  et tout était normal-   qu'il n' avait pas à s'occuper de la partie qui n'est pas le matériel...pour me conseiller de leur apporter à leur magasin , c-à-d. à 200 km ou si je leur retournait tout serait à ma charge.

merci de ton aide , demain je m'y attèle et ferai  donc  ce que tu préconises ...mais je ne suis pas très  sûr de moi 🙂😊

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir MCFIVE

Le 08/03/2021 à 12:16, MCFIVE a dit :

j ignore d'où provient ce " gigabit..."

-Pour désinstaller l'App Center, appuies sur la touche Windows + R pour ouvrir Exécuter.

-Tape appwiz.cpl

-Sélectionnez maintenant le logiciel Gigabyte App Center et désinstalle le.

-Ensuite, redémarre Windows. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

Désolé, mais je ne peu m'y attelé que maintenant

donc je commence et merci...

..je n'ai pas vu "élévation de "privilège"

voici ce qui s'est. affiché et la commande "Dism /Online /Cleanup-Image /RestoreHealth"  n a pas pu être collé

powerShell.PNG

je guette  pour savoir comment je dois poursuivre

Modifié par MCFIVE
precision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • MCFIVE a modifié le titre en [Résolu] "App Center" ineffaçable sur fenêtre noire

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...