Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Optimiser un Samsung NF210


Echeketmat

Messages recommandés

Et les 2 autres :

https://www.cjoint.com/c/KIvphXlM4Nn

https://www.cjoint.com/c/KIvpjFheBtn

A noter que sur Wind7 starter on n'accède pas à une commande admin de cmd via le gestionnaire de tâches ;  il faut passer par la commande Wind/cmd/clic droit sur cmd.

Par ailleurs, on ne peut pas copier/coller dans la cmd, seulement écrire "à la main" !

Starter, vous avez dit minimaliste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 1 heure, Echeketmat a dit :

Déjà le premier, puis je redémarre...

https://www.cjoint.com/c/KIvotHOtc0n

Pas mal de réparations effectuées ! :super:

il y a 45 minutes, Echeketmat a dit :

Rien de particulièrement exploitable

Le 16/09/2021 à 17:16, Tonton a dit :
  • Ouvre à nouveau la Console des Services, puis paramètre les Services suivants ainsi :
    • Windows Update : Type de démarrage : Manuel - État : Démarré (comme avant son arrêt et sa désactivation) / clique sur Appliquer

1. Passe ce paramétrage en Démarrer et Automatique > valide par Appliquer > redémarre ton PC > ouvre à nouveau Windows Update et clique sur Rechercher des mises à jour

2. Si la manip précédente ne donne rien, passe à ceci :

  • Télécharge winupdatefix
  • Clique-droit l'icône winupdatefix  > exécuter en tant qu'administrateur
  • Dans la partie Services, tout doit être en vert
  • Dans le cas contraire, cliquer sur Automatique et sur Démarrer
  • Puis coche toutes les cases :
    • Effacer le catalogue des mises à jour
    • Réinscrire les DLL
    • Vider le dossier SoftwareDistribution
    • Réinitialiser les paramètres Winsock
    • Supprimer les fichiers temporaires
    • Réinitialiser les descripteurs de sécurité
    • Supprimer le proxy
    • Restaurer les policies
    • Effacer la file d'attente BITS
  • Clique sur le bouton Exécuter
  • Un message t'avertira de la réussite de l'opération.
  • Il te sera demandé de redémarrer dans le cas d'une réinitialisation des paramètres Winsocks, fais-le en validant par OK
  • Héberge le contenu du rapport WinUpdateFix.txt

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est où, le rapport WinUpdateFix.txt ?!

Par ailleurs j'ai 2 petits bug :

 * il est bloqué en mode affichage 125% et je n'arrive pas à l'enlever (quand je demande 100% / appliquer / fermer la session, rien ne change, 3x que je le fais, y compris avec un redémarrage) et donc là je n'ai pas pu cocher la dernière ligne : Effacer la file d'attente BITS puisqu'elle n'apparaissait pas à l'écran, malgré la barre des tâches mise pour l'occasion à droite pour avoir plus de visibilité sur la fenêtre...

* le défilement du touchepad à 2 doigts ne fonctionne que de temps en temps => pilote à jour ; je dois régulièrement retourner dans les paramètres du touchpad pour décocher puis recocher la demande de défilement et faire "appliquer", c'est débile, ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 14 minutes, Echeketmat a dit :

Il est où, le rapport WinUpdateFix.txt ?!

:

m4md.jpg

il y a une heure, Tonton a dit :

1. Passe ce paramétrage en Démarrer et Automatique > valide par Appliquer > redémarre ton PC > ouvre à nouveau Windows Update et clique sur Rechercher des mises à jour

Qu'a donné cette manip ?

il y a 18 minutes, Echeketmat a dit :

Par ailleurs j'ai 2 petits bug

Tu l'as bien exécuté en tant qu’administrateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La manip n'a rien donné (toujours l'erreur et MAJ impossible), je ne l'ai pas précisé, mais c'est pour ça que je suis passé à la suivante, comme indiqué dans ta prescription : 2. Si la manip précédente ne donne rien, passe à ceci :"

https://www.cjoint.com/c/KIvtiYBHZ1n

Il y a 1 heure, Tonton a dit :

Tu l'as bien exécuté en tant qu’administrateur ?

Oui, comme admin, et les 2 bug ne datent pas d'aujourd'hui. C'est moi qui l'ai mis en 125%, mais je ne sais plus quand. Et aujourd'hui j'ai besoin de remettre à 100% pour bien avoir les fenêtres entières... Quant au touchpad, déjà hier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Echeketmat,

Il y a 15 heures, Echeketmat a dit :

Il est bloqué en mode affichage 125% et je n'arrive pas à l'enlever

Il faut modifier la résolution de l'écran (affichage trop grand ou déformé)
Voir aussi dans les paramètres de la carte graphique Intel(R) Graphics Media.

Il y a 15 heures, Echeketmat a dit :

le défilement du touchepad à 2 doigts ne fonctionne que de temps en temps

Rends-toi sur le site officiel SAMSUNG, afin de télécharger le pilote proposé.

Il y a 13 heures, Echeketmat a dit :

Redémarre le PC et vérifie si les mises à jour via Windows Update sont à présent possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Je n'ai pas touché à la résolution qui est bonne telle quelle. Quant  aux  paramètres de la carte graphique, je ne les trouve pas sur ce Wind. Starter...

Moi j'ai changé ici :

image.png.0d865d30c3028bd88be5dbf606ab3419.png

mais quand je repasse à 100%, fais "appliquer", ferme la session comme demandé pour prendre en compte les changements, rien ne se passe.

Pour le site de Samsung, je ne trouve rien ; quant au pc, il me dit que le meilleur pilote est actuellement installé... image.png.f2908cee90720e09aae82d7c36b4c83d.png

Là, rien que d'être retourné sur les paramètres du touchpad sans y toucher (juste regarder!), le curseur marche impec....! 🤪

Quant à WindUpdate, désolé...

image.png.4333c32bad121bf16874017e5987b0cc.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
Il y a 5 heures, Echeketmat a dit :

Je n'ai pas touché à la résolution qui est bonne telle quelle. Quant  aux  paramètres de la carte graphique, je ne les trouve pas sur ce Wind. Starter...

Moi j'ai changé ici :

image.png.0d865d30c3028bd88be5dbf606ab3419.png

mais quand je repasse à 100%, fais "appliquer", ferme la session comme demandé pour prendre en compte les changements, rien ne se passe.

Regarde bien les explications données dans ce lien :

Il y a 8 heures, Tonton a dit :

Remets les paramètres par défaut : Les Options de performances
Procédure :

  • Ouvre le Panneau de configuration > Système
  • À gauche, clique sur Paramètres système avancés
  • Au niveau Performances, clique sur Paramètres > onglet Effets visuels*
  • Cocher Laisser Windows choisir la meilleur configuration pour mon ordinateur > clique sur OK
  • Ensuite, clique avec le bouton droit sur le Bureau > sélectionne Résolution d'écran
  • Le curseur doit normalement être en haut, ce qui correspond à l'affichage normal de l'écran
Il y a 5 heures, Echeketmat a dit :

Pour le site de Samsung, je ne trouve rien

Voici pourtant le Driver proposé sur le site SAMSUNG :
hb7d.jpg

Il y a 5 heures, Echeketmat a dit :

Là, rien que d'être retourné sur les paramètres du touchpad sans y toucher (juste regarder!), le curseur marche impec....! 🤪

OK, très bien. S'il devait à nouveau dysfonctionner, installe le driver ci-dessus

Il y a 5 heures, Echeketmat a dit :

Quant à WindUpdate, désolé...

image.png.4333c32bad121bf16874017e5987b0cc.png

Pour le pilote Pavé tactile il semble qu'il fonctionne de nouveau.

Essaie ceci :

  • Télécharge sur ton Bureau et installe le package WindowsUpdateAgent30-x86.exe
  • Ferme toutes les applications en cours (notamment le navigateur)
  • Double clique sur WindowsUpdateAgent après installation > redémarre le PC << IMPORTANT !
  • Réinitialise Windows Update comme suit :
    • Télécharge le fichier sur ton Bureau Batch File pour réinitialiser Windows Update
    • Dézippe le fichier > clique droit sur le fichier > Extraitre
    • Fais un clic droit sur le fichier WUReset.bat et Exécuter en tant qu'administrateur
    • Une fois fait, redémarre le PC << IMPORTANT !
  • Puis vérifie le service et les mises à jour avec Windows Update

NB :

  • il est normal que Windows Update ne propose plus de nouvelles mises à jour, car le support s'est arrêté début 2020, mais on devrait pouvoir tout de même encore télécharger d'anciennes mises à jour peut-être encore non installées sur ton PC
  • si cette dernière manip ne fonctionne pas, je te propose d'en rester là, étant donné que ton PC fonctionne à présent tout à fait correctement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réponds déjà à la première proposition :

image.thumb.png.f4e80778f2aa9439c5114cfbd63f588a.png

La case était déjà cochée, et je n'ai pas accès à OK en bas du fait de la taille des fenêtres et malgré le fait d'avoir mis la barre des tâches à droite pour libérer l'espace en bas...

Il y a 2 heures, Tonton a dit :
  • Ensuite, clique avec le bouton droit sur le Bureau > sélectionne Résolution d'écran
  • Le curseur doit normalement être en haut, ce qui correspond à l'affichage normal de l'écran

En fait, j'ai déjà fait ça et le curseur en haut, soit 2 crans plus haut, ça donnait un truc cracra, selon l'exemple que le Pc me montrait, alors j'ai abandonné. Mais en fait je découvre que l'exemple cracra montré (en insistant, puisque tu insistes !) ne correspond pas à la réalité ; parce que lorsque je vais par ex. sur le net, de fait, avec cette nouvelle résolution maxi, tout va bien...

Du coup j'ai à nouveau tenté la procédure que tu m'as envoyée...

Il y a 4 heures, Tonton a dit :

Remets les paramètres par défaut : Les Options de performances
Procédure :

...mais ça n'a rien changé, je n'ai toujours pas accès à la dernière ligne ni au "OK" final. Et l'affichage est toujours à 125%.

Je regarde la suite (windows update) demain matin, merci déjà pour ça !

 

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Echeketmat a modifié le titre en [Résolu] Optimiser un Samsung NF210

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...