Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Optimiser un Samsung NF210


Echeketmat

Messages recommandés

  • Modérateurs

Bonjour @Echeketmat,

Réflexion faite, le PC étant à présent OK pour l'utilisation que tu souhaites en faire, il est finalement préférable de le laisser en l'état (comme on dit "le mieux est l'ennemi du bien").

Tu peux donc passer aux manip's du "complément".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tonton,

Ah ça m'a mis l'eau à la bouche, du coup je me demandais comment il serait entièrement remis à zéro, mais je vais faire confiance à ce que tu m'as fait faire pour dire que ça ira bien comme ça en effet pour ce qu'on va lui demander ensuite... Et il sera toujours temps je suppose de reprendre la procédure si jamais la jambe de bois déconne, malgré le pansement (pas encore mis).

Le complément est fait, je me suis juste planté, j'ai désinstallé FRST après avoir nettoyé le disque, alors j'ai recommencé le nettoyage ! Par contre, niveau espace disque, je n'avais pas ce 59Go dont tu parles, mais 55 env. après la défragmentation (de mémoire) ; là j'ai 56.3Go d'espace libre au final / les 87Go.

Pour la RAM, ça ne semble pas si utile pour surfer sur le net, si je ne fais pas par ailleurs de la bureautique, voire plus ?

Est-ce que je pourrais réinstaller Wind7 sur le Pc de ma copine, vieux aussi mais par pour autant à jeter ? Récupérer la clé/créer la clé/ réinstaller ? Il me suffit de reprendre la procédure, en commençant par télécharger l'ISO avec le lien que tu m'as donné ? Ou en théorie on doit pouvoir le créer depuis le PC lui-même (mais ça ne sais pas faire)...

Samsung Update continue de s'afficher pour que je le lance ; il demande la MAJ des programmes et des pilotes installés sur le système. Je le fais (pour les pilotes) ? Je pourrais aussi désinstallé la bureautique Office, mais à priori elle ne jour pas sur la rapidité du Pc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs
il y a 9 minutes, Echeketmat a dit :

Et il sera toujours temps je suppose de reprendre la procédure si jamais la jambe de bois déconne, malgré le pansement (pas encore mis).

Oui, il sera toujours temps d'installer Windows 7 Starter SP1, mais cela ne résoudra pas le problème de faille de sécurité que tu encours avec l'utilisation d'un OS ne bénéficiant plus de mises à jour de la part de Microsoft.

il y a 11 minutes, Echeketmat a dit :

Pour la RAM, ça ne semble pas si utile pour surfer sur le net, si je ne fais pas par ailleurs de la bureautique, voire plus ?

Si le PC ne rame pas, il n'est pas utile d'installer de la RAM complémentaire

il y a 12 minutes, Echeketmat a dit :

Est-ce que je pourrais réinstaller Wind7 sur le Pc de ma copine, vieux aussi mais par pour autant à jeter ? Récupérer la clé/créer la clé/ réinstaller ? Il me suffit de reprendre la procédure, en commençant par télécharger l'ISO avec le lien que tu m'as donné ? Ou en théorie on doit pouvoir le créer depuis le PC lui-même (mais ça ne sais pas faire)...

Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet en indiquant les marque et référence du PC, ainsi que l'OS actuellement en place

il y a 13 minutes, Echeketmat a dit :

Samsung Update continue de s'afficher pour que je le lance ; il demande la MAJ des programmes et des pilotes installés sur le système. Je le fais (pour les pilotes) ?

Oui, s'il y a des pilotes à mettre à jour, vas-y

il y a 14 minutes, Echeketmat a dit :

 Je pourrais aussi désinstallé la bureautique Office, mais à priori elle ne jour pas sur la rapidité du Pc ?

Non, elle influe très peu. Toutefois, si tu n'en as pas l'utilité, autant la désinstaller.

il y a 10 minutes, Echeketmat a dit :

Et il y a aussi une partition vide, c'est normal ?

Tu parles du lecteur D ? Il a certainement été créé pour héberger les données. Si tu ne t'en sers pas, autant supprimer le lecteur D et utiliser l'espace gagné pour l'allouer au lecteur C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  On va passer les outils suivants :

1. CHKDSK X: /F /R (remplace X par la lettre du lecteur système)

  • Depuis ton Bureau clique droit sur la barre des tâches > puis Gestionnaire des Tâches
  • Sur la page clique en haut sur Fichier et sur Exécuter une nouvelle Tâche
  • Dans la fenêtre tape CMD et coche la case Créez cette tâche avec des privilèges d'administration
  • Clique sur OK
  • Dans la fenêtre noire qui s’ouvre, lance l'utilitaire chkdsk en copiant/collant la commande suivante avec les boutons de la souris : CHKDSK X: /F /R (remplacer X par la lettre du lecteur système [en général C]), puis valide par [Entrée]
  • Un message t’informera que cette commande ne peut être exécutée car le disque est en "application" ; il te sera proposé d'effectuer chkdsk au prochain redémarrage : tape O pour accepter, puis valide et redémarre le PC : chkdsk s'exécutera automatiquement
  • Ce scan peut prendre un certain temps selon la taille de ton disque et le nombre de réparations à effectuer
  • Lorsque la vérification est terminée, le PC redémarrera normalement sous Windows
  • Un rapport est généré dans l'observateur d'évènements ; pour le lire :
    • télécharge l'outil Report_CHKDSK sur le Bureau
    • clique droit sur l'icône > Exécuter en tant qu'administrateur
      arrow210.gif  Copie-colle le contenu de ce rapport dans ta prochaine réponse
  • Redémarre ton PC

2. sfc /scannow

  • Depuis ton Bureau clique droit sur la barre des tâches > puis Gestionnaire des Tâches
  • Sur la page clique en haut sur Fichier et sur Exécuter une nouvelle Tâche
  • Dans la fenêtre tape CMD et coche la case Créez cette tâche avec des privilèges d'administration
  • Clique sur OK
  • Dans la fenêtre noire qui s'ouvre, copie/colle la commande suivante avec les boutons de la souris, puis appuie sur la touche [Entrée] : sfc /scannow
  • L'analyse du système démarre et peut durer plus ou moins longtemps, notamment en fonction des performances de ton PC
  • Une fois l'analyse terminée, Windows t'informe s'il a pu réparer ou non, et te demande de redémarrer le PC pour achever la réparation
  • Cette analyse va générer des entrées dans CBS.log
  • Afin de lister ces entrées, télécharge cbslog.bat (merci à fspsa.free.fr)
  • Enregistre-le sur le Bureau (et pas ailleurs)
  • Clique droit sur cbslog.bat / Exécuter en tant qu'administrateur
  • 2 rapports (sfcdetailsrepair.txt et sfcdetails.txt) vont être créés : ils sont enregistrés sous C:\windows\log\cbs
  • Pour poster chacun de ces 2 rapports :
    • n’effectue pas un simple copier-coller de ces rapports, car il sont trop longs pour le forum
    • il convient de l'héberger, par exemple chez 9.jpg
    • sur la page du site, clique sur parcourir et recherche le rapport sfcdetailsrepair.txt sur ton Bureau
    • puis clique sur ouvrir
    • ensuite, en bas clique sur Créer le lien Cjoint : une nouvelle fenêtre apparaît avec un lien bleu
      arrow210.gif  Surligne le lien pour le copier/coller dans ton prochain Post et renouvelle l'opération pour le rapport sfcdetails.txt
  • Redémarre ton PC

arrow210.gif  Il y a donc 3 rapports en tout à transmettre.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Echeketmat a modifié le titre en [Résolu] Optimiser un Samsung NF210

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...