Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Optimiser un Samsung NF210


Echeketmat

Messages recommandés

  • Modérateurs
Il y a 7 heures, Echeketmat a dit :

Oui, il est plus rapide et surtout il permet de lire des vidéos là où ça buguait complet avant ! P

Impec ! :super:

Il y a 7 heures, Echeketmat a dit :

Pour autant, est-ce que ça serait bien d'ajouter de la Ram ICI ?

On abordera ce point après avoir fait un peu de ménage dans ton PC

Il y a 7 heures, Echeketmat a dit :

Pourquoi je ne trouve pas l'outils de capture d'écran sur ce Windows 7 ?

Pourtant, il existe bien => voir ici

Il y a 7 heures, Echeketmat a dit :

A l'allumage il y a ça qui s"'est ouvert, c'est nouveau et inuite il me semble ?

image.thumb.png.3d8c1d1249f0c1163baeddd84a39a3fa.png

Oui, totalement inutile; on le désinstallera

Il y a 7 heures, Echeketmat a dit :

et ça :

image.thumb.png.2a587febda66d1f7ece18a4a7a5a45a5.png

Ça, par contre, c'est utile => à conserver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 22 heures, Echeketmat a dit :

Pas mal de lignes inutiles et de Toolbars => il faudra faire "un petit tour par la case AEM" : on y reviendra une fois les manips ci-dessous effectuées

+++++++++++++++++++

1. Essaie d'installer le Pack SP1 : clique sur le lien pointant sur le catalogue Microsoft Update > télécharge le 3ème fichier (541,9 MB) > choisis la version avec l'extension .msu > télécharge-le sur le Bureau > exécute-le ouvre-le > après l'installation, redémarre ton PC

2. Sélectionne le bouton Démarrer > saisis Ordinateur dans la zone de recherche > effectue un clic droit sur Ordinateur > sélectionne Propriétés > sous Édition Windows, tu verras la version de Windows exécutée par ton PC :
=> poste cette information dans ta prochaine réponse

Modifié par Tonton
Correction procédure
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manip 1 : le windows6.1-kb2533552-x86_f2061d1c40b34f88efbe55adf6803d278aa67064.msu est prétendument déjà installé, alors je me suis arrêté là sans rebooter. En fait, une fois téléchargé sur le bureau, il n'y a pas l'option de l’exécuter, seulement de l'ouvrir, et après peu de temps la fenêtre annonçant sa présence s'ouvre.

image.png.7f650c6feb2ae60652d3c6c60b8e6b1e.png

Cette copie d'écran a été retouchée par Paint du netbook (là je me sers du principal pour écrire et pour aller plus vite), parce que "Outils Capture d'écran" n'existe pas sur mon netbook, je viens de rechercher (pas non plus dans les accessoires !). Par contre sur celui-ci (Win.10) il y est bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Echeketmat,

Il y a 11 heures, Echeketmat a dit :

il n'y a pas l'option de l’exécuter, seulement de l'ouvrir

Oui, tu as raison : il s'agit d'une extension .msu et non .exe => il suffit de l'ouvrir

Il y a 11 heures, Echeketmat a dit :

"Outils Capture d'écran" n'existe pas sur mon netbook

Certainement du fait qu'il s'agit de Windows 7 Starter.

Il y a 11 heures, Echeketmat a dit :

Manip 1 : le windows6.1-kb2533552-x86_f2061d1c40b34f88efbe55adf6803d278aa67064.msu est prétendument déjà installé

1. Programmes à désinstaller :

  • Ouvre le Panneau de configuration > Programmes et fonctionnalités
  • Désinstalle les programmes suivants (si tu ne trouves pas l'un des programmes, passe à la suite des procédures)
    • Norton Internet Security
    • Norton Online Backup
    • STATISTICA 8.0.360.0 English 

2. Script de correction avec l'outil FRST (merci à tomtom95) :

  • Ouvre l'outil FRST.exe
  • Copie la totalité du contenu de ce correctif hébergé ici : https://textup.fr/583771pV; pour ce faire, sélectionne avec ta souris toutes les lignes, de Start:: jusqu'à End::
  • Clique droit sur le texte, puis sur Copier (inutile de cliquer sur Coller, car le correctif est collé automatiquement dans le Presse-Papier du PC)
  • Fermer le navigateur
  • Clique 1 seule fois sur le bouton CORRIGER et patiente le temps de la correction
  • pv2f.jpgCes lignes ont été écrites spécialement pour cet utilisateur, afin d'être utilisées exclusivement sur ce PC. Exécuter ces instructions sur une autre machine pourrait endommager le système d'exploitation.

180531042708840164.png

  • L'outil aura besoin d'un redémarrage, laisse le système redémarrer normalement
  • Ensuite, laisse l'outil terminer son travail
  • À la fin de son travail, FRST va créer un rapport placé sur le Bureau et nommé Fixlog.txt
  • Héberge ce rapport sur ce service de rapport en ligne
  • Pour finir, copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a une heure, Echeketmat a dit :

Bien, même si c'est pas un foudre de guerre...

Mieux qu'avant ?
Pour mémo, ci-dessous les symptômes initiaux :

Le 15/09/2021 à 13:52, Echeketmat a dit :

il rame à mort, certaines vidéos ne s'ouvrent même pas !

+++++++++++++++++++++++++

il y a une heure, Echeketmat a dit :

Le pack, c'est un fichier image disk de 2.32Go ? J'en fais quoi ?

Voici un extrait des explications que tu trouves en cliquant sur le lien donné : « Ce lien pour vous permet de télécharger gratuitement le fichier ISO pour installer Windows 7 Starter Service Pack 1 en 32-bits. Le fichier fait environ 2 Go, que vous devez placer sur clé USB afin de démarrer l’ordinateur dessus puis lancer le processus d’installation de Windows 7. »

Dans le même article, tu trouveras 2 liens pointant vers le tuto complet.

++++++++++++++++++++++++++

Complément :

  • Désinstalle FRST : clique droit sur FRST.exe (exécutable) > renomme FRST.exe en FRSTuninstall.exe > double-clique sur FRSTuninstall.exe > l'ordinateur va demander de redémarrer pour finaliser la désinstallation
  • Pour gagner un peu de place sur le lecteur C, vide les points de restauration du système (sauf le dernier) qui sont trop nombreux (quelques GO); pour ce faire :
    • Clique sur Ordinateur > clique droit sur disque local C > Propriétés > bouton Nettoyage de disque > Windows effectue une recherche des fichiers à nettoyer > clique ensuite sur le bouton Nettoyer les fichiers système
    • Windows effectue une nouvelle recherche > clique sur l'onglet autres options
    • Au niveau Restauration du système et clichés instantanés, clique sur Nettoyer ce qui va supprimer tous les points de restauration sauf le dernier > confirme la suppression en cliquant sur Supprimer > clique sur OK > confirme à nouveau la suppression par Supprimer les fichiers
    • Pour finir, redémarre ton PC et communique-moi la valeur actualisée de l'espace libre sur le lecteur C (avant les désinstallations, l'espace libre était de 59,25 Go sur un total de 87 Go))
Modifié par Tonton
Complément
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

Il y a 3 heures, Tonton a dit :

Mieux qu'avant ?
Pour mémo, ci-dessous les symptômes initiaux :

Oui, il est plus rapide et surtout il permet de lire des vidéos là où ça buguait complet avant ! C'est en tout cas ce que j'ai pu te noter la première fois que tu m'as demandé cela, quelques posts plus tôt... Depuis je n'ai pas noté de différence notoire...

 

Par ailleurs, est-ce que j'ai bien compris :

* Après tout le travail fait, on fait table rase et on réinstalle tout ? Parce qu'il ne veut pas faire les MAJ ?!

* Je dois faire les manip' du Complément  avant la réinstallation complète ?! Mais ça n'a pas de sens puisqu'on va formater le PC ? 🤔

 

J'ai créé la clé USB bootable (et récupéré avant la clé de produit via l'utilitaire), mais je n'ai pas dû faire ce qu'il fallait dans le bios (F2) car en validant par F10 l'ordre ( j'ai remonté USBkey en tête de liste pour qu'il boot dessus), il s'est simplement allumé comme normalement, il n'a pas pris le fichier Iso...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Echeketmat a modifié le titre en [Résolu] Optimiser un Samsung NF210

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...