Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problème pour éteindre et allumer un PC portable


Assurbanipal

Messages recommandés

Salut,

J'ai repéré deux anomalies sur le PC portable.

La mémoire virtuelle allouée était assez faible, comparée à celle de mon PC, de l'ordre de 800Mo, contre 3Go chez moi. Pourtant, les deux étaient réglés sur une gestion automatique.

Deuxième point, dans l'explorateur, windows m'indique un espace disque total de 442 Go, alors qu'il s'agit un HDD de 1To... où sont passés les quelques 550 autres Go ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Hello Assurbanipal,

il y a 37 minutes, Assurbanipal a dit :

La mémoire virtuelle allouée était assez faible, comparée à celle de mon PC, de l'ordre de 800Mo, contre 3Go chez moi. Pourtant, les deux étaient réglés sur une gestion automatique

Voici ce qu'en dit malekal : https://www.malekal.com/quelle-taille-a-fixer-pour-la-memoire-virtuelle-de-windows/
À noter notamment :

  • "La taille de la mémoire virtuelle de Windows dépend de la quantité de mémoire et de votre activité"
  • "En fixant la taille la mémoire virtuelle, vous évitez ces accès disque. Honnêtement le gain de performant doit être minime et même inexistant"

À mon avis, il est donc préférable de rajouter une barrette de RAM que de toucher aux paramétrages de la mémoire virtuelle

il y a 42 minutes, Assurbanipal a dit :

Deuxième point, dans l'explorateur, windows m'indique un espace disque total de 442 Go, alors qu'il s'agit un HDD de 1To... où sont passés les quelques 550 autres Go ??

  • Clique sur Démarrer >  Paramètres > Système
  • Dans le panneau latéral de gauche, clique sur Stockage
  • Poste une copie-écran, stp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'article. Je l'avais déjà lu, mais je m'y replongerai volontiers !

Je te laisse la capture d'écran.

capture écran stockage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me revient...

J'avais déjà fait 2 partitions avant de formater et de réinstaller windows.

La deuxième partition n'est pas montée...

Y-a-t'il moyen de la récupérer ?

capture écran gestion disque.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je reviens après quelques jours d'absence.

J'ai dégoté une barrette pas trop chère sur lbc. Je l'ai reçue aujourd'hui, et je l'ai installée dans la foulée. Le problème persiste. Ce n'est donc pas un problème de RAM.

Je vais donc abandonner les investigations... Le problème doit-être lié à la carte-mère ou à la carte graphique. Je ne vois pas d'autres pistes.

Merci encore une fois pour l'aide apportée, le temps passé, les conseils donnés, et la sympathie des contacts !

Je ne viens pas souvent vous déranger, mais c'est toujours avec plaisir que je le fais ! 😉

Bonne continuation, et à bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Assurbanipal a modifié le titre en [Abandonné] Problème pour éteindre et allumer un PC portable

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...