Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Abandonné] Problème pour éteindre et allumer un PC portable


Assurbanipal

Messages recommandés

Salut,

Après moultes redémarrages, je constate qu'il y a encore des ratés. J'ai l'impression qu'il y a moins d'échecs, mais ça arrive encore.

As-tu d'autres pistes à exploiter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Assurbanipal,

Oui, il y a encore plusieurs pistes à explorer :

1. Drivers :

  • ouvre le Gestionnaire de périphériques et vérifie la présence éventuelle de ! ou ? => si tel est le cas, mets le(s) driver(s) correspondant(s) à jour
  • vérifie sur le site Lenovo, en indiquant le modèle précis de ton PC, si les drivers sont bien à jour
  • si les drivers proposés par Lenovo sont obsolètes, tu peux faire une recherche sur DriversCloud

2. Analyse de ton système :

  • Télécharge FRST sur ton Bureau (IMPORTANT : pas ailleurs)
  • Liens de téléchargement : 64-Bit (x64)
  • Si l'antivirus, ou le navigateur, empêchent le téléchargement, voir ici
  • Ferme toutes les applications en cours, notamment le navigateur
  • Effectue un clic-droit sur le fichier téléchargé (FRST.exe) et sélectionne Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Exécuter lors de l'Avertissement de sécurité
  • Lorsque l'outil démarre, clique sur Oui pour accepter les Clauses de non responsabilité (Disclaimer)

           9act.jpg

  • Clique sur le bouton ANALYSER
  • L'outil va créer un fichier rapport [log], nommé FRST.txt : il sera situé sur le Bureau
  • La première fois où l'outil est exécuté, il crée un autre rapport, nommé Addition.txt : il sera également situé le Bureau
  • Héberge les rapports sur ce site
  • Sur le site, clique sur Parcourir, cherche les rapports sur le Bureau et sélectionne-les
  • Sur la page, clique sur Ouvrir, puis sur le site, clique sur ENVOI           

arrow210.gif  Pour finir, copie/colle les liens fournis dans ta prochaine réponse

Remarques :

  • l'analyse peut durer, sois patient
  • si l'analyse n'aboutit pas, répète l'opération après avoir :
    • débranché l'ensemble des supports externes USB de l'ordinateur (imprimante, clé USB et disque externe), mis à part souris et clavier
    • désactivé l'ensemble des programmes au démarrage de Windows (clic-droit sur la Barre des tâches > Gestionnaire des tâches > onglet Démarrage > sélectionne les programmes > clique sur Désactiver

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de problème de driver dans le gestionnaire de périphérique.

Voici le lien du fichier FRST: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

Voici celui du fichier Addition: https://up.security-x.fr/file.php?h=Rd41d8cd98f00b204e9800998ecf8427e

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

Bonjour @Assurbanipal,

il y a 24 minutes, Assurbanipal a dit :

Pas de problème de driver dans le gestionnaire de périphérique.

On reviendra sur la partie drivers si nécessaire (sites Lenovo + DriversCloud)

il y a 25 minutes, Assurbanipal a dit :

Les liens ne pointent sur aucun fichier; peux-tu les héberger à nouveau, stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je les ai mis sur cjoint. L'autre site ne fonctionne pas...

Fichier FRST: https://www.cjoint.com/c/LBtks2Pfct8

Fichier Addition: https://www.cjoint.com/c/LBtkuhkxt28

J'ai fait le point sur les drivers le mois dernier normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Modérateurs

arrow210.gif  Résultats de l'analyse : 

  • présence de restrictions et d'éléments superflus
  • messages d'erreur :
    • carte réseau
    • service Dolby

arrow210.gif  Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet dans la section Analyse et éradication des malwares (AEM) en incluant les liens avec :

  • ce sujet
  • les log FRST + Addition

arrow210.gif  Un Helper Sécu va te prendre en charge dans la section AEM et rédigera un script dédié permettant de traiter les différents points mis en évidence. Si malgré tout, le problème devait subsister, nous reprendrions ici.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Assurbanipal a modifié le titre en [Abandonné] Problème pour éteindre et allumer un PC portable

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...