Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Installation impossible de la mise à jour KB5034441 - Code d'erreur 0x80070643

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour @Invité Shardik,

Il y a 12 heures, Invité Shardik a dit :

j'essaye de me créer un compte mais je ne reçois pas le mail de confirmation avec le lien d'activation. J'ai essayé avec deux adresses mail.

Vérifie si le mail de confirmation n'est pas dans les indésirables.

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Suite à cette "erreur" sur KB5034441 mise à jour de sécurité, je signale que sur 2 PC issus de Windows 7 passés à version 10, la mise à jour s'est faite sans problème (PC déjà anciens dont 1 mbr et l'autre Efi). Pour celui de bureau (tour 6 coeurs-intel core i5 2.90 Ghz) il y eu échec "0x80070643 ".

La seule différence était la taille de la partition WinRe insuffisante sur ce PC qui date de mai 2021 et !

p9cb.png

vxwu.png

On peut y installer Windows 11, donc c'est justement cette machine qui n'est pas correctement configurée. J'ai modifié la taille de WinRe avec MinitoolPW et l'aide d'un contributeur sur un autre forum de telle sorte à supprimer la partition msr de 16 Go et agrandir un peu Winre, cette solution a réussi puisque j'ai pu installer la mise à jour.

Mais je ne suis pas satisfait de la taille obtenue, de plus un autre PC de la famille sous Windows 11 a cette partition à la fin de 😄 ce qui est plus commode pour l'agrandir.

obtenu:

45ci.png

Alors ayant une sauvegarde image par "Macrium", je suis revenu à la situation précédente pour essayer de mettre cette partition à la fin de 😄 (à droite) comme sous Windows 11

Edit: Images supprimée le 26/01/2024

Voir si ça fonctionne ou pas  😉 J'ignore si un correctif règlera un manque de place sur Winre ? une install de Windows 11 créera sans doute un nouveau WinRe.

Attention la solution proposée par Microsoft d'utiliser "Diskpart" ne fonctionne que si le Winre est à la fin du Disque système (C:)

modifier la taille de la partition WinRe

Bonne journée

Modifié par Onexlw2
Posté(e)

Hello tout le monde,

Quelle est la situation actuelle. J'ai suspendu les mises à jour jusqu'au 31.1.

Merci de vos commentaires avisés.

Posté(e) (modifié)

Bonjour tous

@ Pote

L'outil en autorisant aussi le démasquage, où serait le risque...  ;-)
De plus, au cas où tu n'utiliserais pas Bitlocker, pourquoi en prendre un en allant modifier les partitions ?

Modifié par bibuot
Posté(e) (modifié)

Bonjour @Pote

Avec l'utilitaire wushowhide.diag.cab ont peut masquer une ou plusieurs mises jour.
Dans ce cas, Windows n'installera pas les mises jour masquées, elles disparaitront tout simplement de Windows Update.
Mais on peut aussi revenir en arrière et afficher les mises à jour que l'on avait masquées.

spacer.png

Comme on peut le voir sur cette capture d'écran, je n'ai pas encore coché/masqué la KB5034441.
Car j'attends un peu et je veux voir la réaction de Microsoft.
Voir si cette mise à jour foireuse se supprime d'elle même ou est remplacée par un nouveau correctif...

spacer.png

Et, évidemment, si je clique sur "afficher les mises masquées" l'outil  wushowhide.diag.cab me répond qu'il n'y a pas de mise à jour masquée à afficher

spacer.png

Ceci étant dit, et quoi que l'on fasse, rien n'empêchera pas les autres mises à jour de s'installer correctement !!!
Sauf, évidemment, la foireuse KB5034441...🙁
Il n'y a donc aucun risque.

REDIT :
S'il y un 
correctif de Microsoft, j'ai bien peur que ce correctif n'arrive que pour les prochaines mises à jour (Patch Tuesday) de Février 2024.
...

Modifié par Le Novice °¿°
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ça semble quand même utile de savoir ou se trouve la partition WinRe ou de récupération concernée, même si la mise à jour ne concerne pas les utilisateurs de la version famille de Windows 10 (pas de bitlocker).

Si elle est à la fin il faut regarder si elle est assez grande pour accueillir les mises à jour futures, notamment Windows 11 pour les PC qui sont compatibles. Après je suppose que l'installation (à tester) sur cette machine doit créer une nouvelle partition (à droite).

On peut utiliser "MiniTool Partition Wizard" ou Diskpart (outil sous Windows 10)

Ma partition était notoirement insuffisante pour un PC compatible Windows 11, suite à mon post du 16, elle est devenu (en supprimant celle MBR de 16 Go), je n'ai utilsé que Minitool P.W. et non diskpart que montre les mêmes résultats, soit une partition de récupération passée de 529 à 1393 Mo.

Dans tous les cas faire une sauvegarde image du système et aussi des données (peut-être faite à part) avant, sur disque externe!

Capture-winre agrandi.PNG

Modifié par Onexlw2
  • 1 mois après...
Posté(e) (modifié)

Salut à tous 

A ce jour, Microsoft n'a pas encore pris la peine de corriger automatiquement le bug de la foireuse KB5034441
Si vous aimez la lecture, ou si vous avez du temps à perdre, voir ici :
(Au moment ou je poste, il y a déjà presque 60 pages de lecture !!!...)
https://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/all/la-mise-à-jour-kb5034441-mène-à/eea65f06-a085-48df-9c3c-4d7924bbf778
En bas de cette première page, et pour lire la suite du fil de discussion (pour lire les autres pages) cliquer sur "Réponses (xxx)"
xxx étant le nombre de réponses...

J'ai moi-même posté un message à la page 55.

...

Modifié par Le Novice °¿°